Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre parisien / passion expansive ! (993 TT inside)
Auteur Message
arthur92 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 39
Inscription : Feb 2018
Lieu : Paris
Message : #1
Envoyé le 11-02-2018 à 16:56
Shocked Nouveau membre parisien / passion expansive ! (993 TT inside)

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Je me présente : Arthur 27 ans, architecte et résidant parisien. Jeune par mon âge mais pas par ma passion pour la marque de Stuttgart. Je suis nouveau parmi vous mais pas nouveau dans l'univers Porsche que je côtoie depuis de nombreuses années.
Passionné de la première, hérité de mon père, j'ai roulé d'abord avec de nombreuse anciennes, majoritairement bavaroises : BMW 1600 et 2002.
Je suis ensuite passé par quelques Youngtimers toujours bavarois : Cabriolet 325i e30. Puis enfin plus récemment, ma première Porsche, une 996 carrera 2 3.4 Bleu Océan. Auto coup de coeur mais gardée seulement 6 mois. Pourtant le virus était là, et je fus piqué par l'infection 996, avec les contributions de quelques amis.
Actuellement je roule en BMW Z3 Coupé 3.0, un vieux rêve à cocher sur ma liste, mais depuis 4 mois maintenant j'ai la chance de chercher à accéder à un rêve, le retour à un 911, toujours en 996, mais cette fois ci pas n'importe laquelle, une GT3.
C'est donc cette quête que je souhaite venir partager avec vous, et recueillir les avis précieux de ceux qui ont eu la chance de côtoyer ces autos au fil des années.
J'ai fait mes devoirs et je pense avoir une très bonne base technique et de connaissances sur les spécificités de l'auto en question. Ce sont plus les avis de ceux qui connaissent et ont suivit le marché depuis longtemps que je souhaite connaitre, pour ne pas faire d'erreur et trouver l'auto qui me correspondra. J'ai un cahier des charges précis et pas facile, et je souhaite m'y tenir, mais ça, c'est un autre sujet et une autre histoire ! Smile



İmage
(Ce message a été modifié le : 25-02-2018 22:05 par arthur92.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 712
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #2
Envoyé le 11-02-2018 à 18:40
 

nice !
bienvenue à toi et à ta passion ! tu seras bien, ici Wink
la valeur n'attend pas le nb des années...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 897
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #3
Envoyé le 11-02-2018 à 18:42
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 285
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 11-02-2018 à 19:17
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #5
Envoyé le 11-02-2018 à 19:23
 

Bonjour Arthur et bienvenue chez toi Thumbup

Un p'tit d'jeuns dans le club....ça va rajeunir la moyenne du club Bigsmile

Comme la passion est bien meilleure quand on la partage, on t'attend le 18 mars pour une superbe interrégionale.
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid4963092

Pour le moment, rien est encore fixé et il faut suivre ce post, mais bloque dès à présent cette date.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arthur92 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 39
Inscription : Feb 2018
Lieu : Paris
Message : #6
Envoyé le 11-02-2018 à 19:32
 

Bonjour à tous ! Merci pour votre accueil !
Et merci pour l’invitation @difparis , je viendrai avec plaisir si j’ai trouvé une monture adaptée dingo là ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 480
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #7
Envoyé le 11-02-2018 à 20:31
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arthur92 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 39
Inscription : Feb 2018
Lieu : Paris
Message : #8
Envoyé le 12-02-2018 à 13:07
 

Merci pour l'accueil !
J'espère pouvoir recevoir ici les avis des propriétaires auxquels j'apporte particulièrement d'importance dans la recherche d'une auto. Ceux qui la connaisse mieux, c'est ceux qui ont la chance de l'avoir et de la côtoyer depuis longtemps. C'est toujours un moment stressant et l'on ne veut pas se tromper, surtout aux budgets qu'ont atteint aujourd'hui ces autos .. Shocked
Est ce qu'il y a ici quelques propriétaires 996 GT3 MK1 ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 737
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #9
Envoyé le 12-02-2018 à 13:22
 

Ici il y a ...... WinkBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arthur92 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 39
Inscription : Feb 2018
Lieu : Paris
Message : #10
Envoyé le 12-02-2018 à 13:35
 

(12-02-2018 13:22)911turbo89 a écrit :  Ici il y a ...... WinkBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Bienvenue

Merci Thumbup

Curieux également d'avoir les avis de chacun sur le sujet épineux des couleurs Bigsmile
Je cherche absolument une auto dans une couleur "fun" pour une auto spéciale comme la GT3. A savoir : Rouge, jaune, orange, et bleu ... le choix est limité sur cette génération. Mais j'essaie absolument d'éviter le gris ou noir pour l'instant. Pour moi une couleur vive sur une GT3 est un plus, voir un "must-have" sur le point de vue rareté. Mais forcé de croire que ça n'a pas plu à tout le monde à l'époque, car ces autos ont très majoritairement été commandées grise ou noir.
Pour moi sur le marché de l'occasion, une auto rouge indien ou jaune vitesse, c'est un gros "+", mais est-ce un avis partagé ?
J'ai cru comprendre avec les quelques professionnels que j'ai rencontré, que ça n'est pas forcement l'avis général. Et paradoxalement au facteur "rareté" donc un prix supérieur, ce serait des autos plus difficile à vendre car ça ne plait pas à tout le monde, ou du moins, tout le monde n'a pas le courage de se lancer Bigsmile
Qu'en pensez vous ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.