Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à toute la communauté. Présentation
Auteur Message
BRICETK
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 09-02-2018 à 03:32
Wink Bonjour à toute la communauté. Présentation

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Etant nouveau je tiens à me présenter à vous.

Je suis un français originaire du Sud-ouest et vivant sur une petite île des caraïbes depuis 15 ans.

Passionné de voiture depuis ma tendre enfance, le gout m'as surement était donné par mon papa qui roulait en 205 GTI dans les années 80 et 90.
Passionné de voiture mais tout particulièrement de la marque de Stuttgart avec évidemment les TYPE 993 qui me faisaient réver au début avec des yeux d'enfant , puis d'ado et aujourd'hui d'adulte.

Mais ne rêvons pas et passons au congrès car ce n'est pas demain la veille que je pourrais en acheter une.

J'ai donc payé mon permis à l'âge de 18 ans et j'ai acheté ma première voiture. les deux premiers investissement de ma vie. Cette première voiture a très vite été remplacée par une 106 XSI bleu Miami que j'ai gardé presque deux ans pour la remplacer par une Clio Williams avant de la revendre et partir vivre aux Antilles.
Je passe les voitures de transissions sur mon petit caillou, 4X4 quasi obligatoire. Je roule maintenant depuis plus de 6 ans en Jeep Wrangler TJ de 2006 4L magnifique, il part en peinture dans trois semaines (Merci RIMA), je posterai une photo.

Bref je rentre en vacances en France, comme tous les hivers depuis 15 ans et j'envisage cette année de m'achetr ma première PORSCHE.

Merci de m'acceuillir parmi vous, je suis déjà sur des groupes Porsche depuis quelques années via Facebook mais j'ai décidé d'essayer d'entrer dans votre communauté car il me semble que vous avez réuni beaucoup de bonnes personnes autour d'une passion commune.

J'ai trouvé une 911 TYPE 996 et je vais lire tout ce que je peux sur le sujet sur votre forum avant de poster une question.

Merci encore et à bientôt.[/font]
Citer ce message dans une réponse
jacques44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 053
Inscription : Oct 2010
Lieu : Nantes
Message : #2
Envoyé le 09-02-2018 à 06:59
 

Bienvenue et bonnes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 473
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 09-02-2018 à 09:15
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 En ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #4
Envoyé le 09-02-2018 à 11:49
 

Bienvenue et bonne recherche Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 747
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #5
Envoyé le 09-02-2018 à 16:25
 

bienvenue. Smile
Pas encore porschiste et déjà cotisant. İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat77 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 664
Inscription : Apr 2008
Message : #6
Envoyé le 09-02-2018 à 16:30
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #7
Envoyé le 09-02-2018 à 16:31
 

(09-02-2018 16:25)Garrigues a écrit :  bienvenue. Smile
Pas encore Porschiste et déjà cotisant. İmage

+ 1 avec Christian :pour ce qui est de la 996 tu as de la lecture, indubitablement.

C'est une excellente voiture, mais comme dans toutes les occasions, il ne faut pas se tromper Wink
Au besoin, on peut t'aider, si tu le souhaites, dès que tu auras une cible identifiée İmage

Quand tu viens en congés, ce serait plutôt de quel côté du SO Question

Piou Smile
(Ce message a été modifié le : 09-02-2018 16:31 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono99 Hors ligne
Membre
**


Messages : 95
Inscription : Aug 2011
Lieu : Essonne
Message : #8
Envoyé le 09-02-2018 à 19:01
 

bienvenu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BRICETK
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 09-02-2018 à 19:31
 

Merci à tous pour vos messages de bienvenu.
Citer ce message dans une réponse
BRICETK
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 09-02-2018 à 19:47
 

(09-02-2018 16:31)$ebastien1973 a écrit :  
(09-02-2018 16:25)Garrigues a écrit :  bienvenue. Smile
Pas encore Porschiste et déjà cotisant. İmage

+ 1 avec Christian :pour ce qui est de la 996 tu as de la lecture, indubitablement.

C'est une excellente voiture, mais comme dans toutes les occasions, il ne faut pas se tromper Wink
Au besoin, on peut t'aider, si tu le souhaites, dès que tu auras une cible identifiée İmage

Quand tu viens en congés, ce serait plutôt de quel côté du SO Question

Piou Smile

Merci pour ton message, je suis de la région Paloise, d’ Arzacq plus précisément !!

Et oui j’ai déjâ une cible dans le viseur , lol.

Je suis en contact avec le vendeur depuis 2 semaines. C’est donc une 996 3,4L de 2001, elle a pas mal de kilomètres mais le vendeur m’assure avoir un carnet complet , le double des clefs et la carte. L’aspect général me paraît très bien et je crois voir des pneus Michelin sur les photos (ce qui me rassure un peu).
Pour tout te dire elle a 181000km et l’IMS n.a pas été fait selon ses dires. Vu le kilométrage l’embrayage a sûrement déjà été fait et donc le contrôle visuel du roulement certainement.

Il m.a aussi envoyé les codes options et cette belle et cela est très alléchante , suspension courte (-10mm) ligne inox, jantes GT3 , toit ouvrant , phares xénons , sièges chauffant’, etc...

Alors serte cela lui fait pas mal de km mais je suis passionné de mécanique et si les entretiens sont bien fait et à l’heure, il n.y a pas de raisons au.il y est de problèmes.

Cependant je suis un novice en PORSCHE et votre avis à tous me sera précieux pour faire mon choix.

J’espere Juste ne pas déjà être tombé amoureux d’elle.

Merci d’avance.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.