Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Test Anti Pluie pare-brise en conditions réelles
Auteur Message
NanoProtection Hors ligne
Sponsor Club n°5808

Envoyé le 08-01-2018 à 14:22

Merci Seb, en effet ce serait intéressant d'avoir des premiers retours.
Merci pour votre contribution Smile
Bonne journée !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FIO69 Hors ligne
Membre Cotisant n°2825

Lieu : Region de Lyon
Envoyé le 08-01-2018 à 14:58

Bonjour
Produits pour pare-brise et pour visière casque de moto reçus ce jour.
(même commentaire sur l'emballage: faudrait mettre les bombes nano, les lingettes et l'éponge dans un petit sac, ce qui permettrait de comprendre que ce ne sont pas des complètement aux "chips de protection")
Pour les avis: je m'en occupe le weekend prochain et vous dirai ce que j'en pense.
Bonne semaine!
Sponsor Club n°5808

Envoyé le 08-01-2018 à 20:00

Merci FIO
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238

Lieu : En sens inverse
Envoyé le 10-01-2018 à 11:48

Kit pare-brise, produit traitement visière casque et produit anti-buée reçus il y a qq jours.
Même remarque que mes petits copains : il serait bon de mettre les produits dans un sac, car les éponges nano étaient parties à la poubelle avec les chips de frigolite (heureusement, récupérées par la suite).

J'ai appliqué le traitement verre et céramique, ainsi que le traitement anti-buée ce WE sur la 996. J'ai chargé un max (les deux produits), pensant essuyer l'excédent par la suite. Erreur, ça laisse des traces blanches partout Shocked.

Il faut donc appliquer le traitement verre et céramique en quantité modérée, et passer tout de suite après avec un chiffon propre. Notez que les traces blanches (il y en avait beaucoup) sont assez difficiles à enlever après 24h, beaucoup plus facile après 48h. De plus, j'ai l'impression que le chiffon propre utilisé pour essuyer est immédiatement saturé par le produit. Il faut donc essuyer une tres petite surface, puis prendre un endroit propre du chiffon, etc. Alors ça part bien.

Idem avec le produit anti-buée : si le produit fait des coulées, celles-ci se voient une fois sec. Plus facile à essuyer que le traitement verre et céramique.

Je précise que cette petite mésaventure est due à une erreur de ma part. Enfin deux erreurs. J'ai trop chargé, et je n'ai pas essuyé "tout de suite". J'ai d'abord fait le tour de l'auto en étalant le produit, puis j'ai essuyé juste après. Pas bon, il faut vraiment passer de suite après.

Je remercie encore Toni pour son suivi. C'est top.

Pour le résultat, on verra à l'utilisation. Il faudra attendre un peu, vu que la 996 n'est pas mon daily.
Quitters never win, winners never quit.
Sponsor Club n°5808

Envoyé le 10-01-2018 à 12:01

Merci Kal, c'est ce qu'on appelle un retour très détaillé Smile

Petite précision concernant le traitement anti buée : il faut l'étaler au moment de l'application en fottant très légèrement. Si tu as frotté fort après coup, il est possible qu'une partie du produit s'en soit allée... Tu nous rediras s'il fonctionne.

Sinon en règle générale pour tous les produits pour le verre, il faut utiliser très peu de produit, et étaler, puis essuyer dans la foulée. Cela se fait très simplement.

Bonne journée.
steff5L6 Hors ligne
Prèz 000

Lieu : Benerquo
Envoyé le 16-01-2018 à 18:11

ca fonctionne sur la carrosserie pour les impacts de moustiques et Cie?Smile
X
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le 16-01-2018 à 18:28

(20-12-2017 13:41)Jeap a écrit :  Surement très pratique pour tout ceux qui n'ont pas pris l'option Essuie-glace.

Sur certaines caisses ( 993 entre autre ) l'option essuie-glace fonctionne très bien quand on a pas besoin de s'en servir , comme les phares d'ailleurs Bigsmile
Alors de nuit sous la flotte ça ne doit pas être inutile ce produit .Enfin si cela fonctionne .
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892

Envoyé le 16-01-2018 à 22:25

(16-01-2018 18:28)ppi.sud77 a écrit :  
(20-12-2017 13:41)Jeap a écrit :  Surement très pratique pour tout ceux qui n'ont pas pris l'option Essuie-glace.

Sur certaines caisses ( 993 entre autre ) l'option essuie-glace fonctionne très bien quand on a pas besoin de s'en servir , comme les phares d'ailleurs Bigsmile
Alors de nuit sous la flotte ça ne doit pas être inutile ce produit .Enfin si cela fonctionne .

j'ai testé le produit de nuit sous la flotte (c est mieux pour tester! Bigsmile)
Bah ca marche tres bien! C'est presque dangereux puisqu'on ne voit meme pas qu'il pleut! Shocked

Pour l instant j'en suis satisfait, reste juste à voir si ca tiend dans le temps.

J'ai aussi appliqué le produit "vitre auto nettoyante" dans ma cuisine, mais ca vous vous en foutez?? BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel En ligne
Membre Cotisant n°385

Envoyé le 16-01-2018 à 22:57

çà m'a donné l'idée de ressortir le RainX et l'anti-fog que j'ai acheté ... il y a au moins 15 ans ... la 964 est prête pour affronter les intempéries de la Petite Sibérienne ce WE Tongue
Sponsor Club n°5808

Envoyé le 19-01-2018 à 10:27

(16-01-2018 18:11)steff5L6 a écrit :  ca fonctionne sur la carrosserie pour les impacts de moustiques et Cie?Smile

Bonjour Steff,

Pour la carrosserie cela fonctionne, mais il ne s'agit pas du même produit Wink
J'ouvrirai un topic spécial au sujet des produits carrosseries d'ici peu.

A très vite !
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2016
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2018 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.