Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] The Racing12 project : 28/29/30 Septembre / 27 Porsche Club
Auteur Message
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 752
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #1101
Envoyé le 06-06-2018 à 11:05
 

Thumbup Thumbup

Effectivement, première fois que je mettais les pieds sur un circuit, grâce à Jthierry (qui sera donc là) qui m'avait envoyé des invit' pour que je puisse assister au truc. La première fois que j'ai pris place en passager, sur piste, à montlhéry donc, c'était dans une 2,7RS, on peut faire pire non ????

J'ai du attendre 2012 pour y rouler avec ma voiture TongueTongue Thumbup
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 176
Inscription : May 2008
Message : #1102
Envoyé le 06-06-2018 à 11:14
 

Que de souvenirs mon Stef, que tu décris si bien Thumbup
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 964
Inscription : Oct 2001
Message : #1103
Envoyé le 06-06-2018 à 11:17
 

(06-06-2018 10:54)racing12 a écrit :  Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

c'est le moin que je puisse faire compte tenu de ton implication pour faire plaisir aux membres du club Thumbup
ce n'est pas terminé, je vous prépare autre chose pour que le we laisse des souvenirs à tous Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 466
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #1104
Envoyé le 06-06-2018 à 11:18
 

Sympa le récit d’une passion naissante ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 466
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #1105
Envoyé le 06-06-2018 à 11:21
 

(06-06-2018 09:59)M3 a écrit :  quelle année Question Wink

(je t'ai vu bien rouler samedi WinkThumbup )

J’aurai bien voulu appuyer un peu plus fort notamment avec l’alfa mais température moteur encore un peu haute qu’il a fallu gérer Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyo74 Hors ligne
Membre Cotisant n°772
****


Messages : 11 079
Inscription : Dec 2005
Humeur : Canard de la Route
Message : #1106
Envoyé le 06-06-2018 à 11:29
 

(06-06-2018 10:54)racing12 a écrit :  Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses

Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre

Puis l’anneau, les autos qui semble à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder

Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !

La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés

Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés

J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !

Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”

Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!

Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif

Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible

Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !

Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !



ThumbupThumbupThumbupThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 870
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1107
Envoyé le 06-06-2018 à 12:22
 

(06-06-2018 07:40)rc211v a écrit :  
(05-06-2018 23:56)jhub a écrit :  Pour ma part, l'affection que je porte à Montlhéry est simple : mon premier contact avec une 911 Smile

... lors d'une manche de la Carrera cup, Dominique Dupuy m'a laisser m'installer au volant (à l'arrêt) de sa 964 "shell" couleur bronze TongueTongueTongue

C’était chaud, chaud la cup à montlhery Tongue




Oui, ça devait être fin 93 ou début 94... J'étais en prépa et le papa d'un de mes potes en sponsorisait une (rose et bleue si je me souviens bien). L'échange avec Dupuy avait été très sympa et j'étais scotché par sa simplicité : "tu veux t'asseoir au volant ?", des étoiles plein les yeux : "euh... bah ouais" TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 176
Inscription : May 2008
Message : #1108
Envoyé le 06-06-2018 à 13:15
 

Stéphan au grand prix de l'Age d'Or, au virage des deux ponts, lorsqu'il faisait partie de l'écurie 810 d'OCEI avec Georges Sévin.
Le moteur de sa 2,5 ST n'étant pas prêt, il avait monté à la hâte un 2,4 S de 190 ch. Un beau podium, 1er des Porsche.

İmage
(Ce message a été modifié le : 06-06-2018 13:23 par Topman.)
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
caronvin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 315
Inscription : Sep 2008
Message : #1109
Envoyé le 06-06-2018 à 13:28
 

(06-06-2018 10:54)racing12 a écrit :  Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses

Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre

Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder

Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !

La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés

Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés

J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !

Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”

Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!

Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif

Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible

Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !

Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !

Nous on avait les Essarts et mes souvenirs ressemblent vraiment beaucoup aux tiensWink
Les courses de productionsTongueTongueTongue

Ce qu'ils en font maintenant n'a par contre, malheureusement, rien à voir avec Montlhéry

ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 049
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #1110
Envoyé le 06-06-2018 à 13:29
 

Il y a un truc ce we à Rouen nan ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.