Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] CA Y EST !!!!
Auteur Message
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #91
Envoyé le 24-06-2017 à 13:07
 

non ! j'ai pas peur en avion !!!!

;-)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #92
Envoyé le 24-06-2017 à 13:08
 

(22-06-2017 10:53)PhilR26 a écrit :  Bonjour Claude,

Nous ne nous connaissons pas directement, mais j’ai suivi sur le forum l’évolution de tes activités ces dernières années, bravo ! Thumbup

Pour ma part, comme tu le sais peut-être, je restaure depuis une quinzaine d’années, à titre bénévole, des machines volantes (avions, hélicos, retirés de l’Armée de l’Air ou de la Marine).

Ces machines sont exposées, en statique, dans un musée dédié, près de Lyon.

Tu ne vois sans doute pas où je veux en venir, mais on y arrive Wink

J’aide aussi des amis à maintenir en vol certaines machines de notre histoire, notamment des 'Fouga Magister'.

Et....nous avons des soucis de régulateur de tension….les stocks s’épuisent…ces boitiers datent de la fin des années 50, début 60.

Nous en avons ‘grillé’ 3 en 10 ans, et je suis à la recherche de boitiers identiques….pas facile à trouver….SadSad

Je me suis donc dit qu’il y avait peut-être moyen de réparer l’un de ces boitiers hs.

Voici la face avant de la chose :

İmage

Je sais bien que ce n’est pas ton cœur d’activités, mais serais-tu en mesure de jeter un coup d’œil, et éventuellement identifier le soucis, réparer ?

Je peux te fournir des images de l’intérieur, les cartes, les composants,…

Et aussi t’envoyer un boitier complet pour analyse.

Merci par avance pour ton aide éventuelle.
Phil.

il existe une doc sur ces boîtiers??? on sait ce qui rentre en tension et ce qu'on attend en sortie???
j'ai bosse un temps dans le militaire, et j'ai toujours peur que ça soit des usines à gaz quasi impossible à dépanner... à voir donc...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 404
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #93
Envoyé le 24-06-2017 à 13:17
 

Je vais essayer de récupérer un maximum d'infos, photos de l'intérieur,....Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 323
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #94
Envoyé le 24-06-2017 à 13:59
RE:

(24-06-2017 13:07)gedeon25 a écrit :  non ! j'ai pas peur en avion !!!!

;-)

C est surtout que tu ne veux pas te faire introniser par mister Dick :-)Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 24-06-2017 14:18 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat77 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 664
Inscription : Apr 2008
Message : #95
Envoyé le 24-06-2017 à 20:14
 

salut Gédéon,
félicitations Thumbup
Longue vie à Station Compteurs Smile
(Ce message a été modifié le : 24-06-2017 20:15 par flat77.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jultherock Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 152
Inscription : Mar 2012
Lieu : Japon
Message : #96
Envoyé le 25-06-2017 à 05:13
 

Felicitations pour ce nouveau local !
Et sympa la video du redemarrage de la 993 sur Facebook, c'est fiable une Porsche Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 625
Inscription : Dec 2001
Message : #97
Envoyé le 27-06-2017 à 12:32
 

(03-06-2017 17:33)gedeon25 a écrit :  Alors à bientôt, toujours ici sur le 911net, ou pourquoi pas à Serre-les-sapins !?

j'espère un jour dans ta belle ville / ton bel atelier Claudius, c'est déjà mignon comme nom BigsmileBigsmileBigsmile Serre - les - sapins SmileSmileSmile


Sinon je compatis sur les contraintes "off" que le consommateur moderne ne perçoit jamais, trop habitué qu'il est au TOUT tout de suite (et pas cher svp), merci les mégastructures Amazon, Ebay, etc qui poussent poussent poussent vers du plus vite .... cette dérive du monde moderne n'est finalement pas humaine, surtout pour ceux (Gédéon, nous ici, et bien d'autres) qui sont derrière le miroir.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.