Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation du Sousmarin Suisse
Auteur Message
sousmarin Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Jan 2017
Message : #51
Envoyé le 08-01-2017 à 11:21
 

Volontiers si tu retrouves ce numéro du flat6!
Mon centre Porsche me disait qu'il n'y avait pas d'autres possibilités que de tout changer, avec le prix plus que conséquent!
Donc toute info additionnelle est bienvenue.
Je vais aller voir le moteur et discuter avec le centre Porsche après -demain, mardi!
Bien sûr que je vous tiens au courant!
Bon dimanche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche Fred 33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 758
Inscription : Sep 2014
Lieu : Bordeaux
Humeur : Happy Porschiste
Message : #52
Envoyé le 08-01-2017 à 11:21
RE: Présentation du Sousmarin Suisse

(08-01-2017 10:56)Maxatax a écrit :  J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)

Je confirme. Je l'ai lu aussi et confirmé chez Porsche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yglaguinch Hors ligne
Membre
**


Messages : 101
Inscription : Mar 2015
Message : #53
Envoyé le 08-01-2017 à 12:11
Présentation du Sousmarin Suisse

(08-01-2017 10:56)Maxatax a écrit :  J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)


Je ne sais pas de qd date le numero, mais je ne suis vraiment pas sur que ce tarif soit encore d actualité !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #54
Envoyé le 08-01-2017 à 14:27
 

(07-01-2017 09:18)997owner a écrit :  Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Je pense que seuls ceux qui ont dû rajouter 20k€ suite à leur achat peuvent comprendre ton désarroi...
Solidairement,

Ils prient chaque matin que leur moteur ne casse pas ou alors ils n'ent parlent pas : si jamais ça fait chuter la cote des 997 phase1 Wink

bienvenu dans le club des 5 !
Pas celui de la biblothèque verte : celui des 5 % de casses moteurs sur les 997 : 12 keuros plus tard tu l'a vends et tu passes à plus fiable.

Bon courage et ne compte pas sur Porsche pour de l'aide : il n'y a aucun problème connu sur les moteurs de 997 phase1 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rapido03 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 109
Inscription : Oct 2015
Message : #55
Envoyé le 08-01-2017 à 22:05
 

Bienvenue a toi et bon courage pour la voiture de madame
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chtisuisse Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 49
Inscription : Jan 2016
Message : #56
Envoyé le 09-01-2017 à 19:50
Wink Présentation du Sousmarin Suisse

Salut voisin

tu n'es pas le premier ni le seul "suisse" du forum et vu le nb de réponse a ton post t'es pas prêt d'être seul

dis moi de quel coin tu es.....je connais un gars qui a refait un moteur de 911 996 3.4l qui avait le même soucis
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chtisuisse Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 49
Inscription : Jan 2016
Message : #57
Envoyé le 09-01-2017 à 19:52
 

désolé j ai les doigts tordus...... mail parti avant la fin.......

c est un petit mécano sans prétention mais il a bien géré la réfection du moteur...je peux toujours lui demander si il veut se relancer dans le projet. il réside non loin de Fribourg si jamais....

n'hésite pas a m envoyer un MP si besoin

saltations helvètes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sousmarin Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Jan 2017
Message : #58
Envoyé le 09-01-2017 à 22:33
 

Salut à tous,
En attendant de revoir la belle de ma belle au garage Porsche et constater l'étendue des dégats suite à la fissure du cylindre, je me documente et j'apprends!
J'ai découvert plusieurs tutos très bien fait, mais en allemand!
Alors pour ceux qui parlent la langue de Goethe, je ne peux que vous les conseiller!!
"Porsche Fahrer Workshop" explique, en images bien tournées, sur des moteurs porsche, différents sujets, IMS, cylindres, turbo, .... d'une manière très intelligente et didactique pour moi qui ne suit pas mécano, mais passionant!
Sympa!
Me réjouis d'entendre ce que mon mécano "officiel" va me raconter, bien sûr que je vous tiens au courant!
Ptit suisse qui s'instruit
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #59
Envoyé le 09-01-2017 à 23:35
 

(09-01-2017 19:50)chtisuisse a écrit :  ...

dis moi de quel coin tu es.....je connais un gars qui a refait un moteur de 911 996 3.4l qui avait le même soucis

Je réponds a sa place .... il est sur Lausanne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
///MARC
Non-enregistré


 
Message : #60
Envoyé le 11-01-2017 à 01:34
 

(06-01-2017 00:15)sousmarin a écrit :  Malheureusement impossible de se retourner contre le vendeur.....
Je vais devoir sortir la grosse monnaie!
Donc toute bonne adresse d'un gars sympa qui fait du bon boulot est très appréciée!!


Contact Franco à Garage Moderne à Genève Wink

http://www.preparation-porsche.com/
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.