Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation du Sousmarin Suisse
Auteur Message
sousmarin Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Jan 2017
Message : #1
Envoyé le 05-01-2017 à 22:09
Wink Présentation du Sousmarin Suisse

Région de résidence : Est

Bonjour à vous tous!
c'est un plaisir de joindre ce forum Smile et comme je ne pouvais pas mettre la région "Suisse", est-ce possible que je sois le premier Suisse à s'y être inscrit?
Amoureux de Porsche de longue date, j'ai d'abord eu le plaisir de posséder pendant 10 ans une Carrera Targa de 1985. Après avoir eu la chance de la vendre plus cher que mon prix d'achat, alors que j'avais aligné plus de 100'000km sur la belle, je me suis dit, qu'en plus d'être de magnifiques véhicules, ce sont potentiellement de beaux investissements Smile

j'ai donc pu acheter ma deuxième Porsche, celle dont je rêvais: une 993 cabrio. Et je la roule depuis plus de 6 ans, le sourire illuminant mon visage!

Et maintenant, le problème! Ma femme a également craqué!!
elle s'est donc acheté il y a trois semaines une très belle 996 3.6 4 de 2001. Les peu de km alignés (200km...) ont été de grands moments de bonheurs, jusqu'au jour où.... la fumée est sortie du pot d'échappement... et le moteur a lâché, avec comme diagnostic: cylindre fissuré, la maladie de la 996 .
la joie fut de courte durée pour un véhicule régulièrement entretenu par un garage Porsche. Et bien entendu, selon Porsche, il n'y a qu'une chose à faire: changer le moteur!
je suis persuadé qu'il y a d'autres solutions!
d'ou mon inscription sur votre forum, pour lire, pour apprendre et écouter!
je me réjouis de parcourir ce forum à la recherche de solutions et partenaires capables de réanimer un moteur de 996 3.6, alors que mon centre Porsche veut probablement juste que ma femme en rachète une nouvelle....

à tout bientôt
pat le Suisse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 05-01-2017 à 22:16
 

Salut Pat le Suisse !

Bienvenue dans notre monde de passionnés, et normalement tu dois pouvoir mettre que tu es Suisse sans soucis !

Pour ton cylindre HS, nul doute qu'un gentil membre pourra t'aider... si besoin nous te donnerons des avis et des contacts.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #3
Envoyé le 05-01-2017 à 22:16
 

Cette 996 est suivie dans quel CP ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yglaguinch Hors ligne
Membre
**


Messages : 101
Inscription : Mar 2015
Message : #4
Envoyé le 05-01-2017 à 22:23
Présentation du Sousmarin Suisse

En effet pas terrible comme diagnostic. Il existe quelques solutions mais en règle générale malheureusement elles restent assez onéreuses . Mais pour avoir eu un problème avec ma 996 C2 3,4 par rapport un pb de pression d huile j ai eu sur le forum de supers aides et conseils. N est ce pas Gédéon .
(Ce message a été modifié le : 05-01-2017 22:27 par yglaguinch.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #5
Envoyé le 05-01-2017 à 22:27
 

Bienvenue compatriote Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sousmarin Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Jan 2017
Message : #6
Envoyé le 05-01-2017 à 22:29
 

cette belle Porsche était suivie dans le centre Porsche Zurich. Mais d'origine Porsche Lausanne, puis Genève.
Actuellement, c'est Porsche Lausanne qui m'a annoncé la nouvelle!
Bien rude début d'année!
je surfe à la recherche de prestataires pouvant m'aider, le centre Porsche ne pouvant "que mettre un moteur neuf et celà coute plus de €25'000.-" selon eux....

une des adresses qui sort souvent sur les forums semble se trouver à Lyon, pas trop loin de Lausanne....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OLA Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 471
Inscription : Mar 2016
Lieu : Dans les lavandes
Humeur : Plutôt bonne
Message : #7
Envoyé le 05-01-2017 à 22:36
 

Bienvenue. Désolé pour ton problème j'espère que tu trouveras une solution. Un indépendant devrait pouvoir te proposer effectivement une solution moins onéreuse.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CCS997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 699
Inscription : Aug 2015
Lieu : Ouest Lyonnais
Message : #8
Envoyé le 05-01-2017 à 22:45
 

Bienvenu, merci pour ta présentation;

Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo Tongue ? Merci.

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 076
Inscription : Jun 2009
Message : #9
Envoyé le 05-01-2017 à 22:49
 

(05-01-2017 22:45)CCS997 a écrit :  Bienvenu, merci pour ta présentation;

Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo Tongue ? Merci.

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...Sad

Dévaluation du CHF ... euh, comment dire Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sousmarin Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Jan 2017
Message : #10
Envoyé le 05-01-2017 à 22:56
 

le problème est surtout de trouver un professionnel qui est capable de réparer ces moteurs refroidis à air!
Pour ma 993, j'ai un joli carnet d'adresses de très bon mécanos en Suisse qui travaillent bien ces moteurs, pour la 996, mon carnet est encore bien vierge, tant en Suisse qu'à l'étranger !!
mon mécano favori 993 m'a bien dit que dès la 996, c'était la fin de Porsche! au moins il est clair et annonce la couleur Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.