Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Berni10
Auteur Message
korben Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 235
Inscription : Nov 2009
Lieu : Toulouse
Humeur : Bricoleur...
Message : #21
Envoyé le 12-11-2016 à 10:57
 

Tu as raison Gédéon, à ceci près qu'en France, il y a une protection du consommateur sur les vice-cachés de ce qu'on lui a vendu, et ce en rapport avec la durée de vie supposée du produit vendu.
En l’occurrence, un moteur qui fait que 35 000 kms et qui casse, ça rentre parfaitement dans ce cadre. D'autant plus si Porsche a modifié les générations suivantes, cela prouve qu'il s'agit bien d'un vice. (et normalement qui devrait être traité par un rappel !!!)
Au tribunal, il obtiendra réparation à 70/80% du coût des réparations normalement, car il a fait 20% de la durée de vie du moteur environ, et ce même si l'entretien n'est pas parfaitement suivi, car l'expert prouvera que cela n'est pas lié.
Après, c'est 3 ans de procédure... faut pouvoir se les fader ! et avancer les frais d'avocat, pas rouler avec le véhicule, etc...Shocked

Par contre, il faut que le véhicule soit sain ! (pas de compteur trafiqué, ou pièces performances ou encore réparation avec des pièces pas Porsche sur des éléments importants)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LARA CROFT Hors ligne
Membre
**


Messages : 216
Inscription : Feb 2015
Humeur : SCART
Message : #22
Envoyé le 12-11-2016 à 11:11
 

Moi aussi je trouve qu'un Box de 2005 avec 35 000 km c'est très suspect... Il est possible de voir si ce moteur a été rejeuni ou changé, toute intervention laisse des traces. Il est fort à parier que c'est la 2ème probabilité, la remise en place de la distribution n'a pas été réalisée correctement. Toutefois, ton compteur devrait afficher le km réel de la caisse, et tu devrais avoir à côté la facture du professionnel qui a réalisé le changement, le type de moteur, etc...

Malheureusement, ce véhicule est sorti du réseau Porsche et n'est plus sous garantie visiblement. Tout ce qu'on peut reprocher au CP c'est de n'avoir pas rempli pleinement son rôle de conseil et d'alerte. Une probabilité de distribution décalée, c'est grave... Le voyant des gaz qui s'allume peut signifier une bobine abîmée, une bougie, une sonde lamba, mais aussi d'autres pistes plus sérieuses.

L'effet "vacances", avec un personnel réduit, le fait que tu sois de passage et non client, l'inexpérience peut-être du Technicien qui t'a reçu, un diagnotic qui se veut "rassurant", tout cela t'a peut-être incité à repartir avec ta voiture, surtout qu'ils n'avaient pas finit d'investiguer les codes défauts d'après ce que je comprends, seule une lecture rapide des codes t'a été faite. Toutefois, même si je ne suis pas moi-même experte en mécanique, si j'entends ne serait-ce que "distribution décalée", je laisse la voiture sur place pour expertise approfondie et j'arrête immédiatement de rouler.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 204
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #23
Envoyé le 12-11-2016 à 11:31
 

C'est dommage d'attendre la casse de son moteur pour s'inscrire à tous les forums Porsche Shocked

Partager ta passion dès ton achat (voir même avant), t'aurais sensibiliser à ce problème d'IMS maintes fois abordé...

Bon courage
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 764
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #24
Envoyé le 12-11-2016 à 11:47
 

Un Boxster de 11 ans pas first owner et 35 000 km....Une équation dont les données prêtent à question dès le départ...

Il persiste encore des inconnues dans l'équation...

Il y a vraisemblablement une part d'ombre dans le parcours de la voiture.

RD
(Ce message a été modifié le : 12-11-2016 12:19 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berni10 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Nov 2016
Lieu : troyes
Humeur : positif
Message : #25
Envoyé le 12-11-2016 à 12:19
 

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation à cette discussion. Pour lever toute suspicion entre le kilométrage 35 000 km et l'âge 11 ans (boxster immatriculé en 2005).

C'est un véhicule que je possède depuis 2010, acheté à 15 000 km. Je l'utilise essentiellement l'été pour partir en vacances. J'ai fait environ 10 000 Km entre l'été 2010 et l'été 2011, puis n'ayant pas pris de vacances en 2012 et 2013, le véhicule est resté au garage. Il est ressorti durant l'été 2014, l'été 2015 et l'été 2016.
Ce véhicule fait juste du cruising. Il n'a jamais fait de circuit. Il n'est pas vraiment surmené...
J'espère avoir levé les doutes de certains.
(Ce message a été modifié le : 13-11-2016 18:27 par Berni10.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SVRFOTO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 449
Inscription : May 2011
Message : #26
Envoyé le 12-11-2016 à 12:32
 

Bienvenue et désolé pour toi Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 075
Inscription : Sep 2010
Message : #27
Envoyé le 12-11-2016 à 13:00
 

(12-11-2016 09:50)Cheers a écrit :  
(12-11-2016 01:05)Michael228 a écrit :  Personne au CP ne lui a expliqué les risques encourus ? C'est obligé que le moteur casse avec un décalage de la distribution Shocked

Obligé non mais les pistons et soupapes étant antagonistes sur ces moteurs hyper risqué oui.
Risque suffisamment élevé pour que tu décides que le vilebrequin ne fera plus un seul tour Exclamation

C'est sûr, notre ami étant parvenu à venir au CP et à en repartir, mais bon...

Mais comment est-ce possible que la distribution vienne à se décaler ? Shocked


(12-11-2016 10:21)Cheers a écrit :  Apparement une vidange a été un peu tardive, ce n'est evidemment pas la cause de la casse mais de manière imparable Porsche pourra s'en servir.

Et dernière révision faire hors réseau officiel en plus...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Evo Hors ligne
Membre
**


Messages : 147
Inscription : Oct 2016
Lieu : Trop loin de la NS
Message : #28
Envoyé le 12-11-2016 à 13:03
 

Est-ce que quelqu'un a touché ton moteur depuis que tu l'as?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 725
Inscription : Aug 2006
Message : #29
Envoyé le 12-11-2016 à 13:09
 

(12-11-2016 10:14)korben a écrit :  Hummm.

35 000 kms pour un véhicule de 2005 ?
Une casse moteur à ce kilométrage est un vice-caché énorme. Un procès serait facilement gagné, je tenterais le coup, même si ça prend des années. Avec en plus un passage en concession juste avant, Porsche est clairement en mauvaise posture.
Un peu de buzz à des magazines auto, 60 millions de consommateurs... ça pourrait aussi réveiller un peu Mr Porsche.

Sous réserve que l'entretien ait toujours été fait selon les préco constructeurs ! si pas de vidange pendant 4 ans tu peux oublier.
Mais je lancerais une procédure juridique si j'étais à ta place je pense. (les conseilleurs ne sont pas les payeurs ceci dit)...

Avec un diagnostic ou on dit 'décalage de distribution'...
Clairement, il ne fallait pas repartir...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #30
Envoyé le 12-11-2016 à 13:15
 

Juste pour ma culture personnel, comment la distribution peut elle se décaler toute seule ?
la chaîne saute ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.