Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation Berni10
Auteur Message
piedtendre Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 124
Inscription : Jul 2012
Message : #11
Envoyé le 12-11-2016 à 01:50
 

Quand ya un truc louche on arrête tout. J'ai fait venir un plateau alors que ma 964 démarrait nickel. FAUT pas pousser mamie dans les orties. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berni10 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Nov 2016
Lieu : troyes
Humeur : positif
Message : #12
Envoyé le 12-11-2016 à 02:02
 

(12-11-2016 01:05)Michael228 a écrit :  Personne au CP ne lui a expliqué les risques encourus ? C'est obligé que le moteur casse avec un décalage de la distribution Shocked

Merci MICHAEL228 pour cette réponse.
Quand le vendredi soir, avant de partir, j'ai demandé au technicien du CP si je pouvais repartir comme cela. Il m'a dit cette phrase qui résonne encore dans ma tête. "Vous avez pu venir ce vendredi jusqu'ici avec la voiture dans cet état. Vous pourrez revenir lundi.... Le voyant orange du contrôle des gaz d'échappement....c'est juste une électrovanne bloquée!!!! nous verrons cela lundi en poursuivant les investigations".

Maintenant je cherche à savoir comment d'autres porchistes victime de la casse de l'arbre intermédiaire IMS sur le M96 ont résolu leur problème. Merci de votre aide.
(Ce message a été modifié le : 12-11-2016 02:03 par Berni10.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 135
Inscription : Jul 2003
Message : #13
Envoyé le 12-11-2016 à 08:27
 

Dans le cas de la casse du RAI, 2 cas se présentent avec une logique évidente

- casse du RAI sans casse du moteur > réparation avec 2 méthodes
> pose d'un RAI céramique de chez LNe coût = 1500 euros
> ouverture du bloc et changement complet de l'arbre (procédure officielle) par la dernière évolution dispo, a savoir la version -06 coût = 6 a 7000 euros

- casse du RAI avec casse du moteur > échange standard ou bloc d'occase. coût = de 7000 à 20.000 euros.
la réfection du moteur en changeant tout ce qui a cassé ou tordu coûtera vite aussi chère qu'un échange standard.

le défaut de conseil du centre porsche est critiquable mais pas attaquable.
on t'a peut être dit que tu pouvais rouler, mais comme je l'ai dis par ailleurs on t'a dit aussi que ta distribution était decallee... moi on le dit ca, je bouge plus, même si on me dit qu'au point oui j'en suis je peux rouler... et les avis exposés ci dessus vont dans ce sens.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 688
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #14
Envoyé le 12-11-2016 à 08:34
 

désoléSad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 228
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #15
Envoyé le 12-11-2016 à 09:50
 

(12-11-2016 01:05)Michael228 a écrit :  Personne au CP ne lui a expliqué les risques encourus ? C'est obligé que le moteur casse avec un décalage de la distribution Shocked

Obligé non mais les pistons et soupapes étant antagonistes sur ces moteurs hyper risqué oui.
Risque suffisamment élevé pour que tu décides que le vilebrequin ne fera plus un seul tour Exclamation

Bernie,
Tout dabord bienvenue à toi, même si tu aurais preferé d'autres conditions Sad
Ensuite, cas d'école, tu avais tellement envie de repartir avec ton Boxster que ton cerveau a filtré les infos, tu es rentré en déni.
Dernière chose, nous courons vers la société Américaine, cette société ou il faut mettre un autocollant sur le micro-onde avertissant de ne pas essayer de sécher le petit chien dedans, ou la réglementation impose de mettre les autos en position parking pour pouvoir retirer la clé de contact, ou tu appelle l'assistance en cas de crevaison alors que tu as une roue de secours...bref un monde d'assistés.
Ce monde est peut-être séduisant pour certains qui apprecieront que l'auto se gare toute seule, perso, je le fuis et je pense que le ciment ici est le fait que l'on s'interesse à nos autos en plus de les posséder.

Donc, voyant allumé + distribution decalée, je n'attend aucune parole d'Evangile du gars présent ce jour là au CP (qui a surement d'autres PB) et je décide en personne autonome que l'auto ne bougera pas ou alors sur un plateau.

Nobody's fault but mine...
(Ce message a été modifié le : 12-11-2016 10:01 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
korben Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 235
Inscription : Nov 2009
Lieu : Toulouse
Humeur : Bricoleur...
Message : #16
Envoyé le 12-11-2016 à 10:14
 

Hummm.

35 000 kms pour un véhicule de 2005 ?
Une casse moteur à ce kilométrage est un vice-caché énorme. Un procès serait facilement gagné, je tenterais le coup, même si ça prend des années. Avec en plus un passage en concession juste avant, Porsche est clairement en mauvaise posture.
Un peu de buzz à des magazines auto, 60 millions de consommateurs... ça pourrait aussi réveiller un peu Mr Porsche.

Sous réserve que l'entretien ait toujours été fait selon les préco constructeurs ! si pas de vidange pendant 4 ans tu peux oublier.
Mais je lancerais une procédure juridique si j'étais à ta place je pense. (les conseilleurs ne sont pas les payeurs ceci dit)...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
korben Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 235
Inscription : Nov 2009
Lieu : Toulouse
Humeur : Bricoleur...
Message : #17
Envoyé le 12-11-2016 à 10:20
 

(12-11-2016 09:50)Cheers a écrit :  Donc, voyant allumé + distribution decalée, je n'attend aucune parole d'Evangile du gars présent ce jour là au CP (qui a surement d'autres PB) et je décide en personne autonome que l'auto ne bougera pas ou alors sur un plateau.

c'est du jargon de professionnel, tout le monde n'est pas censé savoir ce que veut dire "distribution décalé" et les conséquences potentielles. Pour moi c'est une faute pro de laisser repartir le véhicule par contre !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 228
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #18
Envoyé le 12-11-2016 à 10:21
 

Apparement une vidange a été un peu tardive, ce n'est evidemment pas la cause de la casse mais de manière imparable Porsche pourra s'en servir.
J'ai eu personnellement le cas sur une boite Audi qui devait être vidangée à 60.000 kms et qui a rencontré des PB de fiabilité.
La vidange avait été faite chez Audi à 62.000 cela m'a fait perdre toute possibilité de recours.
A noter que la préconisation en miles pour le Royaume uni par exemple préconisait la vidange à 65.000 kms...
(Ce message a été modifié le : 12-11-2016 10:22 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 228
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #19
Envoyé le 12-11-2016 à 10:29
 

(12-11-2016 10:20)korben a écrit :  
(12-11-2016 09:50)Cheers a écrit :  Donc, voyant allumé + distribution decalée, je n'attend aucune parole d'Evangile du gars présent ce jour là au CP (qui a surement d'autres PB) et je décide en personne autonome que l'auto ne bougera pas ou alors sur un plateau.

c'est du jargon de professionnel, tout le monde n'est pas censé savoir ce que veut dire "distribution décalé" et les conséquences potentielles. Pour moi c'est une faute pro de laisser repartir le véhicule par contre !

Pas d'accord, et c'est vraiment là qu'il y a deux écoles," ben quoi on ne me l'a pas dit" vs "je fais fonctionner mon cerveau" , c'est léger et surement j'en foutiste venant du CP mais pas une faute.

C'est mon simple avis et peut etre va t-il aider Bernie à ne plus chercher le pourquoi du comment en debriffant en boucle mais peut etre a avancer et trouver les moyens techniques et financiers de reprofiter de son auto.
(Ce message a été modifié le : 12-11-2016 10:30 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 135
Inscription : Jul 2003
Message : #20
Envoyé le 12-11-2016 à 10:43
 

ben voilà... nous arrivons MALHEUREUSEMENT aux mêmes conclusions ici que le même sujet sur un autre forum...

précisions : dans le cas d'un véhicule de moins de 8 ans, faiblement kilomètré, livré d'origine en France par Porsche France et ayant eu un entretien exclusif en concession et sans aucun retard sur les préconisations constructeurs tant en terme de km que de temps (2 ans maxi) il est arrivé que Porsche prenne une part en concédant une remise sur l'échange standard, cette remise ne dépassant rarement les 20% (immédiatement annulé par un taux horaire en concession souvent disproportionné par rapport à un indépendant)

mais il faut donc garder a l'esprit que ces gestes commerciaux sont à l'appréciation de porsche France, sans aucun caractère obligatoire, et soumis à des conditions drastiques que j'ai rappelé plus haut...

le simple fait que l'entretien n'ait pas été respecté suffit à mon sens et les connaissant à ne même pas tenter le coût sauf à vouloir perdre du temps...

je me souviens d'un temps pas si ancien ou je me faisais presque insulté quand je prédisais une pandémie de problèmes sur les M96 et M97 atmo... et ou tous les arguments mémé les plus sots m'étaient opposés : une boite tiptro ca casse moins les moteurs... un 3.6 ca casse moins qu'un 3.4... un 997 casse moins qu'un 996...

au final, entre les RAI qui lâchent, les cylindres qui se rayent et j'en passe et des meilleurs, c'est 2 générations entières qui souffrent de défauts notoires uniquement dus à des choix techniques imposes par le prix !!!

alors vous voulez arguer du vice caché??? porsche a deja lis en place une solution en offrant un arbre intermédiaire modifié (6eme évolutions !!!!) qui corrige les problèmes, pour peu que l'on ait pas irrémédiablement cassé son moteur avant... cet arbre intermédiaire modifié est disponible à un prix tres tres en dessous du prix réel puisqu'il coûte 1300 HT... donc si on attaque porsche pour vice caché, porsche répondra qu'avec un entretien dans les temps la rupture du RAI aurait été décelée et une solution aurait été apportée avec le changement de l'arbre...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.