Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
911 targa de 74 (restauration terminée )
Auteur Message
targa29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 107
Inscription : Oct 2016
Humeur : YES ça roule !
Message : #71
Envoyé le 24-03-2019 à 20:02
 

(24-03-2019 14:22)iffic a écrit :  Bravo Pascal
Au plaisir de rouler ensemble quand ma 2L targa sera finie.


Quand les 2 feront les 1er kms en même temps se sera un grand moment Iffic !

PS: j'ai pris le nouveau FLAT 6 et vraiment sympa le reportage de la 2,7l Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
targa29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 107
Inscription : Oct 2016
Humeur : YES ça roule !
Message : #72
Envoyé le 24-03-2019 à 20:12
 

(24-03-2019 16:48)TRYAM76 a écrit :  il ne pleut pas tous les jours en bretagne Bigsmile
bien joli ce targa et très sympa dès les premiers rayons de soleil, n'est ce pas.

Merci Gilles il fait toujours beau ici ^^, d'ailleurs les journalistes de FLAT 6 n 'en reviennent encore pas, 14 pages sur une 2,7l ce mois ci !!!

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 24-03-2019 20:13 par targa29.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
demavi 911 Hors ligne
Membre Cotisant n°3436
****


Messages : 2 396
Inscription : May 2013
Lieu : est
Humeur : roulante
Message : #73
Envoyé le 24-03-2019 à 21:32
 

Félicitations pour cette restauration, elle est sublime.
911 3.2,964 stern rubis fuschia,Boxster,914
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jibb Hors ligne
Membre Cotisant n°4958
****


Messages : 1 330
Inscription : Oct 2015
Message : #74
Envoyé le 24-03-2019 à 22:47
 

Chapeau pour cette très belle restauration! Flat6 ne s'est pas trompé en la choisissant pour son reportage. Avec ses chromes et sa belle couleur, elle est vraiment plaisante.
Sorry de ne découvrir le post que maintenant, j'aurais bien aimé suivre les étapes.
Effectivement pour les jantes, lors d'une restauration d'origine, j'aurais plus opté pour des pièces d'époque. Mais ton pari est gagnant, les copies (un peu cal-look) rendent très bien au final.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
targa29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 107
Inscription : Oct 2016
Humeur : YES ça roule !
Message : #75
Envoyé le 24-03-2019 à 23:19
 

(24-03-2019 22:47)Jibb a écrit :  Chapeau pour cette très belle restauration! Flat6 ne s'est pas trompé en la choisissant pour son reportage. Avec ses chromes et sa belle couleur, elle est vraiment plaisante.

Merci mais celle de FLAT 6 est un coupé jaune talbot il me semble, je ne l 'ai pas encore lu Wink
(Ce message a été modifié le : 24-03-2019 23:20 par targa29.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jibb Hors ligne
Membre Cotisant n°4958
****


Messages : 1 330
Inscription : Oct 2015
Message : #76
Envoyé le 25-03-2019 à 19:36
 

Arf, trop nul Bigsmile
J'ai regardé trop vite la première page du reportage.

Ils seront obligés de retourner en Bretagne pour enlever le haut Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
targa29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 107
Inscription : Oct 2016
Humeur : YES ça roule !
Message : #77
Envoyé le 26-03-2019 à 22:28
 

(25-03-2019 19:36)Jibb a écrit :  Arf, trop nul Bigsmile
J'ai regardé trop vite la première page du reportage.

Ils seront obligés de retourner en Bretagne pour enlever le haut Wink

C'est clair en plus i y a bien d'autre coin voir aussi beau Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
targa29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 107
Inscription : Oct 2016
Humeur : YES ça roule !
Message : #78
Envoyé le 26-03-2019 à 22:37
Wink  

J'ai commandé il y a peu des led pour éclairer un peu mieux le tdb qui était bien pale et le résultat est bien mieux tout en restant dans l'origine, on trouve ds led jaune BA 7S (moins de 10€ les 10 sur Al......) Wink

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
targa29 Hors ligne
Membre
**


Messages : 107
Inscription : Oct 2016
Humeur : YES ça roule !
Message : #79
Envoyé le 29-09-2019 à 11:46
 

Salut tout le monde après un problème d'allumage qui ma immobilisé la grenouille quelques mois, je viens de passer l 'expertise comme me le demandais mon assurance .

İmage


En attendant le rapport de l'expert, je vais reprendre et donner quelques infos sur mon soucis d'allumage.

Quand j 'ai eu ce soucis, la coupure à été net et franche, j 'ai de suite regardé et vu que le doigt d'allumeur avait claqué, sur les 2,7l il y a une résistance de 5000 ohms interne au doigt.

İmage

J'ai ouvert un post à ce sujet mais pas eu les bonnes infos, j 'ai cherché d'ou venait le soucis et le principal à mon avis c'est la bobine Bosch made in brazil qui à claqué aussi le bhkz 3 broches .
En testant sur mon établi j'avais de l 'allumage par intermitence directement en mettant une bougie en sortie d'allumeur .
J'ai été voir un électronicien et j 'avais un thyristor qui était hs, ce thyristor est monté sur une platine alu et isolé avec des rondelles en mica ainsi que le transistor à coté .
En fait il y avait aussi une mauvaise isolation de ces 2 composants , j 'avais une résistance d'environ 500 ohms alors quelle doit être infini, j'ai refait les rondelles avec des feuilles de mica que j 'ai acheté sur la bay (un vieux stock des années 60 ) et changé le thyristor .

Les rondelles av remplacement
İmage

Vu de l 'autre coté

İmage

En cours de démontage
İmage

On trouve les composants facilement sur le net, la ref du thyristor BTW30-800


Et on peut très bien les réparer soit même, c'est pas réservé au pro , il faut être juste bien minutieux et faire des soudures propre en aspirant les anciennes, il y a une qu'15 ene de fils à dessouder pour accéder à la platine en dessous . Bien les repérer et faire un petit schéma pour le remontage . Wink

Pour la bobine je l 'ai remplacée par une MSD 8222 et elle donne entière satisfaction pour l 'instant avec le bhkz 3 broches, les bosch même dernier modèle sont pas au top d'après un pro qui répare ces voitures depuis 40 ans .

J'ai revu aussi tant qu'à faire l'allumeur qui avait du jeu en translation de 3mm, j'ai démonter le pignon en enlevant la goupille avec une petite fraise boule et refait une rondelle bronze que j 'ai installé à l'int de l 'allumeur pour compenser l 'usure du corps d'allumeur.

İmage

İmage

Autre installation qui n 'est pas un luxe sur nos vieilles guimbardes c'est de mettre un support d'extincteur que j 'ai fabriqué avec une tôle inox gaufrée et a portée de main en espérant ne pas avoir à l'utiliser .

İmage

İmage

İmage

C'est tout pour aujourd'hui si ça peut aider certains Porschistes qui on le même problème .
(Ce message a été modifié le : 29-09-2019 15:49 par targa29.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DECOMBLE Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 383
Inscription : Mar 2015
Message : #80
Envoyé le 29-09-2019 à 13:07
 

Bonjour
Très belle restauration
Je confirme le propo sur les bobines Bosch Made in Brazil
Sur ma 2.2 après un problème sur le BHKZ nous avions changé la bobine il y a 6 moins environ
A nouveau un problème mais que nous pensions sur la carburation
Après changement de la pompe à Ess plus toutes les membranes carbu à nouveau toujours le même problème
En désespoir de cause vérification de tout le système élec et là test de la bobine pourtant neuve
Bobine HS
Les bobines Bosch ne sont vraiment pas fiable
Stymp
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.