Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Faire de sa vie un rêve et d'un rêve, une réalité
Auteur Message
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #71
Envoyé le 10-10-2016 à 10:29
 

Merci pour tes conseils Myfirst911. J'ai un budget serré mais je vais m'armer de patience.
Mais ce n'est pas parce que j'ai un budget serré que j'achèterai la première soit-disant bonne affaire venue. Carnet, factures + si possible examen de l'auto par Palmers seront au programme.

Merci pour le lien Patrick16 - c'est très sympa. Elle est chouette et semble bien "optionnée". Cependant, j'ai réalisé en voyant beaucoup d'annonces qu'il n'y a que l'intérieur cuir noir que j'aime. Je pense (cela n'engage que moi) qu'elle est un poil chère par rapport à son kilométrage.
(Ce message a été modifié le : 10-10-2016 11:30 par RomVIII.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #72
Envoyé le 16-10-2016 à 22:32
 

Du nouveau sur ma recherche, j'ai peut être trouvé ma promise..
Une 997 noire, carrera, cuir étendu, TOE, xénon, bose, radar de recul.. peu kilométrée, en très très bon état, dans le budget.. Elle a son carnet, un entretien en CP, toutes les factures depuis l'achat. J'essaie d'avoir l'analyse in situ de Palmers et un relevé PIWIS (qu'elle n'a pas). Mais ça m'a l'air bien parti !

To be continued.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #73
Envoyé le 17-10-2016 à 23:39
 

Tiens bon, tu chauffes ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #74
Envoyé le 19-10-2016 à 14:32
 

Merci Alain, c'est sympa.

J'ai confirmé mon offre hier soir au vendeur, nous sommes d'accord.

Donc.. 997 en approche. Je compte les jours. Sans vraiment me rendre compte que je suis en train de réaliser mon rêve de gosse, même si hier soir ça m'a empêché de dormir.

Le vendeur doit faire le CT, obtenir le certificat de non-gage. De mon côté j'ai lancé ma banque pour l'édition du chèque.

tic tac, tic tac.

Je vais essayer de lui trouver un petit nom aussi. Ma moto est surnommée "la Torpille" il faut que je trouve quelque chose à la hauteur pour la 911.

Je regarde déjà les jantes en 19 en occase, la malheureuse petite n'a que des 18... mais elle a quatre P-zero neufs (300km). Les jantes ne seront sûrement pas pour tout de suite. Je regarde aussi les ultima scart recitals, mais de la même manière, il faut que j'amortisse un peu l'achat d'abord..

tic tac, tic tac.

Pour tout de suite en revanche... la petite révision est à faire (le prix a été négocié en conséquence). Puisqu'elle sera faite immédiatement après l'acquisition, pour me tranquiliser, je pensais la faire en CP où elle a été suivie jusqu'ici, le CP de Levallois. J'ai fouillé un peu le forum mais n'ai pas trouvé d'avis sur ce dernier (au contraire de celui de Velizy qui a une belle réputation...), si vous avez des avis, je suis preneur. Le SAV m'a indiqué au téléphone un coup moyen de 1100€ TTC pour la petite révision, cela me semble très cher, j'avais plus en tête dans les 600. Peut-être me trompe-je.
Quoiqu'il en soit il faudra aussi que je leur demande de jeter un oeil à ce satané IMS car elle a un IMS de 8mm (éh oui, j'ai cédé à la psychose ambiante sur le sujet).
A court ou moyen terme, je le ferai fiabiliser, je pense, chez RSO dont je n'ai lu que du bien sur le forum et qui n'est pas trop loin de chez mes parents.

Tic tac, tic tac.

J'ai aussi contacté Patrick 123 à la suite du bien que j'ai pu lire de ses services sur le forum qui m'a fait un devis extrêmement compétitif. Je le recontacterai dès qu'il y aura plus de concret.

Tic tac, tic tac.

Si vous avez un avis, des commentaires sur tout ça, bien entendu, je suis preneur, moi je retourne ronger mon frein.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 064
Inscription : Sep 2010
Message : #75
Envoyé le 19-10-2016 à 14:43
 

(19-10-2016 14:32)RomVIII a écrit :  Quoiqu'il en soit il faudra aussi que je leur demande de jeter un oeil à ce satané IMS car elle a un IMS de 8mm (éh oui, j'ai cédé à la psychose ambiante sur le sujet).
A court ou moyen terme, je le ferai fiabiliser, je pense, chez RSO dont je n'ai lu que du bien sur le forum et qui n'est pas trop loin de chez mes parents.

RSO ne traite plus ces problèmes d'IMS.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #76
Envoyé le 19-10-2016 à 15:02
 

(19-10-2016 14:43)Michael228 a écrit :  RSO ne traite plus ces problèmes d'IMS.

Ah, merci. Bon bin ailleurs alors Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 095
Inscription : Mar 2003
Message : #77
Envoyé le 19-10-2016 à 15:26
 

Quel marché en or s'offre à ceux qui ont réussi à créer la psychose de ce put.... d'IMS.

Je ne sais pas quel kilométrage a la voiture, mais elle doit avoir au moins 10 ans et dans les 100 000 Km -> "why the hell" est-ce qu'il faut psychoter avec ces histoires d'IMS ?
Il est probable que le précédent propriétaire n'en connaisse même pas l'existence.

Ecoute l'avis judicieux d'Einer Auto.

Si elle est clean, entretien suivi, état intérieur en rapport avec ce qu'on appelle un entretien soigné (car il impossible d'avoir une voiture en mauvais état int./ext avec un moteur sois-disant nickel, ça n'existe pas ça. Soit on est respectueux soit on est un porc. on n'est pas pas un peu de chaque)... vas-y tranquille.

Et je reviens sur un commentaire plus haut : oui, cent fois oui, il est préférable de signer pour une voiture parfois un chouille plus chère pour, ensuite, s'épargner une sommes bien plus importante d'ennuis à réparer Thumbup

Enjoy
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #78
Envoyé le 19-10-2016 à 15:30
 

Elle a 10 ans mais 70,000km, elle n'a donc pas passé le cap "rassurant" des 100/120kkm.

Elle est franchement comme neuve, intérieur comme extérieur.
Why the hell en effet..
Je pense me faire une religion définitive sur le sujet après la révision en CP.
(Ce message a été modifié le : 19-10-2016 16:57 par RomVIII.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #79
Envoyé le 19-10-2016 à 19:04
 

Pour ce qui est de la mettre en révision au CP qui la suit, il y a un avantage, ils la connaissent et savent ce qu.ils ont déjà changé. Par contre, ils connaissent aussi le proprio qui peut leur glisser un mot.
La mettre dans un autre CP , c'est aussi risquer de se voir diagnostiquer des trucs futiles.

Donc : j'ai pas d'avis ...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #80
Envoyé le 19-10-2016 à 19:56
 

Merci pour ta participation Alain Bigsmile
Je ne pense pas que le proprio leur laissera un mot, et s'il le faisait, comme il ne sera plus client pour un certain laps de temps et qu'il n'y est pas allé souvent, je ne pense pas qu'il serait écouté par le CP. Donc pas de risque de ce côté là.

En fait ,plus clairement, mes questions étaient les suivantes :

- CP Levallois, à fuir ou à recommander ? (je précise que j'ai déjà fait une recherche sur le forum sur le sujet sans trouver de résultat mais peut être m'y suis-je mal pris)
- 1100€ TTC pour la "petite" révision, c'est le prix du marché ? ça me parait excessif.

Merci pour vous retours Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.