Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Faire de sa vie un rêve et d'un rêve, une réalité
Auteur Message
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 241
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #51
Envoyé le 03-10-2016 à 14:34
 

Salut Rom !

30 ans me parait être un excellent âge pour démarrer dans le monde Porsche Wink J'ai fait pareil il y a 2 ans.

J'avais un budget plus serré que le tien et je me suis tourné vers un Cayman S alors que j'étais plus attiré par une 993 mais déjà hors budget.

Deux ans après je peux te dire que je ne regrette pas. Cette voiture est un réel plaisir. Très efficace, très équilibrée ... un bonheur à conduire. La 997 est une superbe voiture, mais bien plus lourde, imposante ... avec le côté "sac à dos" de la 911. Pas mieux, pas moins bien, juste différent.

Le truc est qu'avec ton budget tu as moyen de trouver un magnifique Cayman S 987 phase 2, voir un phase 1 très très bien optionné alors que tu vas devoir viser le bas du panier des 997, très peu d'options, kms importants ...

Quand au côté patrimonial, la 996 4S côte mieux qu'une 997 non S donc ... le plus important est de se faire plaisir Wink

Le mieux reste encore d'aller essayer tout ça Wink

Bonne recherche en tout cas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #52
Envoyé le 03-10-2016 à 19:18
 

Merci à tous les deux.

Je me rends bien compte qu'il y a un monde entre la GT3 RS et la 997 de la rue.

Cela étant dit.. j'ai rendez-vous samedi matin pour voir une 997 qui me parait bien sous tous rapports.
J'ai transmis au confrère Palmers une demande d'analyse d'annonce et je trépigne déjà en attendant (i) d'avoir le résultat et (ii) d'aller voir la belle.

To be continued..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 979
Inscription : Apr 2004
Message : #53
Envoyé le 03-10-2016 à 20:38
 

Objectifs prioritaires: garder la tête froide, analyser, essayer (dans les conditions d'usage prévues), comparer.
C'est pas facile, mais c'est essentiel !!!!
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 292
Inscription : Dec 2013
Message : #54
Envoyé le 03-10-2016 à 20:42
 

Tout à fait d'accord Thumbup

Même si l'impatience est de mise, ce qui est tout à fait normal, surtout ne pas se précipiter. Mais si tu as fait appel à Palmers c'est déjà une très bonne entrée en matière ThumbupWink

Bonne chance pour la suite Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #55
Envoyé le 03-10-2016 à 21:01
 

Palmers a fait une super analyse, très utile mais effectivement elle permet de garder la tête froide car il y a pas mal de mauvaises suprises (options listées sur l'annonce mais qui n'existent pas).
Je vais quand même aller la voir.

Ca s'annonce pas simple cette histoire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 979
Inscription : Apr 2004
Message : #56
Envoyé le 03-10-2016 à 22:24
 

Encore des points importants à analyser:

-Quelle sera ton utilisation ?

-Quel est ton style de conduite, si tant est que tu puisses savoir celui que tu adopteras à bord de ta future belle....

En effet, l'usage défini certains paramètres, qu'il ne faut pas négliger: grands voyages, avec ou sans enfant (s), toutes saisons, grandes routes/autoroutes, départementales, plaine ou montagne, circuits, etc, etc...

Ton style est plutôt balades, sport, godasse de plomb ?

Ton expérience en matière d'autos puissantes peut aussi faciliter le choix.
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #57
Envoyé le 07-10-2016 à 12:21
 

Chers tous,

J'aimerai avoir votre avis. Quand on est dans un processus d'acquisition/vente d'un véhicule, et à plus forte raison quand il s'agit d'un véhicule d'exception comme une 911, il est important que le vendeur et l'acheteur soient en bonne intelligence, en situation "d'entente cordiale" dont il pourra découler un certain degré de confiance et de bienveillance, l'un pour l'autre.

J'ai trouvé un véhicule qui me plait beaucoup. Dans mon budget (à 1.000 euros près), avec les bonnes options, la bonne couleur et un kilométrage inespéré. Bref, elle pourrait être LA bonne.

Seulement voilà, le propriétaire qui souhaitait un premier contact par email n'a répondu qu'au 3ème de mes emails après une semaine et demi. Je n'y croyais plus. Dans son email, il me dit de le contacter par téléphone. Ce que je fais dès le lendemain matin (l'email ayant été reçu à 21h, j'avais peur de le déranger la veille).
Mais le lendemain matin, il ne décroche pas. Je laisse donc un message vocal avec mes coordonnées. Je n'ai pas eu de retour et c'était hier matin.

Il est précisé dans l'annonce que la vente est faite "cause santé". Je ne veux pas harceler le vendeur, surtout si sa situation personnelle est compliquée, et je ne veux pas créer un climat de tension. Malgré cela, je ne veux pas que la belle me passe sous le nez...

Que faire ? Attendre qu'il me réponde (ce qui n'arrivera peut être jamais) ou tenter une approche du genre, un appel par jour ?
Ou peut-être est-ce moi qui suis trop impatient ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 979
Inscription : Apr 2004
Message : #58
Envoyé le 07-10-2016 à 13:45
 

C'est curieux, j'ai rencontré la même situation pour d'autres véhicules il y a peu de temps. Certains ont répondu très tardivement, d'autres, jamais !Sad

Et bien sur, quelques tentatives d'arnaque au passage, mais celles là sont bien vite déjouées...Wink Eux aussi savent faire monter la pression en créant le désir...Bigsmile

Un, voire deux appels par jour n'ont rien du harcèlement.
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #59
Envoyé le 07-10-2016 à 15:05
 

C'est aussi ce que je pense, mais en même temps, surtout si le vendeur a des problèmes de santé, je ne veux être trop insistant mais je ne veux également pas qu'elle me passe sous le nez...
Aaaaaaaaaaaaargh.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 241
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #60
Envoyé le 07-10-2016 à 15:40
 

Essaye une fois le matin et une fois l'après midi. S'il ne répond pas, c'est normal que tu insistes un peu. Tu t'excuses au premier appel (j'espère que je ne vous ai pas trop dérangé mais votre voiture m'intéresse ...).

La personne n'est peut-être pas trop "informatisée" puis cumulé à de potentiels problèmes de santé ... A ta place minimum un appel par jour, ce ne peut pas être considéré comme du harcèlement Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.