Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Faire de sa vie un rêve et d'un rêve, une réalité
Auteur Message
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 906
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #31
Envoyé le 30-09-2016 à 09:25
 

Si les 997 sont un peu limite pour ton budget
pourquoi ne pas essayer de trouver une belle 996 4S

Une a vendre sur le forum et en plus fiabilisée

https://www.club911.net/showthread.php?tid=166612

Juste une suggestion Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #32
Envoyé le 30-09-2016 à 10:54
 

Merci Patrick16, je l'ai envisagé, mais plusieurs choses me retiennent.
Sans que ça soit par ordre d'importance, la première est le look, bien que je ne la trouve pas moche, loin de là, j'ai comme beaucoup, une grosse envie de phares ronds. La seconde est que mon acquisition a vocation à avoir une vraie dimension patrimoniale, pour autant qu'on puisse le dire comme ça. Je ne suis pas sûr que la côte des 996, même 4S, se maintiennent aussi bien que celle des 997 (qui est d'ailleurs, j'imagine, la raison pour laquelle elles sont plus dans mon budget aujourd'hui).

Je viens d'avoir une discussion très intéressante avec un courtier en automobile qui s'occupe de rapatrier des véhicules en France, après (selon son argumentaire de vente) un examen minutieux. Les voitures peuvent venir de n'importe quel pays européen.
Certains parmi vous ont eu un retour là-dessus ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 906
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #33
Envoyé le 30-09-2016 à 11:19
 

Si tu veux des réponses a tes questions

Crée un nouveau post avec tes questions tu auras surement beaucoup plus de lecture de celui ci et par la même des réponses

Les posts de présentation ne sont pas toujours lus par la majorité des personnes inscrites au club


Au cas ou

https://www.leboncoin.fr/voitures/102650...tm?ca=12_s
(Ce message a été modifié le : 30-09-2016 11:27 par Patrick16.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #34
Envoyé le 30-09-2016 à 11:38
 

Merci Patrick, je vais sûrement faire ça.

Le lien que tu mets me plait beaucoup. Elle a échappé à ma recherche car depuis que j'ai lu les posts sur l'IMS je ne recherche plus qu'à partir de 2005.. Peut être que c'est de la parano gratuite.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 503
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #35
Envoyé le 30-09-2016 à 12:11
 

BienvenueThumbup

Moi aussi je demandais la même chose au père noël tout les ans puis à mes 26 ans je me suis offert mon rêve Wink

Dans ton budget tu peux avoir de très beau Cayman S et la pas de stress IMS ou de cylindre fissuré BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #36
Envoyé le 30-09-2016 à 13:20
 

Merci Tom.
Mais je retombe sur l'écueil que je mentionnais un peu plus tôt :

"C'est chouette un boxster aussi. J'suis pas très cab donc elle n'est pas pour moi mais si je ne trouve pas mon bonheur en 997, il est n'est pas exclu que je me tourne vers une Cayman S. Cependant je me rends compte, juste en l'évoquant, que ça resterait une frustration alors que la Cayman S est une superbe voiture, ça serait dommage. Il me faut donc une 997. CQFD."
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #37
Envoyé le 30-09-2016 à 17:32
 

Bienvenue
C est vrai que tu es un peu short en budget.
Par contre, je peux te rassurer , aucun risque d'être frustré avec un Caïman.
Le côté patrimonial , en revanche pourrait en souffrir. En tout cas plus qu'avec une 996 4S.
Bon courage. Tu as l'air d'avoir bien ciblé ton souhait. C'était la première difficulté.
Tiens bon , mais je ne suis pas sûr que les 997 baissent beaucoup plus.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #38
Envoyé le 30-09-2016 à 19:38
 

Merci Alain pour la bienvenue et tes conseils.

J'ai contacté par email le vendeur de celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/102650...m?ca=12_s, pour vérifier si l'IMS avait été fiabilisé, ce n'est pas le cas. La question que je me pose maintenant est, est-ce que cela doit être un critère déterminant ou pas. (Cela ne surprendra personne, il s'appelle Patrick).

J'en ai repéré une autre, dans mes prix, en Belgique, à vendre dans un garage, qui semble faire partir des séries qui ne sont pas concernées par le souci d'IMS.
Je vais contacter le vendeur lundi pour en savoir plus sur cette voiture et entre temps me renseigner sur l'immatriculation d'une voiture belge.

J'en ai repéré une autre d'un particulier, magnifique, un poil hors budget (mais peut être qu'en discutant..) mais le vendeur qui souhaite être contacté uniquement par email..ne réponds pas à mes emails.

To be continued.
(Ce message a été modifié le : 30-09-2016 19:39 par RomVIII.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 906
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #39
Envoyé le 30-09-2016 à 20:19
 

Fonction Recherche

tu tapes " Belgique " tu devrais trouver ton bonheur

sinon il y a des belges sur le forum ils pourraient peut être t aider
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #40
Envoyé le 30-09-2016 à 22:27
 

Bon , s'il y en a dans le budget , cela finira bien par sourire avec un exemplaire fiabilisé ou exempt de problèmes potentiels.
Patience et recherche active all over the world.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.