Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau en 911, restauration à venir...
Auteur Message
thblt
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 04-05-2016 à 04:22
Wink Nouveau en 911, restauration à venir...

Région de résidence : Est

Bonjour à tous,

J'ai 26ans et suis passionné d'automobile, je touche à la mécanique et à la restauration en amateur mais j'ai aussi la chance de travailler en recherche et development pour un constructeur... Il y a 4 ans je suis tombé sur la tête et depuis j'essaye de mettre la main sur tout ce qui a 4 roues et un nom commencant par 9...

J’ai récupéré récemment une 2.2T targa de 1970… Enfin ça c’est ce qui est inscrit sur la carte grise car en réalité ce que j’ai devant les yeux c’est bien une targa, certe, mais en caisse G et avec à 1ère vue tous les attributs d’une 911 MY1974. En regardant le VIN frappé sur la caisse, il est bien identique à celui de la CG et correspond à une 2.2T targa de 1970, admettons. La boite est une 915 (voilà qui nous ramène vers la caisse G) et l’injection me laisse penser qu’il s’agirait bien d’un 2.7. Bon, sauf que le numéro de moteur est celui d’un moteur de 1971, et je crois reconnaitre une MFI donc là encore rien à voir avec une T ou une G. Jusque-là je n’ai rien trouvé de cohérent avec une 2.2T targa de 1970 sauf peut-être le capot moteur ou j’ai noté des trous rebouchés à l’emplacement du lettrage PORSCHE des modèles d’avant MY74.

Bref je vais bientôt entamer une restauration complète pour la remettre au maximum en configuration d’origine… ce qui s’avère compliqué puisque la seule chose dont je puisse être certain à ce stade est qu’il s’agit bien d’une Porsche…

Mais je suis certain de trouver ici des gens passionnés et compétents qui pourront m'apporter savoir et conseils dans ce projet.

Thibault
Citer ce message dans une réponse
jacques44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 053
Inscription : Oct 2010
Lieu : Nantes
Message : #2
Envoyé le 04-05-2016 à 05:59
 

Beau projet en effet
Bon courage
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jibb Hors ligne
Membre Cotisant n°4958
****


Messages : 1 334
Inscription : Oct 2015
Message : #3
Envoyé le 04-05-2016 à 06:12
 

Bienvenue ! Bon courage pour le chantier à venir.
Il y a de bonnes chances pour que ta voiture ait sa bonne caisse et qu'elle ressemble à une G après un update.
Pour identifier ton moteur (t,e,s de 71) et le type de pompe montée dessus, il faudrait que tu indiques leurs références.
...
Et bien sur, on est impatient de découvrir des photos de la voiture Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 774
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #4
Envoyé le 04-05-2016 à 07:28
 

bienvenueThumbup tu as la matière pour te régaler quelques moisWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 016
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #5
Envoyé le 04-05-2016 à 08:30
 

Le joli puzzle que voilà Bigsmile
Bienvenue et bon courage Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
YVO13 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 934
Inscription : Sep 2015
Lieu : près d'aix/pce 13
Humeur : blue
Message : #6
Envoyé le 04-05-2016 à 08:32
 

Bienvenue à toiSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thblt
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 04-05-2016 à 15:48
 

Merci pour votre accueil, voici quelques photos:
İmage

İmage

İmage

İmage
Citer ce message dans une réponse
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 951
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #8
Envoyé le 04-05-2016 à 16:10
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 191
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9
Envoyé le 04-05-2016 à 16:14
 

C'est effectivement un mélange d'un peu de tout
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thblt
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 04-05-2016 à 16:28
 

(04-05-2016 06:12)Jibb a écrit :  Bienvenue ! Bon courage pour le chantier à venir.
Il y a de bonnes chances pour que ta voiture ait sa bonne caisse et qu'elle ressemble à une G après un update.
Pour identifier ton moteur (t,e,s de 71) et le type de pompe montée dessus, il faudrait que tu indiques leurs références.
...
Et bien sur, on est impatient de découvrir des photos de la voiture Bigsmile

Si la caisse est bien la bonne et qu'elle n'a pas été trop modifiée ça serait un bon début, ma crainte étant qu'il s'agisse d'un assemblage sans grand rapport avec la carte grise.

İmage


İmage

Je n'ai pas la voiture avec moi, je vais fouiller un peu pour essayer de retrouver des photos (à peu près lisibles) de la pompe.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.