Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[hotline] Présentation pour les nouveaux inscrits sur le forum : refonte totale V2 !
Auteur Message
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 006
Inscription : Oct 2001
Message : #51
Envoyé le 15-04-2016 à 10:01
 

(15-04-2016 09:46)Jean92 a écrit :  Finalement, est-ce nécessaire de rendre le post de présentation obligatoire pour les nouveaux ?

Indispensable pour plusieurs raisons :

- c'est un filtre essentiel très efficace, réduisant le travail de modération par la suite (pro, adresse ip connues, emails connues ect Wink ), pas imparable, mais ça aide bien Wink
-la présentation fait parti du processus d’intégration au forum pour accéder à toutes les rubriques , aux mp's , nous ne tenons pas revenir à l'ancien système ou un nouveau avec zéro messages au compteur surf anonymement sur le forum en ayant accès à tout le contenu.

Il ne faut pas banaliser ou brader l'accès à notre forum : le nouveau doit savoir qu'il entre dans une communauté, un minimum de règles de savoir vivre sont demandées, comme dans la vraie vie.
Sans exiger un CV complet : un "bonjour", quelques phrases, incitent à participer Wink
(Ce message a été modifié le : 15-04-2016 10:09 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #52
Envoyé le 15-04-2016 à 10:17
 

(15-04-2016 10:01)Oggy a écrit :  Il ne faut pas banaliser ou brader l'accès à notre forum : le nouveau doit savoir qu'il entre dans une communauté, un minimum de règles de savoir vivre sont demandées, comme dans la vraie vie.
Sans exiger un CV complet : un "bonjour", quelques phrases, incitent à participer Wink

Ceci me paraît fort bien résumer mon "état d'esprit" Jean-Louis, même s'il n'est pas seul à compter ici, je le concède volontiers.
Je crois aussi qu'il rejoint celui d'autres "anciens".
On ne peut forcer quiconque, mais la politesse voudrait qu'un minimum soit consenti.

Le débat est tout de même lancé, force est de le constater ThumbupWink

Piou
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 060
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #53
Envoyé le 15-04-2016 à 10:25
 

(15-04-2016 10:17)$ebastien1973 a écrit :  
(15-04-2016 10:01)Oggy a écrit :  Il ne faut pas banaliser ou brader l'accès à notre forum : le nouveau doit savoir qu'il entre dans une communauté, un minimum de règles de savoir vivre sont demandées, comme dans la vraie vie.
Sans exiger un CV complet : un "bonjour", quelques phrases, incitent à participer Wink

Ceci me paraît fort bien résumer mon "état d'esprit" Jean-Louis, même s'il n'est pas seul à compter ici, je le concède volontiers.
Je crois aussi qu'il rejoint celui d'autres "anciens".
On ne peut forcer quiconque, mais la politesse voudrait qu'un minimum soit consenti.

Le débat est tout de même lancé, force est de le constater ThumbupWink

Piou

Bien d'accord avec Francis, un minimum pour avoir accès à cette formidable mine d'informations......

Et puis c'est un peu ça aussi l'esprit du forum WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 686
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #54
Envoyé le 15-04-2016 à 12:02
 

rien à ajouter. Oggy a tout dit.Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rustine31 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Jan 2016
Lieu : Bouloc
Humeur : Bonne
Message : #55
Envoyé le 16-04-2016 à 21:42
 

(15-04-2016 10:01)Oggy a écrit :  
(15-04-2016 09:46)Jean92 a écrit :  Finalement, est-ce nécessaire de rendre le post de présentation obligatoire pour les nouveaux ?

Indispensable pour plusieurs raisons :

- c'est un filtre essentiel très efficace, réduisant le travail de modération par la suite (pro, adresse ip connues, emails connues ect Wink ), pas imparable, mais ça aide bien Wink
-la présentation fait parti du processus d’intégration au forum pour accéder à toutes les rubriques , aux mp's , nous ne tenons pas revenir à l'ancien système ou un nouveau avec zéro messages au compteur surf anonymement sur le forum en ayant accès à tout le contenu.

Il ne faut pas banaliser ou brader l'accès à notre forum : le nouveau doit savoir qu'il entre dans une communauté, un minimum de règles de savoir vivre sont demandées, comme dans la vraie vie.
Sans exiger un CV complet : un "bonjour", quelques phrases, incitent à participer Wink

De même il me parait étonnant que les photos de sorties soient dans la partie publique (d'autant plus que peux de photographes prennent la peine de cacher les plaques). Le minimum serait que celles ci soit accessibles au seuls cotisants; surtout que je n'aime pas trop l'idée de m'afficher partout sans mon avis (merci Google). Ou permettre aux participants de valider leur affichage sur identification, mais c'est plus compliqué
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steph30 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 892
Inscription : May 2009
Message : #56
Envoyé le 16-04-2016 à 21:52
 

Par contre , qu'est ce qui explique cet afflux massif de nouveaux ?

La France va mieux , c'est ça ?Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 006
Inscription : Oct 2001
Message : #57
Envoyé le 18-04-2016 à 10:08
 

(15-04-2016 12:02)Garrigues a écrit :  rien à ajouter. Oggy a tout dit.Wink


Une petite parenthèse Christian Smile :

Je vois que tu réponds quelques fois un "Vu" un peu sec sur certains posts de présentation comme celui ci :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=163868

Afin de dissiper tout malentendu :
tu réponds par un "vu" lorsque la présentation n'est pas suffisamment renseignée à ton gout ou simplement pour accueillir le nouveau ?

Dans l'exemple cité : la présentation me convient très bien, tout y est : politesse , forme ect
ok pas de photos et pas la bio complète du nouveau, mais nous n'en demandons pas plus Smile

Question
(Ce message a été modifié le : 18-04-2016 10:11 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 686
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #58
Envoyé le 18-04-2016 à 10:17
 

j'écris "vu" pour faire savoir sans grossièreté que je considère que la "présentation" n'en est pas une, à mon goût.

Dans l'exemple que tu cites, le "re-nouveau" ne parle que de sa voiture; on ne sait rien de lui, d'où ma désapprobation que je ne demande à personne de partager, et qu'on peut même tout à fait démocratiquement trouver déplacée. Wink
en toute cordialité foroumesque Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 242
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #59
Envoyé le 18-04-2016 à 11:01
 

Ou alors le "vu" c'est pour faire un concours du nombre de message. A part ça, je ne vois pas l'intérêt ...

Quand on trouve le club par hasard ce qui a été mon cas, on fait une petite présentation et si on y trouve son compte beh on va plus loin, on participe, on cotise. Si par contre, ça ne convient pas, on va voir ailleurs.
Mais pour s'inscrire à un forum on n'est pas obligé de raconter sa vie. Je pense qu'il faut un minimum oui mais si au premier message même sommaire on a droit à :Mad ou "vu" ou Thumbdown, franchement c'est triste.

Il m'est arrivé de m'inscrire sur un forum d'informatique ou autre pour trouver une réponse à une question. Donc il a fallu m'inscrire mais je n'y suis jamais retourné. C'est un forum c'est comme ça. Ou alors ça reste un club, on bloque l'accès au forum et ça marche avec un système de parrainage.

Y a également les problématiques de modération mais ça je ne maîtrise pas.

Je viens d'écrire un roman Smile Tout ça pour dire, faut pas se fier à ce premier message - c'est pas très important au final. Le gars qui a envie de s'investir le fera même s'il a fait une prez minimaliste.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 076
Inscription : Sep 2010
Message : #60
Envoyé le 18-04-2016 à 11:05
 

(18-04-2016 11:01)Cayman_31 a écrit :  Ou alors le "vu" c'est pour faire un concours du nombre de message. A part ça, je ne vois pas l'intérêt ...

+1. Si la présentation ne convient pas, autant passer à autre chose, sans forcément laisser un commentaire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.