Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[hotline] Présentation pour les nouveaux inscrits sur le forum : refonte totale V2 !
Auteur Message
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #31
Envoyé le 14-04-2016 à 14:18
 

(11-04-2016 07:32)Garrigues a écrit :  Pour un peu rebondir sur cette question de présentation.

peut-être n'en attendons nous pas tous la même chose. Je ne parlerai donc qu'en mon nom, tout à fait conscient que ce n'est que ma vérité. d'une manière générale, j'aime savoir à qui je parle, qui je fréquente. Il m'intéresse de savoir sa situation de famille, son job, ses gouts, bref tout ce qui fait qu'un être humain est différent de son voisin, sans que cela prenne des allures de questionnaire Stasi.
Que voit-on sur notre foroum? formulaire ou pas, d'ailleurs. Très souvent le texte de présentation est hiératique; certains ne parlent que mécanique laissant en suspens l'aspect humain du membre; ainsi on ne sait ni dans quel coin il réside et roule, ni s'il a 14 ou 991 ans! parfois on se demande même si c'est un homme ou une femme. Dans ces cas là, je vais voir le "profil". Et là, catastrophe, c'est encore pire, beaucoup ne sont même pas renseignés.
Donc, pour me résumer, je continuerai à lire les présentations. Si je constate un minimum d'effort pour la personnaliser, je souhaiterai la bienvenue, sinon, et bien je laisserai au hasard éventuel d'une sortie l'occasion de faire connaissance. Wink

Vu BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Tu as raison, pour certaines présentations, ça frise le néant BigsmileShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #32
Envoyé le 14-04-2016 à 14:47
 

(14-04-2016 10:29)Boub42 a écrit :  Yo,

Bon, n'y aurait-il pas moyen de faire quelque chose pour "réhumaniser" les posts de présentation?

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve ça lourdingue tous ces posts de pseudo-présentation à la suite...
Autant avant j'avais la curiosité de m'y intéresser autant là ça me lasse d'avance!
C'est pire que les fiches de présentation qu'on nous faisait remplir à chaque début d'année scolaire.

Bon, je suis "heureux" Sad de constater de n'être pas seul dans l'appréciation longuement développée que j'ai faîte plus haut.
Exactement le même état d'esprit que Boub 42, en ce qui concerne l'intérêt porté, et l'envie réelle d'accueillir... malgré les efforts nécessaires auxquels je faisais allusion...

Au moins y a-t-il débat, dans mon esprit absolument pas dirigé contre le travail du Staff, qui a mis au point cela.

Toutefois ça n'est pas convivial, et pas dans l'esprit Forum tel que connu.

PiouWink
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #33
Envoyé le 14-04-2016 à 14:51
 

(14-04-2016 14:47)$ebastien1973 a écrit :  
(14-04-2016 10:29)Boub42 a écrit :  Yo,

Bon, n'y aurait-il pas moyen de faire quelque chose pour "réhumaniser" les posts de présentation?

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve ça lourdingue tous ces posts de pseudo-présentation à la suite...
Autant avant j'avais la curiosité de m'y intéresser autant là ça me lasse d'avance!
C'est pire que les fiches de présentation qu'on nous faisait remplir à chaque début d'année scolaire.

Bon, je suis "heureux" Sad de constater de n'être pas seul dans l'appréciation longuement développée que j'ai faîte plus haut.
Exactement le même état d'esprit que Boub 42, en ce qui concerne l'intérêt porté, et l'envie réelle d'accueillir... malgré les efforts nécessaires auxquels je faisais allusion...

Au moins y a-t-il débat, dans mon esprit absolument pas dirigé contre le travail du Staff, qui a mis au point cela.

Toutefois ça n'est pas convivial, et pas dans l'esprit Forum tel que connu.

PiouWink

Vu BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #34
Envoyé le 14-04-2016 à 17:09
 

Quel succès BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile



İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 354
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #35
Envoyé le 14-04-2016 à 17:13
 

on a prévu un formulaire automatique d'accueil ? Bigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Roland Hors ligne
Membre Cotisant n°294
****


Messages : 10 771
Inscription : Jul 2002
Lieu : Ardèche
Humeur : Architecte
Message : #36
Envoyé le 14-04-2016 à 17:18
 

A quoi correspond cet "arrivage" massif ?
Va bientôt falloir mettre en place un système de ticket d'appel comme à la Sécu BigsmileBigsmileBigsmile
dès mercredi, achetez CHARLIE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 036
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #37
Envoyé le 14-04-2016 à 17:44
 

(14-04-2016 17:18)Roland a écrit :  A quoi correspond cet "arrivage" massif ?
Va bientôt falloir mettre en place un système de ticket d'appel comme à la Sécu BigsmileBigsmileBigsmile

Mise en place de quotas à prévoir BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 890
Inscription : Oct 2001
Message : #38
Envoyé le 14-04-2016 à 18:22
 

(14-04-2016 14:47)$ebastien1973 a écrit :  
(14-04-2016 10:29)Boub42 a écrit :  Yo,

Bon, n'y aurait-il pas moyen de faire quelque chose pour "réhumaniser" les posts de présentation?

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve ça lourdingue tous ces posts de pseudo-présentation à la suite...
Autant avant j'avais la curiosité de m'y intéresser autant là ça me lasse d'avance!
C'est pire que les fiches de présentation qu'on nous faisait remplir à chaque début d'année scolaire.

Bon, je suis "heureux" Sad de constater de n'être pas seul dans l'appréciation longuement développée que j'ai faîte plus haut.
Exactement le même état d'esprit que Boub 42, en ce qui concerne l'intérêt porté, et l'envie réelle d'accueillir... malgré les efforts nécessaires auxquels je faisais allusion...

Au moins y a-t-il débat, dans mon esprit absolument pas dirigé contre le travail du Staff, qui a mis au point cela.

Toutefois ça n'est pas convivial, et pas dans l'esprit Forum tel que connu.

PiouWink

Vous êtes au moins 4 à ne pas trouver ce formulaire à votre gout Bigsmile

J'attends le résultat de tes investigations aux questions posées plus haut Francis, je sais que tu es en vacances pour l'instant Wink
Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 843
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #39
Envoyé le 14-04-2016 à 21:21
 

C'est vrai que ça déshumanisé pas mal..

Sans imposer un cadre aussi strict, peut-être faire pareil que pour les annonces.. Pas de trame à respecter mais certaines infos obligatoires..
Ça laisse au mec la créativité de son titre et de son texte tout en ne laissant personne sur sa faim..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #40
Envoyé le 14-04-2016 à 23:13
 

(14-04-2016 18:22)Oggy a écrit :  Vous êtes au moins 4 à ne pas trouver ce formulaire à votre gout Bigsmile

J'attends le résultat de tes investigations aux questions posées plus haut Francis, je sais que tu es en vacances pour l'instant WinkThumbup

4 au moins : à mon sens plus, mais il doit y avoir du déserteur ShockedShockedWink, style qui préfère passer son chemin sans s'attarder "inutilement" Sad

Un très bref passage à la maison, et je repars, pas vraiment en vacances ce coup-ci, mais bon Wink Je donnerai le résultat dès que possible, j'ai déjà trouvé matière, ça n'est guère difficile Exclamation
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.