Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[hotline] Présentation pour les nouveaux inscrits sur le forum : refonte totale V2 !
Auteur Message
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 890
Inscription : Oct 2001
Message : #21
Envoyé le 10-04-2016 à 10:25
 

(10-04-2016 10:12)socrate993 a écrit :  On a donc vu fleurir des présentations minimalistes ; je ne veux citer aucun nouveau membre, il n'est pas question de tirer à boulet rouge sur les nouveaux arrivants qui doivent se faire une idée des habitudes qui règnent ici...

Il n'est pas question montrer du doigt simplement de savoir quelle type de présentation ne vous convient pas, pour comprendre, j'ai l'impression que nous n'avons pas les mêmes critères Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #22
Envoyé le 10-04-2016 à 10:29
 

Merci Jaean-Louis : j'ai vu ta réponse dans l'autre post.

Je comprends bien qu'un nouveau ait la liberté totale de n'écrire que ce qu'il désire.
Le formulaire n'interdit rien effectivement, car seule est en cause la bonne volonté de chacun.
Un nouveau qui a vu -et accueilli - les dernières présentations se "contente" selon moi de ne compléter que selon ce qu'il a constaté.
C'est en ce sens que je crois qu'il y a "bride", fut-elle inconsciente...

Je suis en Espagne pour 6 jours, retour en Provence pour une semaine, puis Toulouse pour une dizaine de jours. Retour en Provence de nouveau, puis balade en Pays Basque avec Capbear et JMR pour 5 jours, en Porsche ce coup-ci.
Provence à nouveau, puis Toulouse pour une durée inconnue, ayant trait à notre projet immobilier dans le Sud-Ouest.
Gros planning de retraité donc Bigsmile

Je ferai le travail que tu me demandes dès que possible, mais ne puis t'en donner l'échéance.

Toutefois, un peu plus de champs à remplir serait une bonne chose.
Ne pas imposer -dans un premier temps au moins - un nombre de caractères, ce serait une contrainte qui peut être jugée à juste titre, rébarbative.

J'ai lancé un appel au "peuple" Wink pour avoir l'avis de certains qui accueillent beaucoup. Attendons d'avoir leur avis, si tant est qu'ils le donnent...

J'admets volontiers que les critères d'une présentation sont sans nul doute subjectifs, mais :

Bonjour,
J'ai une Xxx, type Xx.
Je viens ici pour apprendre,ou apporter ma contrubution.
Je suis de la région de Xx.

Et c'est généralement tout. Très rarement des photos spontanément, et un historique inexistant.

Pas facile pour vous, le Staff, j' en conviens. Je ferai quelque "stats" ici dès que j'ai un moment. Regarde les commentaires de Garrigues, qui rejoignent souvent -toujours ? - les miensExclamation

C'est que quelque chose ne va pas : le spontané, avant la mise en place, me paraissait contenir -sinon systématiquement, au moins majoritairement des présentationss plus "riches":)

Je reviendrai ultérieurement, et vais suivre avec grand intérêt ce qui est susceptible de se dire ici.
Piou
(Ce message a été modifié le : 10-04-2016 10:36 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Djef Hors ligne
Membre Cotisant n°4965
****


Messages : 476
Inscription : Dec 2015
Message : #23
Envoyé le 10-04-2016 à 10:31
Bonne idée les gars

Passekeu j'ai pas mal ramé avant de faire mon texte de présentation? ! Sans compter que je savais pas comment il fallait faire ....?
C'est bien ça s'améliore !?
la puissance n'est rien sans la maîtrise...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #24
Envoyé le 10-04-2016 à 10:33
 

Le temps que je rédige, Socrate avait posté Thumbup

Nos avis semblent se rejoindre, même si nous l'avons exprimé différemment : c'est un signe qui ne doit pas être pris pour une critique, sinon constructive a minimaWink
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 009
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #25
Envoyé le 10-04-2016 à 15:08
 

Moi je ne me suis pas présenté en arrivant Bigsmile

Il y aurait d'ailleurs eu un questionnaire à remplir , je ne serais pas resté Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 602
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #26
Envoyé le 11-04-2016 à 07:21
 

et tu aurais eu bien tort, ton ancienneté l'attesteWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 602
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #27
Envoyé le 11-04-2016 à 07:32
 

Pour un peu rebondir sur cette question de présentation.

peut-être n'en attendons nous pas tous la même chose. Je ne parlerai donc qu'en mon nom, tout à fait conscient que ce n'est que ma vérité. d'une manière générale, j'aime savoir à qui je parle, qui je fréquente. Il m'intéresse de savoir sa situation de famille, son job, ses gouts, bref tout ce qui fait qu'un être humain est différent de son voisin, sans que cela prenne des allures de questionnaire Stasi.
Que voit-on sur notre foroum? formulaire ou pas, d'ailleurs. Très souvent le texte de présentation est hiératique; certains ne parlent que mécanique laissant en suspens l'aspect humain du membre; ainsi on ne sait ni dans quel coin il réside et roule, ni s'il a 14 ou 991 ans! parfois on se demande même si c'est un homme ou une femme. Dans ces cas là, je vais voir le "profil". Et là, catastrophe, c'est encore pire, beaucoup ne sont même pas renseignés.
Donc, pour me résumer, je continuerai à lire les présentations. Si je constate un minimum d'effort pour la personnaliser, je souhaiterai la bienvenue, sinon, et bien je laisserai au hasard éventuel d'une sortie l'occasion de faire connaissance. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 890
Inscription : Oct 2001
Message : #28
Envoyé le 11-04-2016 à 08:14
 

(10-04-2016 15:08)Pierrers a écrit :  Moi je ne me suis pas présenté en arrivant Bigsmile
Il y aurait d'ailleurs eu un questionnaire à remplir , je ne serais pas resté Bigsmile

et heureusement pas de présentation à l'époque, tu aurai été banni directement : tu peux faire peur au début BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 724
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #29
Envoyé le 11-04-2016 à 11:49
 

ben moi je trouve ça bien Thumbup

- les gens qui ne savent pas quoi raconter sont guidés sur les infos minimales (manque la case : photo -de la voiture- obligatoire Bigsmile )
- ceux qui ont envie de partager plus d'infos peuvent continuer à le faire

Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 709
Inscription : Mar 2005
Message : #30
Envoyé le 14-04-2016 à 10:29
POSTS DE PRESENTATION

Yo,

Bon, n'y aurait-il pas moyen de faire quelque chose pour "réhumaniser" les posts de présentation?

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve ça lourdingue tous ces posts de pseudo-présentation à la suite...
Autant avant j'avais la curiosité de m'y intéresser autant là ça me lasse d'avance!
C'est pire que les fiches de présentation qu'on nous faisait remplir à chaque début d'année scolaire.
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.