Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[hotline] Présentation pour les nouveaux inscrits sur le forum : refonte totale V2 !
Auteur Message
baptiste69720 Hors ligne
Administrateur
*******


Messages : 734
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lyon
Humeur : papa
Message : #11
Envoyé le 06-04-2016 à 20:14
 

ca a pas l'air de déplaire, il y en a eu quelques-uns aujourd'hui
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #12
Envoyé le 06-04-2016 à 20:24
 

C'est très bien pour le "principal", ça évitera les présentations "laconiques" Exclamation

Sinon d'accord avec Socrate993 : espérons que nous aurons quelques "humanistes" Wink soucieux de nous en dire un peu plus sur eux, que ce qui est exigé Smile

J'en ai lu plusieurs aujourd'hui : si l'on se contente du minimum, ça ne donne guère envie de souhaiter la bienvenue Sad Bon aux anciens de faire un indispensable petit effort Thumbup

Nous ne sommes pas forcément curieux, mais c'est toujours sympa de savoir qui est qui, et qui a fait quoi, voire veut faire quoi BigsmileBigsmileBigsmile

Et que surtout ils mettront des photos de leurs autos (celles qu'ils ont, et celle ou celles dont ils rêvent) Exclamation

Piou
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 602
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #13
Envoyé le 06-04-2016 à 20:35
 

tout à fait d'accord avec ¨Piou" et donc Socrate. Mais qui ne serait pas d'accord avec Socrate ?? Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 602
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #14
Envoyé le 08-04-2016 à 13:38
 

oui, mais ils ne roulent pas en PorscheBigsmile....... discréditésWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
socrate993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 787
Inscription : Jun 2007
Message : #15
Envoyé le 08-04-2016 à 13:51
 

voilà ! BigsmileBigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AP1792 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 969
Inscription : Sep 2011
Lieu : 92/17
Message : #16
Envoyé le 08-04-2016 à 21:54
 

C'est moi où depuis qu'il y a ce formulaire tous les nouveaux ont des Porsche Bigsmile alors que la semaine dernière ils en cherchaient une....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #17
Envoyé le 09-04-2016 à 23:10
 

(06-04-2016 20:24)$ebastien1973 a écrit :  C'est très bien pour le "principal", ça évitera les présentations "laconiques" Exclamation

Sinon d'accord avec Socrate993 : espérons que nous aurons quelques "humanistes" Wink soucieux de nous en dire un peu plus sur eux, que ce qui est exigé Smile

J'en ai lu plusieurs aujourd'hui : si l'on se contente du minimum, ça ne donne guère envie de souhaiter la bienvenue Sad Bon aux anciens de faire un indispensable petit effort Thumbup

Nous ne sommes pas forcément curieux, mais c'est toujours sympa de savoir qui est qui, et qui a fait quoi, voire veut faire quoi BigsmileBigsmileBigsmile

Et que surtout ils mettront des photos de leurs autos (celles qu'ils ont, et celle ou celles dont ils rêvent) Exclamation

Piou

Je me cite moi-même, pas commun, non ?

Je reprends mon post de commentaires sur le nouveau formulaire de présentation des nouveaux Membres.

Je pense que ça ne fonctionne pas tel qu'espéré par le Staff.
C'est devenu du minimaliste, on ne peut plus Mad

Les entrants ne sont pas plus timides qu'avant la mise en place du "cadre", par contre celui-ci semble les briderThumbdown

Les nouvelles présentations sont d'une tristesse à pleurer ExclamationExclamation

Est-ce moi qui fait ma vieille "chochotte" ou quelques anciens ont-ils le même ressenti que le mien Question

Je n'éprouve plus aucun enthousiasme, à une seule exception près, et encore n'était-il pas débridé, à lire les posts des nouveaux Membres alors que je me faisais généralement un plaisir de les accueillir en incluant quelques chouettes smileys, qui cassaient même un peu les "urnes" de certains d'entre vous BigsmileBigsmileBigsmile

NLB, GARRIGUES, LINECE, CAPBEAR, CAMELEON et bien d'autres au secours Shocked

Allo le Staff Question Pas une critique de votre boulot, constat purement factuelSad

Ai-je raison Question Je n'ai pas cette prétention, mais je donne mon ressenti, qui est loin d'être bon.

Le Piou Sad
(Ce message a été modifié le : 09-04-2016 23:48 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 602
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #18
Envoyé le 10-04-2016 à 07:06
 

Suis sur la tablette. Pas idéal pour de longs commentaires. J'y revindrai après TGVWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 890
Inscription : Oct 2001
Message : #19
Envoyé le 10-04-2016 à 09:47
 

(09-04-2016 23:10)$ebastien1973 a écrit :  Allo le Staff Question Pas une critique de votre boulot, constat purement factuelSad
Ai-je raison Question Je n'ai pas cette prétention, mais je donne mon ressenti, qui est loin d'être bon.


Salut Francis, j'ai répondu sur l'autre post dans lequel tu abordais ce sujet :
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid4548944

De notre côté c'est plutôt positif, certes il y des posts dépouillés : ni plus ni moins qu'avant en reprenant les 30 dernières présentations.
Encore une fois le contenu d'une présentation est ce que le nouvel inscrit souhaite en faire avec un formulaire ou pas, nous ne pouvons pas prendre la plume à sa place.

Quelques questions pour toi et un peu de travail pour pousser l'analyse plus loin :

- Selon toi en quoi le formulaire "bride" le nouveau ou lui interdit de rédiger une présentation riche et documentée ?
- Peux tu nous proposer des améliorations : texte des intitulés, titre libre, plus de champs à remplir, imposer un minimum de caractères dans les champs ect ?
- Peux tu recenser dans ce post (en donnant les liens) les présentations que tu juges ne pas convenir et celles qui te conviennent, afin de parler d'exemples concrets ? (par exemple en prenant les 50 dernières présentations). Peut être que tes critères d'une "bonne présentation" ne sont pas identiques aux notres ?

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
socrate993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 787
Inscription : Jun 2007
Message : #20
Envoyé le 10-04-2016 à 10:12
 

Mon sentiment est un peu mitigé aussi...

Un formulaire quel qu'il soit n'appelle pas à la créativité et à l'originalité... l'effort à faire pour sortir du cadre est d'autant plus grand.

On a donc vu fleurir des présentations minimalistes ; je ne veux citer aucun nouveau membre, il n'est pas question de tirer à boulet rouge sur les nouveaux arrivants qui doivent se faire une idée des habitudes qui règnent ici...

En même temps avant l'existence du formulaire il y avait aussi des présentations qui en disent peu (mais on n'est pas obligé de se dévoiler parce qu'on débarque ici !) et d'autres dignes de la plume d'un rmp356... Wink

Donc si notre curiosité n'est pas satisfaite, formulaire ou pas, c'est le choix de celui qui s'inscrit... si nous préférons les présentations enjouées, nourries... qui nous donnent envie de connaître leur auteur, nous devons aussi laisser une place aux timides ou discrets ou tout simplement à ceux qui ne manient pas la langue avec autant d'aisance que d'autres... Wink

Bref, les plumes enjouées, dispensez vous du cadre du formulaire pour nous régaler, les autres on ne vous en voudra pas si vous préférez le cadre rassurant du formulaire... mais c'est moins fun !Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.