Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Centre] Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -
Auteur Message
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 585
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #211
Envoyé le 11-04-2016 à 08:04
Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -

(11-04-2016 05:37)FreeBox-987S a écrit :  Cela confirme mes doutes, tu n as jamais mis les pieds, ou plutôt les roues sur un circuit, qui plus est Magny-Cours qui est un circuit rapide et exigeant.
On a tous été débutant un jour, à la différence que l’on ne fait pas les règles, on les respecte !
Donc oui, regarder dans son retro intérieur, droite et gauche est obligatoire, cela est clairement indiqué dans tous les briefings, mais a priori tu n’y as jamais assisté, mais comme je suis de nature charitable, je vais t’aider :

http://www.automobile-sportive.com/passi...ircuit.php

Si tu es pressé, je t ai sélectionné directement le passage qui t’intéresse :

« 7. UN ESPRIT DE GENTLEMEN DRIVER

Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide en toutes circonstances et respecter les règles suivantes :
A. Penser à garder un œil dans les rétroviseurs
B. Un autre pilote semble plus rapide que vous, mais peine à vous dépasser ce qui est le cas le plus fréquent : ne bouchonnez pas, clignotant à droite, vous serrez à droite et vous le laisser passer.
C. au bout de la ligne droite vous êtes à deux de front au freinage. Levez le pied, cela ne sert à rien d'aller à deux au tas…
D. Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
E. Essayez de monter avec d'autres pilotes dans d'autres autos afin d'observer les bons gestes des plus experts de la journée.
F. Ne sous-estimez jamais …. »

Tu trouveras des règlements identiques sur tous les sites internet des circuits (je te laisse en prendre connaissance).
Il faut accepter en toute conscience que sur circuit il y a des risques, tu peux être doublé par la gauche comme par la droite, le code de la route ne s’y applique pas, mais les règles de prudence comme celle de se situer par rapport aux autres voitures et d’utiliser ses rétros est juste une évidence !
Je ne doute pas de ton esprit club pour les sorties touristiques (que j’ai pratiqué et pratique encore) mais de ton esprit club sur circuit !

Au plaisir de te croiser sur circuit, mais cette fois-ci après le briefing Bigsmile !

Pour ton information, je n'ai à aucun moment tenter de faire la course avec qui que ce soit, à chaque freinage et chaque virage je me suis bien assuré de ne gêner personne étant donner ma faible vitesse en courbe et encore plus en ligne droite...

D'après l'article que tu as trouvé et qui semble bien résumer la situation, tu aurai dû prendre le temps de le lire avant de tenter ta manoeuvre, car permet moi de te citer :

Citation :si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.

J'ai pris soin de te sélectionné les passages que tu pourrais revoir :

Citation :Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide

Citation :Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.

En bref, le "GENTLEMEN DRIVER" que tu es m'aurait laissé terminer ma manoeuvre (surtout à un point de corde comme la sortie d'Estoril) et m'aurait doubler sans problème dans la ligne droite vers Adélaide...

Rassures-toi, je ne t'en veux pas Wink, ta manoeuvre ma grandement surpris, je pense que tu t'es simplement un peu emballé avec la M3 à tes fesses.

Par contre, il est certain que ton attitude à ce moment là était très risqué pour toi et surtout pour les autres...Sad
(Ce message a été modifié le : 11-04-2016 13:07 par Jojogusto.)
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 691
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #212
Envoyé le 11-04-2016 à 08:29
 

Si vous pouviez éviter de citer tout le texte avec photos cela fluidifierait la joute Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 585
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #213
Envoyé le 11-04-2016 à 13:10
Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -

(11-04-2016 08:29)yastefris a écrit :  Si vous pouviez éviter de citer tout le texte avec photos cela fluidifierait la joute Wink

J'ai fait du tri dans les citations afin que ce soit plus simple à suivre
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 585
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #214
Envoyé le 11-04-2016 à 18:39
Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -

(11-04-2016 17:46)Ricopassion a écrit :  Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade. Wink


Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...

Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.

J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"

Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.

Ton astuce pour les témoins d'usure me paraît être la meilleure

Sinon, je te rejoins sur le fait que ma façon de m'exprimer sur l'incident de Freebox n'est pas correcte et je m'excuse auprès de lui, mais mon point de vue sur sa manœuvre reste sans équivoque...
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FreeBox-987S Hors ligne
Membre
**


Messages : 212
Inscription : Feb 2008
Message : #215
Envoyé le 11-04-2016 à 18:44
 

Pour faire court, évite des jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais pas, maintenant libre à toi après la session de venir me faire remarquer que j'ai pu être à un moment ou à un autre un peu limite sur un dépassement.
Moi le premier je ne me gène pas si j ai été malmené lors d'un roulage et de le faire remarquer poliment mais directement dans le paddock.
J'ai l'intelligence de me remettre en question, et de m’excuser si j ai fait une erreur (et des membres ici peuvent en attester).
Ce qui est très déplaisant, c'est ta façon de faire et de le découvrir un peu au hasard sur un post.(il y a les mp pour cela)
Maintenant concernant la petit bourre avec la bmw ou avec d'autres membres du club un peu affûtés, c'est l’éternel discussion sur la différence de niveau lors des cessions mixtes , donc la bourre est autorisée et largement pratiquée mais pas obligatoire.... !
Merci néanmoins de reconnaître que l'usage des rétroviseurs est juste indispensable contrairement à ce que tu pouvais penser.
Il faut aussi se poser la question sur le bien fondé de faire "rentrer" à 16h30 des membres sur un circuit sans briefing et pour certains qui découvraient pour la première fois les joies du roulage .
Forcement ils se retrouvent à cette heure là avec les plus confirmés (ou les plus acharnés comme tu veux)

Donc point de joute avec qui que ce soit, juste un peu de savoir vivre.
(Ce message a été modifié le : 11-04-2016 18:53 par FreeBox-987S.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FreeBox-987S Hors ligne
Membre
**


Messages : 212
Inscription : Feb 2008
Message : #216
Envoyé le 11-04-2016 à 18:57
 

(11-04-2016 18:39)Jojogusto a écrit :  
(11-04-2016 17:46)Ricopassion a écrit :  Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade. Wink


Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...

Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.

J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"

Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.

Ton astuce pour les témoins d'usure me paraît être la meilleure

Sinon, je te rejoins sur le fait que ma façon de m'exprimer sur l'incident de Freebox n'est pas correcte et je m'excuse auprès de lui, mais mon point de vue sur sa manœuvre reste sans équivoque...

Merci de le reconnaître, et désolé si je t ai surpris, ce n était pas mon intention.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FreeBox-987S Hors ligne
Membre
**


Messages : 212
Inscription : Feb 2008
Message : #217
Envoyé le 11-04-2016 à 19:12
 

(11-04-2016 19:04)Ricopassion a écrit :  C'est déjà l'heure du bisou ou quoi Shocked

Mais naaaaaaaaaaaaaaan Mad

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Non, les bisous c'est juste pour toi, ma biche !Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 585
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #218
Envoyé le 11-04-2016 à 21:15
Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -

(11-04-2016 18:57)FreeBox-987S a écrit :  
(11-04-2016 18:39)Jojogusto a écrit :  
(11-04-2016 17:46)Ricopassion a écrit :  Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade. Wink


Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...

Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.

J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"

Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.

Ton astuce pour les témoins d'usure me paraît être la meilleure

Sinon, je te rejoins sur le fait que ma façon de m'exprimer sur l'incident de Freebox n'est pas correcte et je m'excuse auprès de lui, mais mon point de vue sur sa manœuvre reste sans équivoque...

Merci de le reconnaître, et désolé si je t ai surpris, ce n était pas mon intention.

Sans rancunes, on aura sûrement l'occasion de se croiser lors d'une prochaine sortie circuit ou touristique pour se raconter nos impressions...
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #219
Envoyé le 11-04-2016 à 21:57
 

(11-04-2016 17:46)Ricopassion a écrit :  Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade. Wink

c'est peut être ce que j'ai opéré , je ne me rappel plus tu penses au bout de 4 ans! ce qu'il y a de sûr, c'est que rien ne traîne et qu'aucun voyant ne s'est allumé que ce soit sur la gt3, la m3 ou la 93... donc doit bien y avoir une astuce simple sans faire de shunt Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 395
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #220
Envoyé le 12-04-2016 à 08:29
 

euh le témoin d'usure conservé et attaché c'est comme un shunt ... en moins joli (il y a plus de bout qui traine....)

et un shunt c'est juste virer le bout qui se coince dans la plaquette et souder les 2 fils ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.