Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
SPA FRANCORCHAMPS DAYS 2016
Auteur Message
FredRS92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 203
Inscription : Sep 2002
Message : #171
Envoyé le 02-05-2016 à 11:41
 

En effet, les PD que l'on a connu il y a quelques années sont bel et bien finis.
Je ne m'y suis pas rendu cette année et préfère aller aux Spa Classic.
Pour y rouler, il y a d'autres formules plus sympa et surtout moin chère!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 765
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #172
Envoyé le 02-05-2016 à 11:57
 

(02-05-2016 11:11)Michael228 a écrit :  
(02-05-2016 11:02)rodolfo dillavar a écrit :  Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...

Pas convaincu. Vu les tarifs pratiqués, les Porschistes au budget plus restreint ne viendront plus comme il y a quelques années, où c'était un peu pour eux l'unique occasion de venir tourner à Spa.

Pour avoir une idée, quel était le tarif des sessions "pistes" antérieurement?

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 394
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #173
Envoyé le 02-05-2016 à 11:58
 

(02-05-2016 11:02)rodolfo dillavar a écrit :  Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...

Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.

Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !
(Ce message a été modifié le : 02-05-2016 11:59 par Tomcat.)
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 081
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #174
Envoyé le 02-05-2016 à 12:03
 

(02-05-2016 11:57)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-05-2016 11:11)Michael228 a écrit :  
(02-05-2016 11:02)rodolfo dillavar a écrit :  Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...

Pas convaincu. Vu les tarifs pratiqués, les Porschistes au budget plus restreint ne viendront plus comme il y a quelques années, où c'était un peu pour eux l'unique occasion de venir tourner à Spa.

Pour avoir une idée, quel était le tarif des sessions "pistes" antérieurement?

RD

De mémoire en 2002 ou 2003 c'était 400 € le forfait pour les 3 jours
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 080
Inscription : Sep 2010
Message : #175
Envoyé le 02-05-2016 à 12:10
 

D'après les topics du forum :

2010 :
- vendredi : 420,00 €
- samedi : 480,00 €
- dimanche : 400,00 €
- pour les trois jours : 1.100,00 €

2007 :
- vendredi : 350 Euro
- samedi 26 : 410 Euro
- dimanche 27 : 330 Euro
- pour les trois jours : 820 €

2006 :
- vendredi : 275€
- samedi : 300€
- dimanche : 250€
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF En ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 881
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #176
Envoyé le 02-05-2016 à 13:05
 

En 2004 / 2005 , 750 € les 3 jours Thumbup
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatrickV Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 728
Inscription : Jun 2012
Lieu : Gelbique B-W
Humeur : Sortie de cocon
Message : #177
Envoyé le 02-05-2016 à 13:56
 

(02-05-2016 11:58)Tomcat a écrit :  
(02-05-2016 11:02)rodolfo dillavar a écrit :  Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...

Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.

Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !


Ce que tu oublies dans tes paramètres Rudy c'est que quasi 100% de ces 991 GT3 RS présentes sont des voitures faisant parties de team, donc de sociétés officielles dont le sport auto est soit une vitrine, soit un business. Donc ne confondons pas ceux qui déduisent de leurs frais de tels évènements et les vrais amateurs qui déboursent de leurs économies personnelles :-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
B. Sinclair Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 354
Inscription : Jan 2014
Message : #178
Envoyé le 02-05-2016 à 14:15
 

(02-05-2016 11:58)Tomcat a écrit :  
(02-05-2016 11:02)rodolfo dillavar a écrit :  Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...

Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.

Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !

Que les prix demandés lors des PDF deviennent fort (trop !) élevés, nous sommes bien d'accord, mais un tarif de 350 € tel que celui que tu cites n'existe que du lundi au jeudi et plutôt durant les mois de mars/avril/octobre/novembre, soit en début et en fin de saison pour ce circuit ou les conditions climatiques dans la région peuvent être très désagréables BigsmileWink.

De plus, en dehors des périodes de l'année et des jours de semaine ou de WE, le tarif n'est pas le même en fonction du nombre de DB autorisés.

En résumé, rouler à Franco en mai ou juin durant un WE et en plus avec une limite fixée à 106 ou 108 DB (je ne sais plus) n'existe plus au tarif de 350 € Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 081
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #179
Envoyé le 02-05-2016 à 14:17
 

Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF En ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 881
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #180
Envoyé le 02-05-2016 à 14:35
 

Rien que les 5 € demandés à l'accompagnant qu'il faut se faire chier a trouver en liquide ... alors qu'on pourrait quand même en avoir au moins 1 d'office avec les 500 Boules qu'on balance pour 4 sessions de 25 minutes puisqu'elles sont rarement complètes .. ça me saoule Thumbdown
ça fait quand même un peu râpe je trouve Sad

Bref .. jyvépu ! Mad
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.