Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bricoleur du dimanche, ce message est pour toi...
Auteur Message
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #1
Envoyé le 16-12-2015 à 21:51
Bricoleur du dimanche, ce message est pour toi...

Mes très chers frères (et sœurs) de passion,

J'ai la joie de partager ma passion sur ce forum (et quelques autres) depuis plus de 10 ans, 10 longues années à expliquer, répéter, rabâcher à entre être même chiant parfois (si, si...) les même choses, les même conseils, c'est grâce à vous si aujourd'hui j'ai pu transformer ma passion en la prolongeant jusqu'à en devenir mon gagne-pain...

Alors aujourd'hui, ce message s'adresse à toi, toi qui bien campé devant l'écran de ton ordinateur et après avoir bien lu tout ce qui concerne ton problème te lève soudain de ton siège en t'écriant : ces pros sont tous des cons et des voleurs, ma montre je vais la réparer, c'est fastoche, je l'ai vu sur Rennlist (ou un autre) c'est qu'une soudure à refaire !" dans ma contrée, on terminerait même cette tirade par un "Vain dieu !" voir même un "bordel de merde !"

Toi qui, ta montre électromécanique de 356 en panne, dans le creux de ta main, te dit qu'un simple coup de fer à souder va solutionner ta réparation, toi qui n'a pas compris que si une soudure a été faite à cet endroit là ce n'est pas pour rien ni anodin, et qui si KINZLE a écrit sur le cul blanc immaculé de cette horloge "Lotz 105°C" ce n'est pas pour qu'un abruti vienne mettre un coup de fer à souder avec du fil qui fond à 300 !!!!!

Grâce à ton coup de génie, ton horloge est repartie... et cette fois c'est certain, cette saloperie de soudure n'est pas prête de relâcher, ils sont trop cons ces allemands, avoir mis une soudure à cet endroit... sauf que la dite soudure est en fait un fusible thermique, et que ta tocante n'est reparti pour quelques jours, avant que la bobine ne chauffe jusqu'à faire fondre le capot blanc en ABS de l'horloge, limite à foutre le feu à ta bagnole, donc ce soir, je n'ai qu'une seule chose à te dire : Gros con !

Oh, j'entends déjà les voix dire : "de quoi il se plains l'ours, ça lui fait du boulot"... et à cela je répondrai malheureusement que du boulot comme ça, je m'en passe, et que sans ça j'ai déjà du boulot plus que je ne peux en traiter...

je vous laisse maintenant admirer l’œuvre d'art de ce génie du fer à souder, qui n'est pas de notre forum mais j'espère que ces quelques lignes vous auront fait prendre conscience d'une chose : quand on est pas sur à 200% de ce que l'on fait, quand on est pas outillé, on s'abstient.

Accessoirement je n'ai jamais été avare de conseil et même si je répond souvent sur un ton sec, ma voix suave saura toujours vous dire par téléphone quoi faire, ou ne pas faire.

İmage


Allez, salut les potes, j'ai faim !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 963
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 16-12-2015 à 21:58
 

Perso, je m'abstiens toujours Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #3
Envoyé le 16-12-2015 à 22:00
 

oui Jean, mais toi on le sait déjà Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #4
Envoyé le 16-12-2015 à 22:00
 

Claude, meme si dans le fond tu as raison, sur la forme j'ai un affreux doute que tu eloignes quand meme pas mal de clients potentiels... Bigsmile

Amicalement
Paul
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #5
Envoyé le 16-12-2015 à 22:02
 

(16-12-2015 22:00)Lonestar a écrit :  Claude, meme si dans le fond tu as raison, sur la forme j'ai un affreux doute que tu eloignes quand meme pas mal de clients potentiels... Bigsmile

Amicalement
Paul

Bigsmile

je n'ai qu'un seul style tu le sais... ENTIER, jusqu'au bout !

tu n'imagines pas les heurs à passer sur cette horloge, pour une connerie qui aurait pu être évitée Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #6
Envoyé le 16-12-2015 à 22:07
 

Moi j'aime bien le style Bigsmile et puis même si c'est un ours ici, c'est souvent jamais méchant et c'est un gars super sympa au téléphone Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #7
Envoyé le 16-12-2015 à 22:16
 

C'est clair que la soudure n'allait pas bouger BigsmileBigsmile
Par contre le reste ShockedShocked
Je pense qu'il se souviendra de la facture
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 656
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #8
Envoyé le 16-12-2015 à 22:17
 

(16-12-2015 22:07)Sedoï a écrit :  Moi j'aime bien le style Bigsmile et puis même si c'est un ours ici, c'est souvent jamais méchant et c'est un gars super sympa au téléphone Wink

Et qui te trouve une solution a ta problématique dans les 10 jours, sans te connaitre grâce a "ses contacts teutoniques" Wink
Avec notre Claude, une problématique de son périmètre a très souvent une solution viable ThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Seb_95 Hors ligne
Membre Cotisant n°3187
****


Messages : 5 399
Inscription : Jun 2012
Message : #9
Envoyé le 16-12-2015 à 22:26
 

J'adore !

Ça fait du bien un bon coup de gueule Bigsmile

Bravo !
Neuf Soixante Quatre - BLACK !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 656
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #10
Envoyé le 16-12-2015 à 22:33
 

(16-12-2015 22:26)Seb_95 a écrit :  J'adore !

Ça fait du bien un bon coup de gueule Bigsmile

Bravo !

Il gueule pas, il explique le Claude Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.