Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau dans le 38 (997 4S Cabriolet)
Auteur Message
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #31
Envoyé le 04-01-2016 à 22:59
 

Très belle auto.
Gris Atlas ? C'est ça ?
Sinon, pour ton PCM, l'autre solution est que tu apprennes l'Allemand, non ?
[/b]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alainchich Hors ligne
Membre Cotisant n°6799
****


Messages : 75
Inscription : Sep 2015
Message : #32
Envoyé le 06-01-2016 à 14:23
 

Pour apprendre l'Allemand, ça ne s'est déjà pas bien passé au lycée, il y a... trop longtemps pour le dire..., donc je vais voir ce qu'il est possible de faire (plutôt faire faire), car à mon niveau j'ai essayé pas mal de trucs glanés ici ou là sans résultat pour l'instant.
Pour le reste travaillant sur Lille pour les 18 prochains mois, je ne pourrais m'en servir que le week-end et peut-être venir de temps à autre avec.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alainchich Hors ligne
Membre Cotisant n°6799
****


Messages : 75
Inscription : Sep 2015
Message : #33
Envoyé le 29-03-2016 à 22:28
 

Bonsoir,

retour sur ce week-end, vendredi soir j'emmène mon fils voir des copains, aller retour sans aucun souci.

Samedi, je pars pour Lyon chercher une poule en chocolat chez Bernachon pour ma femme, je démarre et là voyant orange "Check engine, intervention immédiate" Sad, la 997 tourne mal avec des ratés, je coupe le contact (et là je vois le regard de ma femme... Mad).

J'appelle l'assurance et le remorquage se fait jusqu'à Flat 69, je suis le camion avec la Dacia de ma femme (eh oui Bigsmile), mon fils m'appelle et me demande comment je la trouve de dos et comment j'ai fait pour réduire la consommation (lui je m'en occuperai plus tard... Bigsmile).

Arrivée au garage, on me rappellera mardi pour me dire ce qu'il en est, un week-end sympa en perspective Question.

Bon finalement, le résultat est : changement de toutes les bougies (elles avaient 5 ans...) et des sondes Lambda, responsables de cette petite fumée, plus de peur que de mal Thumbup, après un essai intensif de leur part pour vérifier que tout allait bien, je vais la chercher samedi matin prochain, eh oui je travaille à Lille toute la semaine et retour pour les fins de semaine.

J'oubliai, je suis quand même passé chez Bernachon et ma femme a bien eu sa poule... Tongue

Bonne soirée à tous, merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui ont lu ce post.

À bientôt sur les routes.

Alain
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alainchich Hors ligne
Membre Cotisant n°6799
****


Messages : 75
Inscription : Sep 2015
Message : #34
Envoyé le 04-04-2016 à 14:45
 

Pour le gamin, il a une Dodge Dart de 72 sur lequel il fait un swap vers un gros V8, ce qui ne l'empêchera pas de manger du feu stop... Tongue

Finalement, la grenouille est rentré à la maison (proprette et pas sous la pluie), comme il y a environ 70 km, j'ai conduit tranquillement, jusqu'au moment où j'ai mis le mode sport et appuyé sur la pédale de droite, et là... que du bonheur.

Les compressions ont été faites et elles sont toutes dans la norme attendue et même plutôt bonnes, à part le 5 qui est juste en dessous des autres mais rien d'inquiétant.

Ce samedi était un jour "Garages", je suis aussi allé chercher la Harley après avoir fait changer les collecteur d'échappement et une vidange de la fourche..., mais ça, c'est une autre histoire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alainchich Hors ligne
Membre Cotisant n°6799
****


Messages : 75
Inscription : Sep 2015
Message : #35
Envoyé le 20-05-2016 à 08:38
 

Bon suite et fin (j'espère).

Il y avait de la fumée toujours au bout d'une dizaine de km, et puis plus de fumée après, en lisant le forum il a été question de l'échangeur air/huile, j'ai appelé Flat 69 pour dire que le problème persistait et il m'a aussi parlé de cet échangeur et de la façon dont cela fonctionnait.

On prend RDV,on change cet échangeur et profitant de l'occasion, j'ai fait changer les galets qui ne semblaient pas dans le meilleur de leurs formes (à tout point de vue), et depuis (je touche du bois...) plus de fumée au bout de cette dizaine de km, je me demande si cette membrane ne se "bouchait" pas et puis d'un coup sous la pression??? l'huile se libérait, mais du mauvais côté bien sûr, grâce à une membrane défaillante...

Je vais surveiller ma consommation d'huile maintenant, elle devrait nettement baisser maintenant, mais je suis déjà heureux de la résolution de ce problème.

D'autre part (le chat noir), je veux faire la mise à jour du PCM 2.1 pour monter la dernière version du système (je suis en 1.0), je vais acheter 2 cd de marque, comme indiqué, je les grave à 1x, comme indiqué je démarre la grenouille, comme indiqué, je mets le CD, comme indiqué et là il ne démarre pas, comme indiqué (éventualité que je lirais plus tard sur le forum bien sûr).

Donc j'ai un PCM 2.1 qui ne retient aucun réglage (à chaque coupure je refait tous les réglages : remise en français, stations de radio...), et maintenant il y a un CD coincé.

J'ai été tenté de passer à un autre système audio, mais malgré le coté ancien du PCM, je l'aime bien et je n'ai pas envie de perdre les réglages qui vont bien; changer me couterait environ 1000€ au bas mot, et le faire réparer et faire installer un Dension environ 900€, donc la réparation me semble la meilleure solution (en ce qui me concerne, même si le démontage me semble délicat...), mais je reste ouvert aux suggestions et aux avis...

Un peu long, mais j'avais envie de partager avec vous tous (un forum cela sert aussi à ça), car même si je ne poste pas beaucoup, je viens sur le forum presque tous les jours et je vous lis beaucoup...

Cordialement.

Alain

P.S. : après presque une semaine et environ 1000 km, plus de fumées et les sorties d'échappement gauche restent propres, du bonheur et de l'apaisement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ric85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 919
Inscription : Nov 2013
Lieu : Vendée
Message : #36
Envoyé le 31-05-2016 à 13:14
 

contacte le doc PALMERS pour ton PCM, il va t'expliquer
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #37
Envoyé le 31-05-2016 à 16:17
 

(31-05-2016 13:14)Ric85 a écrit :  contacte le doc PALMERS pour ton PCM, il va t'expliquer

Thumbup Comment dit-on : un Palmers sinon rien ... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
THIERRY 291
Non-enregistré


 
Message : #38
Envoyé le 31-05-2016 à 18:08
Tongue  

Bienvenue
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.