Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
C'est nouveau ou j'ai loupé un truc?
Auteur Message
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #11
Envoyé le 26-11-2015 à 19:00
 

C'est bien de repartir a zéro mais faudrait juste interdire de pouvoir écrire "toutes options" et donc une description mensongère.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 489
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #12
Envoyé le 26-11-2015 à 19:12
 

(26-11-2015 19:00)Ignition a écrit :  C'est bien de repartir a zéro mais faudrait juste interdire de pouvoir écrire "toutes options" et donc une description mensongère.



Hum..hum..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bikouse Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 466
Inscription : Mar 2007
Lieu : 78
Humeur : Comblé
Message : #13
Envoyé le 26-11-2015 à 19:15
 

On peux même plus charrier un peu.

Dommage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil71 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 861
Inscription : Nov 2010
Lieu : Bourgogne du sud
Humeur : tout baigne
Message : #14
Envoyé le 26-11-2015 à 19:16
 

(26-11-2015 19:00)Ignition a écrit :  C'est bien de repartir a zéro mais faudrait juste interdire de pouvoir écrire "toutes options" et donc une description mensongère.

Bonjour,

laisse tomber, tu as des gens particulièrement bouchés, bornés, obtus...ou alors on se demande s'il ne le font pas exprès???.je n'étais pas pour le lynchage qu'a subit son annonce précédente, mais il n'a fait aucun effort supplémentaire de description de sa voiture, la liste d'options réelles, ni sur l'entretien, ni oublié le "toutes options" qui n'existe pas, ni pris un minimum en compte des remarques sensées ou des exemples d'annonces rédigées de façon attractives qui ont pu lui être faites par MP...

il ne faut pas chercher à comprendre ce que certaines personnes ont dans la tête,il faut savoir prendre du recul ....et passer à autre chose..

ShockedShockedShocked WinkWinkWink
WinkWinkWink
(Ce message a été modifié le : 26-11-2015 19:56 par phil71.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 489
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #15
Envoyé le 26-11-2015 à 19:18
 

On se croirait sur BOURDIN Direct....BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #16
Envoyé le 26-11-2015 à 19:23
 

BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 709
Inscription : Mar 2005
Message : #17
Envoyé le 26-11-2015 à 19:50
 

Désolé Jean Louis, je n'ai pas lu ton "intervention" d'hier Wink

Toutefois je ne pense pas que ce doit la meilleure initiative en regard de l'attitude "désinvolte" du vendeur qui certes peut vouloir vendre son auto au prix qui lui plait mais qui, à mon sens, se doit d'avancer des arguments justifiant ce dernier...

Tu noteras, et je ne crois pas me tromper beaucoup, qu'à chaque fois qu'une annonce de vente complète et transparente (et il y en a eu pas mal) a été publiée sur le forum, il y a souvent eu des commentaires divers et varies mais ces autos se sont toutes vendues et assez vite lorsque le prix était en adéquation avec le marché du moment!

Je ne vois donc vraiment pas pourquoi ce nouveau membre devrait/pourrait "bénéficier" d'un verrouillage de don post?!?

Et du coup, comme personne ne peut intervenir dessus il devrait, je l'espère, dégringoler dans les oubliettes au plus vite, non?

Drôle de façon de faire...
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 890
Inscription : Oct 2001
Message : #18
Envoyé le 26-11-2015 à 21:49
 

Alors tu as du également louper les 10 dernières interventions sur le post ...
ce nouveau membre ne bénéficie d'aucun passe droit : autant c'est le job de la modération de veiller à ce qu'une annonce de vente
respecte les règles (ce qui est totalement le cas, ou alors il va falloir changer le règlement en imposant un format précis d'annonce + "interdire" (comme vu plus haut ... )
d'employer certains termes Shocked), autant c'est aussi notre job de veiller à ce que les commentaires ne tournent pas au lynchage public.
Nous avons laissé le post ouvert imaginant une auto modération, 15 pages plus tard de pire en pire : est ce que cela faisait avancer le schmilblick ?
Je ne connais pas tacot, pas plus que tous les intervenants sur le post je suppose, nous préférons lui accorder le bénéfice du doute en estimant qu'il est maladroit et
peu habitué aux coutumes du forum.
Tu l'as compris depuis longtemps et tu le sais très bien je pense : la modération est la pour ménager la chèvre et le choux, essayer de contenter tout le monde.
J'ai lu quelque part (?) cet apm sur le forum un nouveau qui écrivait :
"plus envie de poster une annonce de vente sur le forum, vu ce qui est arrivé à tacot"
la il y a un truc qui cloche dans notre fonctionnement, pas bon Wink

copié collé de mon post d'hier soir avant fermeture du post (je répondais à je ne sais plus qui) :

" le Staff est intervenu au début, à fermé le post , quelques interventions supprimées , puis le vendeur à demandé sa ré ouverture (courageux) et le Staff s'est lassé !
Au final : ce membre à tout à fait le droit de vendre sa caisse le prix qu'il le souhaite, il a cotisé , il respecte les règles.
Nous préférons ça à un non cotisant s'amusant à glisser sournoisement sa vente dans le post des autres.
Je suis d'accord : le vendeur est maladroit dans sa manière de rédiger l'annonce (je l'ai aidé...) le prix est largement au dessus des ventes habituelles sur ce modèle :
et alors ?
Son prix de vente ne regarde que les acheteurs potentiels après tout, le reste ce ne sont que des discussions devant le zinc, s'il trouve un acheteur satisfait c'est l'essentiel non ?
Le Staff vous a laissé commenté, à observé.
Ok le forum à une mission d'information, d'aide par vos commentaires, la on passe dans la catégorie rigolade qui dégénère en lynchage public : bof bof ...
Est ce bien necessaire ?
Croyez vous que cela motive des nouveaux (ou des anciens) à passer une annonce de vente sur notre forum, donc à attirer des nouveaux ?
Fonctionner en vase clos n'est jamais très sain.
Voua allez me répondre : "il avait qu'à la mettre au bon prix avec un bon descriptif"
Votre bon prix n'est peut pas le sien, après tout il a le droit d'essayer.
Attention , je ne ne le défends pas spécialement : nous sommes tous d'accord sur le prix trop élevé et la manière de rédiger l'annonce.
Il y a de quoi être "surpris" de vos méthodes à lui expliquer que ça ne colle pas .
Vous ne lui laissez aucune chance.
Qui a prit le temps de lui envoyer un mp pour lui donner quelques conseils ?
Donc oui on va modérer ce post et le verrouiller en lui souhaitant une bonne vente"



Tu sais tout, temps total passé sur l'opération à plusieurs modérateurs depuis l'ouverture de son post :
expliquer à tacot comment passer une annonce (ben oui il faut un prix de vente !) , lui suggérer de peut être l'améliorer
calmer le jeu sur le post
échanger une 40 aine de mp's entres modérateurs
re modérer
re expliquer à Tacot pourquoi ça été modéré (Bigsmile)
suivre le post au plus fort des interventions pour veiller à ce que ça ne déborde pas
expliquer , re expliquer comme ce soir
re modérer le post puis le verrouiller
re échanges de mps entres modérateurs pour prendre une décision en essayant d'imaginer quelles vont être vos réactions, celle de tacot, rester objectifs
à la louche c'est 4/5 heures passées sur le sujet "tacot", que du bonheur Bigsmile
s'il n'en tenait qu'à nous : il y a moyen d'aller beaucoup plus vite Wink

Sinon le forum est formidable Bigsmile
Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 709
Inscription : Mar 2005
Message : #19
Envoyé le 26-11-2015 à 21:53
 

Heureusement que vous n'avez que ça a faireExclamationBigsmileWink
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 890
Inscription : Oct 2001
Message : #20
Envoyé le 26-11-2015 à 21:54
 

On recrute des modérateurs si tu veux t'investir ...
Tu es le bienvenu Cool
(Ce message a été modifié le : 26-11-2015 21:54 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.