Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Sondage : Quel nom pour les Sud-Ouestiens?
Ce sondage est fermé.
Les Saucisses 0.04% 11 0.04%
Les Wisigoths 0.01% 4 0.01%
Les Mousquetaires 0.05% 15 0.05%
Les Blondes 0.13% 36 0.13%
Les Flèches 0.03% 8 0.03%
Les Branquignols 99.63% 28580 99.63%
Les Mounjetados 0.02% 6 0.02%
Les Bringueballes 0.05% 13 0.05%
Les Ours 0.01% 3 0.01%
Les Cons 0.04% 11 0.04%
Total 28687 votes 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Discussion verrouillée 
SONDAGE: le nouveau nom des sud-ouestiens
Auteur Message
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #581
Envoyé le 16-12-2015 à 22:20
 

Par exemple, j'ai déjà bu 3l de bière aujourd'hui (je compte pas les ginto avec le gin du Château Constantin, élu "meilleur gin du monde", 45€ soit dit en passant, ni les 3 spritz de fin d'AM). Si je mange, j'atténue sensiblement l'effet de l'alcool. Donc, c'est un peu comme si j'achetais un paquet de clopes et que j'en foute d'emblée la moitié à la poubelle. Comme si j'aimais ma femme, mais que la nuit, comme si je gagnais 100% de mon salaire et que j'en donne 50 à l'état. Et encore, ch'uis large...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
gaellecinnamon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 755
Inscription : May 2015
Lieu : Wild West
Humeur : Wedding planner
Message : #582
Envoyé le 17-12-2015 à 00:39
 

Le truc des alcooliques ça fait un peu peur...en même temps, discours à 3 grammes Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #583
Envoyé le 17-12-2015 à 01:08
 

Je connaissais la chatte de Constantin, mais pas son gin... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 696
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #584
Envoyé le 17-12-2015 à 08:27
 

Mais, Où on va là........ des Blondes à 3g de super ramenés à 1,5 parce qu'elles ont trop mangé...... ça zigzague .... ShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 696
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #585
Envoyé le 17-12-2015 à 08:36
 

venant de Viny, il fallait que j'aille voir. Et comme je ne dois pas être le seul à avoir cette lacune, Wiki m'ai aidé:

La Chatte de Constantin le fortuné.

En Bohême, une vieille veuve a trois fils appelés Dussolin, Tesifon et Constantin le fortuné. La femme est fort pauvre et ne possède en tout que trois choses : une huche pour pétrir le pain, un tour pour tourner la pâte, et une chatte. Avant de mourir, elle lègue par testament à Dussolin, son aîné, la huche, à Tesifon le tour, et à Constantin, le cadet, la chatte. Les voisins empruntent la huche et le tour et, en échange, donnent à Dussolin et Tesifon une galette, que les deux frères refusent de partager avec Constantin, lui disant qu'il n'a qu'à en demander à sa chatte. Celle-ci, cependant, est une fée, et elle prend le jeune garçon en pitié.

La chatte jure à son maître de lui venir en aide. Elle part tuer un lièvre, qu'elle va offrir au roi, en lui disant que le cadeau vient de Constantin, un gentilhomme sans pareil en bonté, beauté, vertu et puissance. Invitée à la table du roi, la chatte se farcit la panse et remplit discrètement sa besace de nourriture qu'elle retourne apporter à Constantin. Dussolin et Tesifon, voyant leur frère avec tant de nourriture, lui demandent de partager, mais Constantin ne leur donne rien.

La chatte décide ensuite de débarrasser Constantin des rognes et teignes que la misère lui a causés et va le faire plonger trois fois nu dans le fleuve, avant de le lécher des pieds jusqu'à la tête. En moins de trois jours de ce traitement, voilà le jeune garçon de nouveau tout sain et tout gaillard. La chatte l'emmène ensuite à une rivière proche du palais royal, et le fait plonger dans l'eau jusqu'au cou. Elle appelle alors à l'aide. Le roi l'entend et fait porter secours à Constantin, à qui l'on met de riches vêtements. Le « rescapé » ainsi paré est présenté au roi, et la chatte explique à celui-ci que son maître, étant en route pour lui apporter bijoux et pierres précieuses, a été complètement dépouillé et jeté à l'eau par des voleurs. Le roi, ravi, donne une riche chambre au garçon et ne tarde pas à lui donner également sa fille en mariage.

Après les noces, Constantin reçoit beaucoup de richesses, mais le roi décide d'envoyer en grand équipage sa fille et son gendre dans la maison de ce dernier, qui s'inquiète de savoir où cela va le mener. La chatte court alors devant et trouve des cavaliers, auxquels elle dit que des gendarmes arrivent qui risquent de les prendre ou de les tuer, et elle leur conseille vivement de prétendre, pour se sauver, qu'ils sont les serviteurs et sujets du seigneur Constantin. La chatte poursuit son chemin et dit la même chose à tous ceux qu'elle rencontre. Ainsi, quand les gentislhommes accompagnant Constantin et Élisette, la princesse, demandent à ceux qu'ils croisent qui ils sont, tous leur disent qu'ils sont au service du prince, ce qui le fait passer pour un très riche gentilhomme. La chatte, qui est toujours en route, arrive par chance à un château, où elle fait toujours la même annonce et donne le même conseil. Arrivés dans ce château, Constantin et Élisette ainsi que leur équipage sont reçus avec tous les honneurs. On apprend que Valentin, le véritable seigneur, est mort au cours d'un voyage, et Constantin peut rester le maître de ses propriétés. Peu après, Morand roi de Bohême, son beau-père, décède lui aussi, et Constantin et Élisette deviennent à leur tour roi et reine. Ils auront, pour hériter de leurs riches possessions, plusieurs beaux enfants.


https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chatte_...rtun%C3%A9
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #586
Envoyé le 17-12-2015 à 10:13
 

Thumbup

Quelle culture ce Viny : je ne la connaissais pas cette chatte SadBigsmile

Bravo DédéBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur
gaellecinnamon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 755
Inscription : May 2015
Lieu : Wild West
Humeur : Wedding planner
Message : #587
Envoyé le 17-12-2015 à 10:22
 

Débriefing de la chatte de Constantin hier soir à la maison:

- mais c'est quoi "la chatte de Constantin??"
- ben c'est un conte genre Perraut
- ça raconte quoi?
- l'histoire d'un type qui devient pété de tunes grâce à sa chatte

ShockedShocked surréaliste BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #588
Envoyé le 17-12-2015 à 11:29
 

(17-12-2015 10:22)gaellecinnamon a écrit :  Débriefing de la chatte de Constantin hier soir à la maison:

- mais c'est quoi "la chatte de Constantin??"
- ben c'est un conte genre Perraut
- ça raconte quoi?
- l'histoire d'un type qui devient pété de tunes grâce à sa chatte

ShockedShocked surréaliste BigsmileBigsmileBigsmile

D'habitude, c'est réservé aux nanas... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 696
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #589
Envoyé le 17-12-2015 à 11:56
 

ptdr
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #590
Envoyé le 17-12-2015 à 12:15
 

Ce couple est fou à lier ShockedShockedShocked

Mais tin, que c'est bon ExclamationBigsmileBigsmileBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.