Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Est : sortie dans les Vosges
Auteur Message
Max Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 082
Inscription : Feb 2002
Message : #31
Envoyé le 12-05-2004 à 07:37
 

D'accord avec toi pour le traffic, c'est pour ça que j'étais pas chaud pour un dimanche.

Je connais pas ton circuit à partir du Thillot mais ça me plait bien, je connais pas.

Mais je trouve que ce serait mieux de rester sur la route des crêtes depuis le Col de la Schlucht et des redescendre sur Kruth au niveau du Markstein ou plutôt de continuer jusqu'au Grand Ballon et descendre ensuite vers Goldbach pour passer ensuite le Col de Bussang.

En partant vers 9h -9h30 de Munster on sera à l'heure au Thillot.

En général j'évite la montée du Col de la Schlucht depaui Munster car il y a un traffic monstre et je rejoins le Markstein en passant par Metzeral.

Voilou. Avis des Alsaciens bienvenus ..WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Macduff Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 728
Inscription : Jan 2003
Message : #32
Envoyé le 12-05-2004 à 08:23
 

Ok Max c'est encore mieux, si j'ai compris ton idée:

Les Alsaciens font Munster - Metzeral - Markstein - Goldbach - Willer / Thur - Wesserling - Kruth 52 Km

Les autres peuvent faire Le thillot - Ballon d'alsace - Sewen - Masvaux - Thann - Willer / Thur - Wesserling - Kruth 58 Km

En décollant vers 9h30 cà doit pas être mal du tout

@+
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Max Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 082
Inscription : Feb 2002
Message : #33
Envoyé le 12-05-2004 à 12:13
 

Oui c'est ça.

Au départ je proposais de continuer après le Markstein jusqu'au Grand Ballon, Col Amic et de descendre à Ufholtz par la route du Vieil Armand, les virages sont sympas et rapides...

Puis Uffhotz-Cernay-Col de Bussang c'est un poil plus long, et il faut compter une demi-heure de plus.

Là j'ai pas trop le temps de calculer, je bosse WinkWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Macduff Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 728
Inscription : Jan 2003
Message : #34
Envoyé le 12-05-2004 à 14:54
Question  

par Ufholtz ça fait environ 16 bormes de + et si tu préfère passer Bussang y faudrait trouver un point de rencontre vers Thann, mais dans ces coins je ne connais que la N66 et je vois pas trop de place avec un bistro pour la pause café a part au centre peut être?

Pour les interressés, vous pouvez donner votre avis ...............ça peut aider.

Bon moi aussi je bosseBigsmileBigsmileBigsmile

@+
Trouver tous les messages de cet utilisateur
chris57 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 515
Inscription : Oct 2002
Message : #35
Envoyé le 12-05-2004 à 20:40
 

Salut les amis, trés bonne initiative cette sortie, je pense qu'il faudrait limiter le circuit à 150 /200 kms au grand max, le but n'étant pas de passer toute la journée dans la voiture, surtout pour les personnes qui viennent de loin, perso je suis à plus de 150kms de Munster, soit plus de 300 kms AR...je pense que 10 heure du matin serait une heure raisonnable pour le RV et aux environ de 16 heure pour le retour Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Lolo964C4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 803
Inscription : Dec 2001
Message : #36
Envoyé le 12-05-2004 à 20:53
 

Citation :Ok Max c'est encore mieux, si j'ai compris ton idée:

Les Alsaciens font Munster - Metzeral - Markstein - Goldbach - Willer / Thur - Wesserling - Kruth 52 Km

Les autres peuvent faire Le thillot - Ballon d'alsace - Sewen - Masvaux - Thann - Willer / Thur - Wesserling - Kruth 58 Km

En décollant vers 9h30 cà doit pas être mal du tout

@+

Ca a l'air pas mal tout çaSmile A vrai dire je ne connais pas la région, donc je vous fais confianceWink
On ferait d'abord 2 groupes, qui se réuniraient à Willer/Thur, c'est ça ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Macduff Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 728
Inscription : Jan 2003
Message : #37
Envoyé le 12-05-2004 à 22:33
Question  

Bon si je récapitule grosse maille les + interessés par cette sortie sont les Alsaciens et le projet initial partait de Munster, à l'est des Vosges à peu près à mi chemin entre Strasbourg et Mulhouse.

En regardant la carte, j'ai pensé aux membres comme Chris57 qui font déja 200 bornes pour arriver du nord de l'ouest ou du sud, qui doivent se traverser les Vosges ou en faire le tour pour aller à Munster et recommencer à l'envers au retour.

Donc Entre entre les avis de Max, Bisounours et moi, nous en sommes à 2 points de départ:
1: Munster
2: Le Thillot

Les 2 grouppes font une boucle sympa de 50 à 60 Km pour fusionner millieu de matinée et prendre un café vers Thann ou vers Kruth.

Après avoir fait connaissance, on roule 20 Km pour arriver au resto et on casse la croute en plein millieu des Vosges ce qui permet aux lève tard de rejoindre le grouppe.

L'après midi, nouveau circuit de 90 Km environ, avec des pauses à La Bresse, Gerardmer et le Col de la Schlurt pour Fin de parcours.

@+
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Macduff Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 728
Inscription : Jan 2003
Message : #38
Envoyé le 13-05-2004 à 15:00
 

Avec la carte, le Menu de la sortie c'est:
SPAGUETTIS Vosgiens avec la crème et les lardons Bigsmile

İmage

LES ORANGES:
9h30 Départ Munster sur D10 par Metzeral
Col du Platzerwasel, route des crêtes D431 jusqu'à Uffholtz, Cernay, Vieux Thann, Thann, direction Epinal jusqu'à Fellering puis à droite D13b ( ROSE ) jusqu'au lac de Kruth pour le rassemblement autour d'un café.

LES BLEUS:
10h Départ Le Thillot, N66 jusqu'à St Maurice/Moselle, à droite D465 direction Belfort, Ballon d'alsace, peu après à gauche D466 jusqu'à Masevaux, à gauche D14bis jusu'à Thann,direction Epinal jusqu'à Fellering puis à droite D13b ( ROSE ) jusqu'au lac de Kruth pour le rassemblement autour d'un café.

11h30, tous en ROSE, D13b direction Ventron par le col d'Oderen, Travexin, à gauche direction Le Thillot par le col du Ménil jusqu'à Le Menil.

12h Hotel Restaurant LES SAPINS ( 03 29 25 02 46 ) pour ceux qui veulent arriver la veille et réserver un piaule.
Les Menus Std vont de 19.50€ à 39 €. Si on peut quantifier avant le nombre de participants, il y a moyen de concocter un menu Club ( à débattre ).

14h Départ (VERT) Le Thillot, gauche puis droite D486 direction Lure par le col des Croix, à Servance à droite après la pharmacie, D263 sur le plateau des 1000 étangs, Beulotte St Laurent ( 23 habitants ), Corraviller, à droite direction Rupt/Moselle jusqu'au sommet du col du Mont de Fourche puis à droite D57 direction Chateau Lambert et 1ere à gauche dirction Ramonchamp, à la N66 à gauche puis tout de suite à droite à la Scierie, direction Col de Morbieux, bref arrêt sur la route, en redescendant sur Saulxure, pour admirer les derniers sapins géants en contrebas.
A Saulxure, bretelle à droite D43 direction Cornimont, La Bresse par D486.
Vers 15h15 La Bresse pause Café sur le place en face du Boowling.
15h45 D486 toujours jusqu'à Gerardmer, à gauche juste à l'entrée, Route du tour du lac, au bout du lac à la D417 à droite direction Xonrupt-Longemer puis Munster jusqu'au Col de la Schlucht 16h15/30.

Pot de FIN à l'auberge du Col.

Le tout fait environ 160 à 170 Km suivant le point de départ.
Ceux qui sont pressés de rentrer sur le Nord Ouest peuvent lacher à Gerardmer pour ratrapper Epinal.

[Edité le 13/5/2004 par Macduff]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
fred-G Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 834
Inscription : Mar 2003
Message : #39
Envoyé le 13-05-2004 à 17:27
 

Puisque maintenant tous semble être ok pour le tracé les deux départs et les horaires, ce qui serait bien c'est de savoir qui vient et à combien, car pour l'organisation, c'est mieux, pour ma part nous venons à trois 2 adultes et une enfant.Wink à bientôt sur les routes des vosges.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Bisounours Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 638
Inscription : Nov 2002
Message : #40
Envoyé le 13-05-2004 à 19:02
 

Cool!!...Ca prends vraiment forme...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.