Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J'en suis !!!! [photos]
Auteur Message
Froggyfreddy
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 14-06-2015 à 22:20
J'en suis !!!! [photos]

Bonjour @ tous,
Je Ne vais pas vous raconter des histoires Exclamation
J'ai eu la chance de posséder plusieurs sportives et jusqu'il y a peu, je n'avais jamais vraiment fantasmé sur les Porsches Thumbdown
J'ai commencé ma jeune Carriere de Gentleman driver par 3 subarus, a l'époque j'étais Fan Bigsmile Sorties circuit sur sortie circuit!
Et puis j'ai basculé du côté obscur de la force avec une lourde GT : Audi RS4 B5 que j'ai également adoré conduire dans un tout autre style et une relative polyvalence.
Mais il m'a très vite fallu plus gros, plus puissant. J'ai acquis une VIPER RT10 Smile Beau, impressionnant mais américainWink
Puis j'ai fini par revenir au pays du soleil levant avec une Nissan GTR très vite boostée a 600ch. Au début quel pied! Mais c'était finalement peu grisant d'avionner sur circuit sans réelles nécessités de prouesses techniques de pilotage. Appuyer a fond, freiner a fond...Pas très gratifiant Sad
Comme je roulais beaucoup sur simulateur automobile (GTR puis RACE...) où le niveau online était particulierement élevé, j'ai beaucoup appris avec des pilotes qui partageaient volontiers leur experiences et leur savoir avec passion pour que la compétition soit toujours la plus serrée possible et que les pilotes les moins rapides puissent recoller au peloton au fil des saisons (certains sont instructeurs sur circuitExclamation) .
Mais sur nissan GTR en réel, difficile de se satisfaire de dégressifs ou de cordes ratés, la gestion électronique compensant tous vos manquements. Et puis c'est lourd, les freins s'épuisent...et c'est finalement assez facile d'aller vite malgré des erreurs que ne pardonneraient pas d'autres autos.
J'ai alors décidé de vendre la nissan (avec une grosse décoteMad) pour une Radical SR3 SL, et là j'ai découvert le Light is Right de Chapman! Quel plaisir! J'ai commencé direct par une course club a Dijon, j'ai enchaîné sur des sorties au Bugatti et puis l'apothéose cette Année sur une inoubliable sortie sur la Nordschleife Shocked whaoua!
Aujourd'hui j'ai gardé la Radical bien-sûr mais c'est une voiture de course, difficilement utilisable sur route ouverte.
J'ai décidé de compléter le garage par quelque chose de plus beau, de plus désirable, un objet culte pour le passionné de "pilotage" que je suis. Mon meilleur ami est passionné par la culture Porsche, il ne parle que de ça et ne jure que par ca. Je pouvais compter sur de lui pour faire le bon choix. Il connaît mon cahier des charges : un zinc qui ne décotera pas (donc un futur collector), que je peux admirer comme un objet précieux, qui soit le plus proche possible du monde de la course, qui soit impérativement atmosphérique, qui gratifie l'oreille sur une large plage d'utilisation, et qui réclame a être pilotée plus que conduite.
Pouvant rouler avec la Radical qui offre des sensations difficilement égalables, je devais aussi me résoudre a accepter le fait de devoir conserver cet achat le plus proche possible de son état d'origine, et me contraindre à la protéger le plus raisonnablement possible des risques du monde extérieur et devoir ainsi lui épargner des kilomètres superflus.
Après une longue réflexion, dans mon budget, il nous restait que quelques choix possibles : Ferrari modena stradale ou une Porsche GT3 RS quelque soit l'année modèle.
Malgré être très attiré par la performance des GT3 récentes, j'ai succombé pour celle longtemps considérée comme mal aimée par des porschistes de longue date Wink
Une 996 GT3 RS blanche / bleu
Après un rapatriement et une fatigante aventure de 24h hier, j'ai pu en profiter aujourd'hui sur la route, Quel pied Shocked

Amis Porschistes, j'espère donc vous rencontrer prochainement lors de sorties locales sur le 29 Smile
Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 845
Inscription : Apr 2009
Message : #2
Envoyé le 14-06-2015 à 22:28
 

996 GT3 RS bleue, la plus belle 996 Thumbup

Collector, évidement.

Très, très bon choix Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #3
Envoyé le 15-06-2015 à 00:31
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 15-06-2015 à 06:34
 

Bienvenue parmi nous Thumbup

Tres bon choix que cette 996 GT3 RS Tongue

Des Photos Question
Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 15-06-2015 à 07:05
 

Très belle présentation d'un passionné ! Bravo.
Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #6
Envoyé le 15-06-2015 à 07:10
 

Bienvenue, belle présentation Smile
Tu peux nous mettre des photos de ta collection Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 850
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #7
Envoyé le 15-06-2015 à 07:16
 

merci d avoir partage tout ca avec nous et bienvenue!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
toad911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 303
Inscription : Jan 2014
Message : #8
Envoyé le 15-06-2015 à 09:41
 

Bienvenue sur le forum.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Froggyfreddy
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 17-06-2015 à 20:51
 

Merci pour l'accueil !!! Quelques photos

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


?
Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 845
Inscription : Apr 2009
Message : #10
Envoyé le 17-06-2015 à 20:54
 

Radical la déco BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.