Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
4ème VIRADA CLASSICA / 18-20.IX.2015 // Retour #1505 - CR #2286
Auteur Message
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #2041
Envoyé le 29-09-2015 à 12:50
 

C'est surtout toi que j'ai en photo BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #2042
Envoyé le 29-09-2015 à 12:51
 

Vu que Roland et toi vous avez bouffé ma gomme pendant tout le WE... Bigsmile Quel petit braquet ce Rol84, quand même...
(Ce message a été modifié le : 29-09-2015 12:52 par indienestmonnom.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #2043
Envoyé le 29-09-2015 à 12:56
 

(29-09-2015 12:51)indienestmonnom a écrit :  Vu que Roland et toi vous avez bouffé ma gomme pendant tout le WE... Bigsmile Quel petit braquet ce Rol84, quand même...

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 218
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2044
Envoyé le 29-09-2015 à 13:00
 

La vidéo est hynoptisante tellement elle nous replonge dans ce demi reve.

Attention mode prose :

Avec la Virada, il y a l'avant.
On se demande bien ce que l'on va y faire, comment ça va être.....je ne serai pas mieux peinard a la maison ?

Il y a le voyage pour y aller, long, pour les Parisiens, encore plus long pour d'autres, tu as l'impression d'être le saumon qui remonte la rivière, tu ne sais pas pourquoi tu y vas mais tu y vas.

Il y a le pendant, c'est exaltant, tu respires, tu as fuis la ville et tu (re)deviens Jeremiah Johnson ou Jonathan Livingston le goéland.

Il y a après, comme un grand film, un homme nommé cheval, Little big Man, Délivrance...un grand livre (Oui-oui Klaxon), dabord un vide, dur retour au monde, puis comme avec cette vidéo, l'arrière gout revient.

Tu oublis les moments ou tu as maudit l'indien en pensant que tu vas y laisser tes soubassements, et tu ne gardes que la lumière, le silence de la nature orné de celui du Flat (peut pas dire 6 a cause de la 914), les amis de fortune qui n'en sont pas mais deviennent presque plus : des frères d'aventure.

J'ai parcouru une bonne partie de ces espaces blancs l'hiver, a un moment de ma vie j'étais Musher professionnel, c'est a dire que je faisant de la compétition avec des Huskies et des traîneaux, mélange de grande solitude et d'émotion toute aussi grande.

C'est la première fois depuis 15 années que je retrouve ce sentiment perdu.

L'indien a fait comme Miles Davis, tout et rien à la fois, il a convoqué les meilleurs du moments (vous tous), La nature, le sauvage et le grand esprit de Ferdinand.
Il a laissé faire et l'étincelle est arrivé, instant bref et mémorable.

L'indien est un genie.

Smile
(Ce message a été modifié le : 29-09-2015 13:21 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 218
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2045
Envoyé le 29-09-2015 à 13:02
 

PS : oui je sais le rosé de Gonfaron me rend lyrique Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #2046
Envoyé le 29-09-2015 à 13:08
 

ShockedShockedShockedThumbupThumbupThumbup

On doit tous avoir le même sentiment d'instants précieux, presque volés, mérités quand même, et déjà passés... Wink Merci, je n'ose rien rajouter !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 884
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2047
Envoyé le 29-09-2015 à 13:21
 

Bravo ! ShockedShockedShocked

Mon ressenti et mes souvenirs n'auraient pu être mieux exprimés Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 368
Inscription : Jun 2011
Message : #2048
Envoyé le 29-09-2015 à 13:36
 

c'est vrai qu'en revoyant cette vidéo on a l'impression d'avoir été hors du temps et hors du monde...
on en redemande Exclamation Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol84 Hors ligne
Consultant Modérateur n°3052
******


Messages : 12 874
Inscription : Feb 2012
Lieu : Cité des Papes
Humeur : Team Klong
Message : #2049
Envoyé le 29-09-2015 à 13:49
 

(29-09-2015 12:51)indienestmonnom a écrit :  Vu que Roland et toi vous avez bouffé ma gomme pendant tout le WE... Bigsmile Quel petit braquet ce Rol84, quand même...

"Donne à un vilain il te chie dans la main" Shocked Mad

Quel nain gras tu es, l'enclumé Sad

Je respecte les consignes transmises par les anciens, "laisse lui la pole, que ce soit en le laissant passer ou en ne le doublant pas" ou Alex "ne lui met pas la pression, il va se mettre au tas, roule TLB comme lui, laisse ta fierté de côté..."


et....


... coup de pied de l'âne Sad

C'est ça aussi la Virada, respecter la différence de l'autre Thumbup

Bigsmile

Wink
Viradisé à perpétuité
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JuanIV Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 205
Inscription : Nov 2011
Message : #2050
Envoyé le 29-09-2015 à 13:50
 

Fred,
Ta prose résume très bien le sentiment.
J y ajouterai juste que malgré le fait de maudire l'Indien pour certaines routes pourries empruntées et de devoir traverser la France en diagonale pour m y rendre, j y suis quand même revenu cette année Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.