Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
L'année de la décision !!!
Auteur Message
Nono70 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : May 2015
Message : #1
Envoyé le 30-05-2015 à 18:10
L'année de la décision !!!

Bonjour à tous,

Me voici nouvel adhérent sur ce forum.
J'ai 36 ans, réside en Franche Comté et suis mécanicien de formation.

Je possède une BMW M3 E30 qui, je dois le dire, est vraiment une très bonne auto.
Pas loin de 300000 kms et elle marche toujours très bien.

Cela fait un bon moment que les 911 type G m'ont tapées dans l’œil et je me décide enfin à y réfléchir sérieusement.
Je viens d'avoir une rentrée d'argent et vue la cote de ces autos je pense qu'il serait temps pour moi de passer le pas.

Le projet serait une 3.0 SC légèrement coursifiée afin de pouvoir me faire plaisir à l'occasion.
Du coup je recherche une base en état mais l'historique ou les options ne m'importe peu.

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de monter dans une 911 de ces années là et j'entends à peu près tout et son contraire sur leurs facilités de conduite (direction de camion, commande de boite approximative...)

Du coup la première étape pour moi sera que faire un essai de conduite pour pouvoir me faire mon propre opinion.

A bientot
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Squale 911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 515
Inscription : Jan 2014
Lieu : 74
Message : #2
Envoyé le 30-05-2015 à 18:14
 

Bienvenue et bonne recherche ,tiens nous au courant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #3
Envoyé le 30-05-2015 à 19:49
 

BienvenueSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 011
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #4
Envoyé le 30-05-2015 à 19:54
 

ce sont des superbes autos les 3.0 ou 3.2 et même sur circuitWink
Réputation d'être increvable et un bon feeling derrière le cerceau, l'essence même de la rusticité et fiabilité PorscheThumbup
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 407
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #5
Envoyé le 30-05-2015 à 21:22
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #6
Envoyé le 30-05-2015 à 21:32
 

Bonne démarche mais vu la bulle spéculative sur ces autos la moindre bouse est vendue au prix de l'or.
J'étai dans la même démarche, j'ai abandonné.
Cela dit, je connais pas ton budget Wink

(30-05-2015 18:10)Nono70 a écrit :  Du coup la première étape pour moi sera que faire un essai de conduite pour pouvoir me faire mon propre opinion.

Si c'est pour faire des essais façon "Miss Daisy et son chauffeur" ça ne te donnera aucune indication sur les différences de comportements châssis/moteur/boite des différentes générations.

Pour révéler ces nuances il faut commencer à avoiner un peu..et là va trouver les membres qui te diront: "vas-y mon gars soude...mais soude bordel..." Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 315
Inscription : Sep 2006
Message : #7
Envoyé le 30-05-2015 à 21:38
 

C'est un peu particulier / propulsion avec moteur avant . Les vieilles ne sont pas encore trop lourdes / actuelles. C'est comme tout , c'est en roulant au delà des limites de l'auto et du bonhomme qu'on se rend compte . Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nono70 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : May 2015
Message : #8
Envoyé le 31-05-2015 à 09:38
 

Merci pour vos messages,

Je plafonne mon budget à 30-35000€ mais l’idéal pour moi serait d'investir le moins possible car de toute façon derrière je compte tout refaire à ma sauce.
Il souhaites une voiture saine en carrosserie pour gagné un peu de temps, la mécanique sera complètement revue à terme.

Si jamais je trouvais une auto à bon prix déjà préparée, pourquoi pas il faut voir ... Mais lorsque l'on est mécanicien on aime bien que les chose soient faites par soit même.

J’espère juste ne pas être trop déçu le jour ou j'en essayerai, cela casserai un rêve de gosse et je ne voit pas pour le moment sur quoi je me rabattrai d'autre ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #9
Envoyé le 31-05-2015 à 09:58
 

Je pense qu'avec ce budget, et même en faisant les choses par toi même, tu risques d'être un peu court Sad

La flambée des prix fait que tous ces projets de pistardisation ne sont plus économiquement viable.
Il y a encore qlq temps; on pouvait partir d'une base 15/20K€ pour une auto pas trop belle puis ajouter 15/20K€ pour châssis/frein/moteur/intérieur.

Le problème est que la base pas trop belle est passée maintenant à 25/30K€, et en y ajoutant les 15/20K€, on passe à 40/50K€, ce qui est à mon sens non viable pour ce qui deviendra une bitza

Exemple concret de ce jour: rien sur lbc en dessous de 25K€
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...orsche+911
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nono70 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : May 2015
Message : #10
Envoyé le 31-05-2015 à 10:31
 

J'en suis bien contiens mais le budget dont je parlais et pour la base sans prépa.

Le milieu de l'automobile m'est assez familier, ce qui l'ai beaucoup moins c'est le monde Porsche.

Comme je suis aussi bien contiens que personne ne me fera essayer une 911 en mode conduite soutenue l'idée est en réalité la suivante :
- Achat d'une bonne base SC dans la tranche de budget dont tu as parlé 25-30K€
- Prise en main de la bestiole, un peu de circuit juste pour voir ...
- Prise de décision => j'en suis tombé dingue ou pas ...

Oui => Je commence la transformation et, peu être que je vendrais la M3 E30 pour financer les travaux au besoin.
Non => Je la remets en vente, d’où l’intérêt de ne pas acheter une carriole non plus. J'utilise le budget cette fois pour préparer la M3

Que de questions existentielles Wink ...
(Ce message a été modifié le : 31-05-2015 10:31 par Nono70.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.