Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Belgique/Nord] - Mettet - journée circuit et coaching le samedi 4 juillet
Auteur Message
964M Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 057
Inscription : Sep 2002
Message : #51
Envoyé le 05-07-2015 à 17:22
 

Bonjour

Je reviens sur les circuits après quelques années d'absence ... Xavier911 se souvient de ma 96C4 en suspensions d'origine à Spa ...

Arrivé sur place en berline diesel, full clim ...

Location d'un Cayman S avec coaching et clim à fond ... juste parfait ... vraiment à refaire, pas de stress, pas de réparations post-session circuit, pas d'investissement de base, que du plaisir.

Merci à Vogard et Xavier de m'avoir emmené en sac de sable.

Chacun avait son casque de pailote, sauf Bern 1575 en chapeau de paille... hot il faisait!

Chapeau aussi à tomcat de m'avoir littéralement laissé sur place malgré les béquilles électroniques dont je disposais...

A refaire début septembre, 295 E pour 2X 30mn de roulage avec cours inclus, c'est parfait; manque le temps au tour,

mais apparemment possibilité de télécharger une appli smart phone, plus besoin d'alfano !

Thumbup

(05-07-2015 17:20)vogard122 a écrit :  je fais des essais avec harry's laptimer ,tres utlie pour 1connaitre son chrono et 2 aussi greffer la video enregistrés avec mon S5.
Comme vous le verrez sur le circuit en bas à gauche il se "melange les pinceaux" à cause de ce circuit biscornu (point GPS à moins de 10m l'un de l'autre...), pour cette raison on a pas le chrono - sur cette video - qui s’affiche correctement mais je dois sans doute devoir continuer à apprivoiser l'application..

Vous bénéficierez également des commentaires de Mathieu qui sortait de son coaching cayman.






J'ai effectué mon meilleur en 1'17 (seul) en conduisant plus "court" - instinctivement - , donc pas sur que l'optimum "cayman" - trés orienté relance - soit l'optimum " 3.2" pour mettet, mais les commentaires sont une bonne base .

Thumbup
(Ce message a été modifié le : 05-07-2015 17:28 par 964M.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #52
Envoyé le 05-07-2015 à 18:09
 

Pilotage franchement plus agressif que moi... Je me promène en comparaison… Sad

On n'a pas droit aux vidéos des pirouettes ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vogard122 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 420
Inscription : Mar 2010
Message : #53
Envoyé le 05-07-2015 à 20:38
 

d'accord mais pas longtemps BigsmileBigsmileBigsmile




pour info les 2 pirouettes sont faites à des momenTs differents mais j'Ai monté le film pour la "continuité" Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 05-07-2015 21:35 par vogard122.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #54
Envoyé le 05-07-2015 à 21:03
 

Elle marchait bien cette Corsa ! Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 755
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #55
Envoyé le 06-07-2015 à 08:38
 

(05-07-2015 18:09)Xavier911 a écrit :  Pilotage franchement plus agressif que moi... Je me promène en comparaison… Sad

Le touriste de la bande, c'était quand même moi...Bigsmile

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 470
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #56
Envoyé le 06-07-2015 à 10:28
 

Woaw, y avait vraiment personne. C'est dû à quoi? La chaleur? Tout le monde est en vacances?
Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment TongueTongueTongue

En tout cas, je regrette bien de n'avoir pas pu être des votres. Vais essayer d'être présent fin août ou début septembre.
Wink
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 315
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #57
Envoyé le 04-09-2015 à 09:57
- Mettet - journée circuit et coaching le samedi 4 juillet

Je me suis inscris pour une session coaching sur le cayman mercredi 9/9. Y aura t il des membres présents ?
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 315
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #58
Envoyé le 17-10-2015 à 07:53
Tongue  

Petit rex qui vient compléter et clôturer la journée du 04/07.

En vous lisant, j'ai craqué et j'ai réservé 1 heure de Coaching sur le CAYMAN S du RACB. Bigsmile

Points positifs : enfin pouvoir attaquer sur piste et approcher la conduite à 100% comme j'ai l'habitude de le faire en kart (voir + reBigsmile)
=> Mes quelques expériences précédentes sur circuit à SPA avec la Targa 4S (€€€) ou la Z3 (arracher le train arrière) m'ont toujours amener une certaine retenue.

Ici, le coach (Tony en l'occurence) très sympa et très permissif. Au bout de 3 tours, je dépassais quasiment tout ce qui il y avait en piste sauf ... une GT3. Normal Wink

J'ai apprécié énormément cette heure, en toute sécurité et sans arrière pensée. Le prix me parait raisonnable comparé à la prestation fournie (295 TTC). Comme indiqué plus haut je le conseille vivement. Seul bémol les YOKOHAMA rincés sur la voiture. Avec des PSS, j'aurai encore facilement gagné 1 ou 2 sec au tour. Bilan 1,17 et des poussières pour une première avec cette voiture. Par contre, j'ai pu vérifier la légende sur les freins Porsche ... la pédale se rallongeait mais pas les distances de freinage ! => J'avais totalement confiance pour doubler à l'intérieur au freinage.

La leçon de cette histoire est que je veux un Cayman S maintenant Tongue. Adapté et vu sa cote actuelle pour les Ph1, il me parait drôlement efficace sur piste (à Mettet s'entend - à spa il doit lui manquer des chevaux) Cool On verra ça d'ici quelques mois et mes résultats de cette année.

Je joins deux vidéos prises avec un portable (la GO PRO m'a lâché juste avant - plus de batterie). Indulgence souhaitée pour la qualité des vidéos.

En résumé, je conseille ce coaching à tous les membres qui ne font pas ou peu de piste et qui ont peur de casser leur voiture. C'est idéal pour apprendre les freinages, transferts de masse et la conduite sur piste en Porsche à moteur central.









İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 17-10-2015 07:54 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #59
Envoyé le 17-10-2015 à 12:39
 

Cette formule coaching est en effet excellente ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.