Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau venu pour discuter des 997
Auteur Message
phibau33
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 07-04-2015 à 21:09
Nouveau venu pour discuter des 997

bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une 997 4S targa ou non et je souhaite me renseigner pour valider mes choix :
Targa ou non
PDK ou méca
les options intéressantes
les dangers à éviter pour un premier achat
merci d'avance de tous vos conseils
Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 07-04-2015 à 21:19
 

Si tu parles de PDK, c'est que tu t'orientes sur une phase 2. Tu évites ainsi les problème de fiabilité moteur des phases 1.
L’inconvénient du Targa est le poids (je crois 150kg). Donc si tu cherches la perf, plutôt carrera que targa.
L'avantage du targa est le cruising... Dans ce cas, je dirais qu'une boite PDK est mieux adaptée.
Sur une carrera, la PDK est vraiment fantastique après une période d'adaptation de qq centaines de km, mais il y a 2 écoles (les pro BVM et ceux qui résistent moins au changement). A toi de te faire ta propre opinion en essayant.
4S : as-tu vraiment besoin des 44mm de largeur de cul en plus ? Sinon, tu pourras te contenter d'une belle 2S.
Concernant les options pour une targa : intérieur tout cuir et sièges adaptatifs me semblent incontournables.
Le PSE sur les phases 2 est sans plus (je parle en connaissance de cause)
La pack sport est très bien mais à mon avis pas indispensable sur un targa
Après tout dépends de l'occaz à saisir et de ton budget.
Citer ce message dans une réponse
matcarreraparis
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 07-04-2015 à 22:11
 

Bienvenue !
J'ajoute aux très bons conseils de elbarbou que la PDK est effectivement exceptionnelle en toutes situations, et que certains décrient un vieillissement un peu "sonore" des targa, dans le sens ou des rossignols auraient tendance à apparaître avec le temps.
Bonne recherche !
Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 07-04-2015 à 22:54
 

(07-04-2015 22:11)matcarreraparis a écrit :  vieillissement un peu "sonore" des targa, dans le sens ou des rossignols auraient tendance à apparaître avec le temps.
Bonne recherche !

Exact
Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 064
Inscription : Sep 2010
Message : #5
Envoyé le 08-04-2015 à 01:56
 

(07-04-2015 21:19)elbarbou a écrit :  4S : as-tu vraiment besoin des 44mm de largeur de cul en plus ? Sinon, tu pourras te contenter d'une belle 2S.

Si notre ami bloque sur une Targa, la question 2S ou 4S ne se pose pas Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 08-04-2015 à 06:55
 

Bienvenue parmi nous Thumbup
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 644
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #7
Envoyé le 08-04-2015 à 07:55
 

présentation pour le moins succinteMad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #8
Envoyé le 08-04-2015 à 08:28
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #9
Envoyé le 08-04-2015 à 09:30
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phibau33
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 08-04-2015 à 13:46
 

Le concept Targa me plait bien mais le bruit du toit beaucoup moins, mais une coupe m'irait tout autant

Je suis beaucoup plus arrête sur la 4S car le gros cul est génial mais aussi pour un confort routier en toute circonstance, graviers dans un virage, pluie, mais pour ma femme qui pourra la conduire avec moins d'appréhension

Merci pour tous vos commentaires

Je me suis constituer un tableau sous Excel de toutes les porches d'occasion sur Internet qui correspondent a peu près à mes critères afin de les noter précisément par rapport aux options et çe que j'apprécie, comme l'intérieur rouge, jantes de turbo (obligatoire pour moi), ...

Donc je continue mes recherches et mes essais et je vous tiens au courant en attendant de trouver la Belle, Ma Belle !
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.