Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
La Clinique Centrale de l'Allumeur - INCROYABLE sauvetage d'un allumeur de 3.2...
Auteur Message
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #41
Envoyé le 30-12-2019 à 18:28
 

(30-12-2019 00:47)D S a écrit :  ouai ,c'est bien beau tout ça, mais pousser à la consommation alors que vu les photos ,ils étaient presque neuf ces allumeurs Mad

moi j'dis, que c'est pas avoir l'esprit club l'ami ThumbdownSad

WinkCoolCoolCool

Humour potache je suppose ? Bigsmile Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jibb Hors ligne
Membre Cotisant n°4958
****


Messages : 1 321
Inscription : Oct 2015
Message : #42
Envoyé le 30-12-2019 à 23:36
 

(29-12-2019 23:51)JEANNOTCUP35 a écrit :  - Viens ensuite la présence du carter anti-poussière ! Carter en plastique situé sous le rotor. Sa présence est INDISPENSABLE pour ne pas ruiner l'allumeur à vitesse grand V !!! Cette pièce qui parait presque inutile à une grande importance. Elle crée une cloison pour protéger l'allumeur de ce qui se passe dans la tête. //
Contrôlé bien que tous vos allumeurs d'Anciennes (Porsche, Alpine, Alfa, BMW, Lancia, Simca, Mercedes et autres) en soient équipé, c'est important et peu connu, d'où l'absence fréquente (+ d'1 sur 2 Sad).
Jeannot Wink

Shocked, effectivement, à la vue de cette pièce, j'avais plutôt imaginé à tord qu'elle servait à protéger les contacts électriques de la tête d' éventuelles projections venant du dessous.
...et seule ma voiture dont l'allumeur est CCA approved est équipée de cette sainte rondelle ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DH44 Hors ligne
Membre Cotisant n°910
****


Messages : 2 497
Inscription : May 2006
Message : #43
Envoyé le 05-02-2020 à 12:04
 

superbe boulot jeannot Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman 29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 657
Inscription : Oct 2009
Lieu : Baie de Morlaix
Humeur : Garage Mendez
Message : #44
Envoyé le 22-02-2020 à 09:54
 

J’aime bien ce genre de défi dans ce monde « kleenex ».. Une bonne action de vrai pro passionné.

Bravo Jeannot SmileThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #45
Envoyé le 22-02-2020 à 10:05
 

(27-12-2019 23:30)JEANNOTCUP35 a écrit :  
(27-12-2019 21:49)Toffer a écrit :  Je me posais une question, purement financièrement, ça représente un intérêt? Au delà de la performance technique Wink

Je me suis également posé cette question avant d'attaquer "le chantier"...

D'ailleurs je précise dans mon message initial :
" Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver ! "

Cette décision avait plusieurs motivations :
- Mon Client Pro qui m'avait gentiment un peu mis au défi d'être capable de le ré-susciter.
- L'occasion, si besoin était, de montrer le savoir faire de La Clinique" même pour les cas les + extrêmes.
- Un challenge personnel de réussir une vraie réparation qui n'a rien d'un bon bricolage et qui à nécessité d'avoir plusieurs cordes à son arc : mécanique, tournage, fraisage, soudure, mais surtout les bonnes idées/techniques de réparation.

Bref, même si je n'ai pas pu (pour rester à un coût acceptable au Porschiste que je suis avant tout...) facturer tout le temps passé, moi et mon Second avons prit du plaisir à sauver ce distributeur Tongue

Le prochain grand malade ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked


İmage

İmage


J'en suis encore à réfléchir à ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire ???? Si il n'y avait pas les grèves de train, je lui aurais peut-être prit un billet pour Lourdes BigsmileBigsmileBigsmile

Affaire à suivre ! Cool

Jeannot Wink

Oui mais celui la il est comme neuf comparé au premier.BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
Simon44 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Oct 2022
Message : #46
Envoyé le 27-10-2022 à 20:07
Thumbs Up  

incroyable le travail !!!
bravo a vous ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.