Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit nouveau en recherche
Auteur Message
bigtwin_25 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Oct 2014
Message : #11
Envoyé le 31-10-2014 à 11:20
 

oui il se trouve en kiosque, c'est celui-ci :

German Cars Octobre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Loli Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 720
Inscription : Oct 2014
Message : #12
Envoyé le 31-10-2014 à 11:20
 

génial je n'avais pas vu ce sujet

m'y plonge sans attendre !

merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #13
Envoyé le 31-10-2014 à 18:15
 

(31-10-2014 11:20)Loli a écrit :  génial je n'avais pas vu ce sujet

m'y plonge sans attendre !

merci

Il est très complet, certains dirons trop complet mais il est bien fait et tu as des supers liens comme Pcar un do it yourself qui est assez détaillé pour faire soit même pleins de trucs en étant bien guidé Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Loli Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 720
Inscription : Oct 2014
Message : #14
Envoyé le 31-10-2014 à 18:49
 

oui tout à fait j'ai vu ça

bon, vu comment je suis doué le DIY, c'est pas sur Porsche que je vais commencer!

pour le reste, je poursuis mes recherches, a priori j'ai définitivement fâché mon vendeur

du coup si par hasard un membre a une 993 à vendre dans mes (bas) prix, suis preneur
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #15
Envoyé le 31-10-2014 à 19:28
 

Bonne recherche et documente-toi bien.
La 993 n'est pas une auto à acheter sans un minimum de bagage technique. Autant l'auto est simple, autant la remise en état de petites choses peut vite faire grimper la note.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Loli Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 720
Inscription : Oct 2014
Message : #16
Envoyé le 31-10-2014 à 20:09
 

oui je sais bien

à force je commence à voir ce qui doit être vérifié ( baie de pare-brise, caches-culbu, train avant, réactions moteur/fumée à certains régimes )

mais c'est pas simple car j'ai l'impression que le vendeur non-pro, a priori par définition passionné, est persuadé d'avoir une pépite entre les mains
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #17
Envoyé le 31-10-2014 à 20:23
 

Tu touches du doigt tout le problème.
Tu as des bonnes infos pour commencer, mais sais-tu exactement quoi et où regarder ?
Et au moment de vérifier un à un les brasseurs d'air du véhicule (j'en compte pas moins de 6), un outil de diag dédié est quand même pas inutile.
Bref, un achat à faire de façon raisonné. Et n'écoute pas trop les vendeurs, la plupart se contentent de répéter les bêtises qu'ils ont entendues en achetant l'auto !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Loli Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 720
Inscription : Oct 2014
Message : #18
Envoyé le 31-10-2014 à 20:27
 

pour être sincère à part poser des questions et analyser les factures je ne sais rien faire de plus que de "voir l'apparent"

je n'ai pas la moitié du quart d'une notion de mécanique

en fait j'en suis au point de me dire que je n'aurai jamais 100% de garanties de parfait état sur une auto de 20ans d'âge et que si je ne me lance pas à un moment donné, je risque de devenir chercheur perpétuel
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.