Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Circuit Ledenon 9.11.2014, le retour , les photos, les vidéos !
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 878
Inscription : Oct 2001
Message : #11
Envoyé le 09-09-2014 à 09:03
 

Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
XAV37 Hors ligne
Trésorier Club n°672
******


Messages : 11 478
Inscription : Jun 2005
Lieu : Tours
Humeur : Spyder
Message : #12
Envoyé le 09-09-2014 à 09:04
 

J'y serai avec normalement la version GT CLASSIC de ma TAGTongueTongueWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 385
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #13
Envoyé le 09-09-2014 à 09:21
 

J y serai aussi...
Brioche mp pour parcours dans les cevennes si besoin...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 489
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #14
Envoyé le 09-09-2014 à 09:26
 

(09-09-2014 09:21)MadMax a écrit :  J y serai aussi...
Brioche mp pour parcours dans les cevennes si besoin...



Je veux bien Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ea32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 533
Inscription : Mar 2007
Humeur : Corse
Message : #15
Envoyé le 09-09-2014 à 10:08
Inscriptions sortie circuit Ledenon 9.11.2014

J'y serai en Scud, si j'ai mes congés !

Je vous remercie par avance de ne pas venir frotter vos voitures de gueux contre la jolie robe jaune de ma diva.
Je n'ai pas envie de devoir m'en séparer encore une fois pendant 11 mois Shocked Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fifi Hors ligne
Membre Cotisant n°557
****


Messages : 2 110
Inscription : Sep 2004
Message : #16
Envoyé le 09-09-2014 à 10:11
 

Présent également sur ce beau circuit ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 878
Inscription : Oct 2001
Message : #17
Envoyé le 09-09-2014 à 12:33
 

Tuto, Coaching par zzzzzzzzz :


İmage

Note: Le circuit de Lédenon est le circuit le plus technique de France entre freinages en appui, virages à l'aveugle et un très gros dénivelé.



Ci-dessus mon tour qualif en 1.21.795 en Porsche 991 GT3 Cup

Virage 1 -2 - 3: L'objectif est de garder le maximum de vitesse dans ce triple gauche.

On arrive de la ligne droite en restant bien sur l'extérieur pour s'ouvrir au maximum la traj pour viser la première corde du premier gauche.

Le frein se fait au moment du braquage. La pression-frein ne doit pas être top importante; l'objectif est de garder l'élan pour tout l'enchainement et garder l'auto stabilisée. Le freinage est donc un dégressif particulièrement long.

On relache le frein à la fin du deuxième gauche; on donne un coup d'accél pour aller jusqu'au troisième gauche et se placer mis piste/extérieur pour s'ouvrir la corde du troisième. Le but est d'avoir casser suffisamment la vitesse auparavant pour pouvoir remettre gaz le plus tôt possible; largement avant la corde.

Virage 5: Il faut venir freiner mi-piste et venir très vite tanjanter à la corde.

Il y a un banking très important dans ce virage; il faut donc en profiter en gardant pas mal de Vmini et réaccélérer particulièrement tôt.

Attention à la réaccélération car c'est une partie bosselée.

A la remise de gaz on ouvre son volant le maximum possible pour pouvoir réaccélérer le maximum possible. On sort donc très large en allant chercher le vibreur extérieur.

Virage 6: Le virage le plus normal du circuit.

On commence à freiner droit afin de freiner le plus fort possible, puis on emmène son dégressif jusqu'au point de corde pour faire pivoter au maximum l'auto et réaccélérer le plus tôt possible en allant chercher le vibreur extérieur.

Le vibreur intérieur à la corde est particulièrement plat; on peut couper la traj au maximum et en plus ça nous aidera à la faire tourner.

Virage 7: Le virage le plus impressionnant du circuit car à fond et en aveugle.

On s'est bien repositionné lors de la sortie du précédent virage afin de venir lécher le vibreur intérieur avec le moins de volant possible pour arriver le plus droit possible et le plus à gauche dans la redescente et ne pas destabiliser la caisse.

Il faut vraiment veiller à ressortir le plus à gauche possible pour préparer le virage suivant en toute sérénité.

Virage 8:

En étant ressorti bien droit et à gauche du précédent virage, on peut freiner relativement fort et tard en emmenant son dégréssif jusqu'à la corde et le vibreur intérieur. Une fois celui-ci atteint on réaccélère très tôt. Le but est de garder le maximum de vitesse possible. On ouvre bien le volant et on ressort sur le vibreur extérieur.

Virage 9:

Le début du frein se fait quand la voiture est droite, puis on l'emmène en braquant jusqu'au point de corde. La réaccélération se fait particulièrement tôt en raison du fort banking à l'intérieur.

Virage 10: A nouveau un virage particulièrement compliqué puisque complètement à l'aveugle. Il est très facile d'avoir le mauvais timing et soit plonger trop tôt, soit plonger trop tard et rater la corde. Il faut se trouve run repère pour son frein. Le mien est le deuxième feu noir que l'on apperçoit au loin. Dès que je le vois je commence à inscrire la voiture.

Frein léger qui permet de faire tourner la voiture et gaz très tôt sans se laisser faire par la voiture qui naturellement ira vers l'extérieur. Il faut la contraindre pour rester mi-piste et préparer le virage suivant.

Virage 11: Freinage délicat puisqu'en appui. On essaye de décélérer au maxium sans bloquer les roues et sans destabiliser l'arrière. Gros et long dégressif en allant chercher la corde très tôt en s'aidant du vibreur intérieur pour faire tourner la caisse. Une fois la caisse tournée et à sa Vmini; on met gaz à fond très tôt.

Virage 14: Freinage compliqué puisqu'en descente et très bosselé. Il faut avoir fait l'effort de revenir se placer à droite suite à la sortie du précédent virage. Attention aux blocages de roues si pas d'ABS et aux têtes à queues en raison d'un délestage maxi de l'arrière. Dégressif en s'occupant beaucoup de son volant, on fait tourner la voiture le plus tôt possible sur les freins pour pouvoir remettre gaz à fond le plus tôt possible pour la ligne droite finale.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hulk964C4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 290
Inscription : May 2006
Message : #18
Envoyé le 09-09-2014 à 12:38
 

sans moi pour celle-ci ( si vraiment il manque du monde au tout dernier moment je me reposerai la question quand meme Wink

c'est tellement bien d'etre avec vous Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 09-09-2014 13:09 par hulk964C4.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #19
Envoyé le 09-09-2014 à 12:43
 

(09-09-2014 10:08)ea32 a écrit :  Je vous remercie par avance de ne pas venir frotter vos voitures de gueux contre la jolie robe jaune de ma diva.
Je n'ai pas envie de devoir m'en séparer encore une fois pendant 11 mois Shocked Sad

BigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yanouche Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 414
Inscription : Jul 2002
Message : #20
Envoyé le 09-09-2014 à 13:50
 

Je fais le maxi pour y être Wink Bon, faut déjà commencer par convaincre l'autiste de Mars... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.