Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouvel inscrit
Auteur Message
roger-philippe Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Aug 2014
Message : #1
Envoyé le 17-08-2014 à 11:52
Nouvel inscrit

Bonjour à tous,

Comme le veut l'usage je me présente à vous, Roger-Philippe, 58.5 ans, je vis en région Parisienne dans les Yvelines. Je suis père de trois enfants et grand père de quatre petits enfants (ça ne rajeunit pas tout ça !). J'ai fait toute ma carrière professionnelle chez un constructeur Français à exercer plusieurs métiers dont le dernier à m'occuper de la relation constructeur/réseau au niveau de l'après-vente. J'ai souvent dit à mon fils qu'un jour j'achèterai une Porsche. Je pense que je suis en fin prêt à franchir le pas. Je suis depuis maintenant six ans membre d'un autre forum automobiles à savoir le Z3Club. J'ai possédé comme premier Z un Roadster 2.8 pack M de 2008 (phase 1), puis j'ai voulu changer pour prendre un Z4 Roadster 3.0 SI pack M. Je n'ai pas gardé ce véhicule très longtemps car je n'était pas à l'aise en position de conduite et j'ai trouvé la qualité des matériaux très médiocre. Je suis revenu depuis un an et demi au Z3 Roadster pour un 3.0 Pack M de 2000 qui est comme neuf avec 71000 km. J'ai beaucoup de plaisir à me balader avec mais l'envie de changer me prend et mon fils qui est aussi dingue de BMW que de Porsche m'incite à me faire plaisir. Mon choix se porte sur un modèle 911 type 996 carrera 4S en version coupé. Je scrute actuellement le marché, les deux exemplaires que j'avais repéré son vendus ou sur le point de l'être. Je ne suis pas spécialement pressé, il faut d'abord que je vende mon Z ce qui n'est pas encore fait puisque je ne l'ai même pas mis en vente. J'ai déjà pas mal parcouru le net pour prendre un maximum d'informations sur le modèle convoité, je reste bien sûr très attentif à toutes les informations nouvelles que je pourrai avoir, entre autre sur ce forum. Merci pour votre accueil en espérant ne pas avoir été trop long !Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pytagoque Hors ligne
Membre
**


Messages : 123
Inscription : Aug 2013
Lieu : Seine Et Marne
Humeur : Positif (as usual)
Message : #2
Envoyé le 17-08-2014 à 11:56
 

Bienvenue au club Roger-Philippe !
Bonne vente et bonne recherche.
Les camarades vont sûrement te conseiller (moi je suis encore trop néophyte pour y prétendre).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 009
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #3
Envoyé le 17-08-2014 à 12:19
 

Bienvenue parmi nous Thumbup

... et pourquoi pas direct une 996 turbo !!!... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roger-philippe Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Aug 2014
Message : #4
Envoyé le 17-08-2014 à 12:53
 

(17-08-2014 12:19)ADX a écrit :  Bienvenue parmi nous Thumbup

... et pourquoi pas direct une 996 turbo !!!... Wink

Merci pour l'accueil, pas de 996 Turbo pour plusieurs raisons. Je n'ai pas l'intention de faire de circuit, ce n'est pas le même budget ni à l'achat ni à l'entretien. Si je réalise l'achat je vais prendre une centaine de chevaux de plus que mon véhicule actuel ce qui est déjà largement suffisant pour moi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 733
Inscription : Mar 2005
Message : #5
Envoyé le 17-08-2014 à 13:05
 

Bah une 996 TT n'a pas plus de vocation qu'une atmo à faire du circuit Wink
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mike Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 372
Inscription : Sep 2011
Lieu : Paris
Message : #6
Envoyé le 17-08-2014 à 13:22
 

Hello !
Bienvenue à toi.

Un seul conseil, fonce ! Bigsmile
Et puis n'hésites pas à essayer des 996 4S qui ne semblent pas correspondre à tous tes critères, tu te feras une idée bien plus arrêtée sur ce que tu veux et es prêts à accepter.

A bientôt un dimanche matin sur les routes du Vexin qui sait Smile
(Ce message a été modifié le : 17-08-2014 13:24 par Mike.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #7
Envoyé le 17-08-2014 à 13:30
 

İmage

Bon choix que la 996 4 S pour entrer dans le monde Porsche Thumbup J'ai eu une, que du bonheur Tongue

Le marché est large, tu dois donc trouver sinon la perle rare, a minima un bel exemplaire Wink

Surtout ne pas s e précipiter, ni succomber au coup de cœur pour éviter les "bêtises" Exclamation

Au besoin se faire accompagner par un membre du Club, pour évaluation, après avoir obtenu tout ce qui est docs administratifs : carnet d'entretien, factures cohérentes avec celui-ci + d'autres bien évidemment, + test Piwis récent + CT, ans oublier une avalanche de photos sous tous angles intérieurs & extérieurs Thumbup

Enfin regarder sur le Forum il y en a plusieurs en vente, et avec un petit effort s'il est dans tes possibilités, pourquoi ne pas viser le modèle au-dessus tel que celui-ci Question

https://www.club911.net/showthread.php?tid=149165

Bonne chasse İmage
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #8
Envoyé le 17-08-2014 à 14:00
 

Bienvenue
Excelent choix. La porsche en plus un gros c... Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
roger-philippe Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Aug 2014
Message : #9
Envoyé le 17-08-2014 à 14:38
 

(17-08-2014 13:30)$ebastien1973 a écrit :  İmage

Bon choix que la 996 4 S pour entrer dans le monde Porsche Thumbup J'ai eu une, que du bonheur Tongue

Le marché est large, tu dois donc trouver sinon la perle rare, a minima un bel exemplaire Wink

Surtout ne pas s e précipiter, ni succomber au coup de cœur pour éviter les "bêtises" Exclamation

Au besoin se faire accompagner par un membre du Club, pour évaluation, après avoir obtenu tout ce qui est docs administratifs : carnet d'entretien, factures cohérentes avec celui-ci + d'autres bien évidemment, + test Piwis récent + CT, ans oublier une avalanche de photos sous tous angles intérieurs & extérieurs Thumbup

Enfin regarder sur le Forum il y en a plusieurs en vente, et avec un petit effort s'il est dans tes possibilités, pourquoi ne pas viser le modèle au-dessus tel que celui-ci Question

https://www.club911.net/showthread.php?tid=149165

Bonne chasse İmage

Merci pour tes conseils, effectivement la 997 est magnifique mais hors budget pour moi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jacques44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 053
Inscription : Oct 2010
Lieu : Nantes
Message : #10
Envoyé le 17-08-2014 à 15:08
 

Bienvenue et bon courage pour les recherchesSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.