Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
c'est dans mon pseudo
Auteur Message
FLAT-ME Hors ligne
Membre
**


Messages : 131
Inscription : Aug 2014
Lieu : 78
Message : #1
Envoyé le 03-08-2014 à 01:47
c'est dans mon pseudo

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en BMW 320DA, en Jaguar XKR, en Triumph Trident et en Harley, tout cela pour vous dire que j'aime depuis longtemps tout ce qui roule.
Ma femme m'a dit hier: "depuis le temps que tu regardes les Porsche vends ta Jag et achete-en une !!! elle est pas belle la vie ???

Bref le plus dur reste à faire, savoir laquelle choisir. Car si cela parait évident lorsqu'on les voit, mis au pied du mur j'hésite entre 3 modèles bien différents, ce qui certainement pour la majorité d'entre vous qui les connaissez bien et pour moi plus compliqué.
Voilà le dilemme, j'ai un budget de 40 000 € et j'hésite entre une 993 , la plus pure je sais!, une 996 turbo t une 997 S phase 1!
la 993, c'est la fiabilité, le mythe, un bruit etc etc mais ce n'est pas une voiture moderne donc moins confortable,moins puissante plus difficile à conduire etc etc
la 996 turbo c'est de la puissance, de la fiabilité mais une cote moins élevée
La 997 c'est la ligne, une voiture moderne, un bruit mais à priori des problème de fiabilité qui me font extrêmement peur.
Je souhaite l'utiliser un peu sur circuit, adhérer au club et faire des balades en famille et avec des copains

Peut etre pourrez vous m'aider
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 03-08-2014 à 08:42
 

Bienvenue parmi nous Wink, la 993 dernière Porsche à refroidissement à air donc mythique Tongue, la 996 à fait ses preuves Thumbup, la 997 moderne et conventionnel Smile, à toi de voir avec tes atouts: budget / utilisation Wink, Bonne recherche.
Citer ce message dans une réponse
frederic911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 65
Inscription : May 2005
Message : #3
Envoyé le 03-08-2014 à 08:52
 

993 sans hésiter selon le contenu de ton premier message.

Valeur très sur.
Pas difficile à conduire et très souple.
Entretien connu et sans surprise (sauf mauvaise mécanique).
etc, etc, etc
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 725
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #4
Envoyé le 03-08-2014 à 10:26
 

bienvenue à toi

moi je dis que tu vas être bien embêté quand tu auras trouvé ta belle
ton pseudo sera à changer... Bigsmile

en tout cas, quoi que tu fasses avec tes voitures, garde ta femme : elle a la bonne attitude !
(la mienne est pareille :thumbupSmile

bonne chasse !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oliv987S Hors ligne
GO Région IDF n°3499
*****


Messages : 3 038
Inscription : Feb 2013
Lieu : Dans le 93....
Message : #5
Envoyé le 03-08-2014 à 10:31
 

Bienvenue.
Tu es de quelle région ? Des rassemblements ont lieu dans certaines régions, où tu pourras discuter avec certains membres de ta future acquisition.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 907
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #6
Envoyé le 03-08-2014 à 10:41
 

Bienvenu Smile
La seule chose dont tu puisses être certain, c'est qu'ici chacun te conseillera le modèle qu'il possède Wink
Bon choix Bigsmile
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #7
Envoyé le 03-08-2014 à 13:26
 

Si c'est pour la passion et un usage balade: la 993, sans hésiter ! Wink Les deux autres sont d'excellentes autos, mais sans le charme désuet d'une 911 à air. Et la 993 n'est en rien difficile à conduire: direction assistée, ABS et clim en font une auto moderne.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #8
Envoyé le 03-08-2014 à 13:39
 

İmage

Je vais faire mentir Laurent Wink et ne pas te conseiller celle que je possède, non pas que je n'en sois pas satisfait, au contraire, mais le budget que tu annonces est "court" pour la même.

Donc 993 sans hésiter : valeur sûre, presque un "placement" de nos jours, assez puissante pour perdre son permis, et quasi la plus belle des Porsche Exclamation

Bonne chasse, mais surtout prends ton temps, et fais-toi aider par un Membre du Club : ça rassure et évite de faire des bêtises Wink

Nombre d'entre nous sont disposés à apporter leur aide, dès lors que c'est gentiment demandé et si les conseils prodigués sont écoutés Wink

Regarde déjà celle-là : https://www.club911.net/showthread.php?tid=142351

Elle est au Club, je la connais un peu, et je pense qu'elle vaut le coup d'aller la voir d'abord. Propriétaire sympa, qui te transmettra son "dossier" sans problème.

La règle : ne jamais discuter du prix, si ce n'est devant la voiture. Après c'est toi qui juges Wink
(Ce message a été modifié le : 03-08-2014 13:48 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964AMÉRICA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 440
Inscription : Jun 2012
Message : #9
Envoyé le 03-08-2014 à 20:00
 

Ouelcome ! J'irai dans le sens de mon camarade $ébastien1973 ,après avoir eu une 964 c4 puis une 997 S et maintenant une 993 c4 (que je relooke en ce moment).La 93 est le bon compromis ancienne/confort/conduite et cette polyvalence ne me fait pas regretter mon choix ThumbupThumbup.....et je pense mème qu'elle sera celle que je garderais le + longtemps BigsmileBigsmileBigsmile
PS: de toute les façons quel que soit le modèle,la recherche doit ètre patiente et minutieuse
(Ce message a été modifié le : 03-08-2014 20:01 par 964AMÉRICA.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 585
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #10
Envoyé le 04-08-2014 à 22:21
c'est dans mon pseudo

Bienvenu, le top c'est l'air cooled !!! La 993 reste le meilleur compromis...
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.