Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
sortie circuit Val de Vienne 2014, le retour, les photos , les vidéos !
Auteur Message
manuxc Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 282
Inscription : Sep 2011
Message : #561
Envoyé le 18-09-2014 à 18:44
 

Au final, c'était quoi l'origine de ton problème ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stef91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 202
Inscription : Oct 2004
Lieu : 91 et 18
Message : #562
Envoyé le 18-09-2014 à 18:45
 

(17-09-2014 10:26)juju a écrit :  
(17-09-2014 10:25)Pam17 a écrit :  Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux WinkThumbup

et bien il a mal fait Thumbdown

Qule message sympathique Juju !?

Ca va aider à faire venir du monde au sortir du club ce genre de message qui a déjà du mal à remplir : Si le participant n'est pas capable d'avoir les reflex d'un pilote du championat FFSA alors qui ne vienne pas !

Il me semble qu'au roscar il y a des pilotes plus hautement qualifiés que moi qui font bien pire que moi, avec les conséquences pour notre ami Stephafi a subit.

(18-09-2014 18:44)manuxc a écrit :  Au final, c'était quoi l'origine de ton problème ?

Bourgouin : le tube alu qui alimente en eau le haut du moteur. Sorti de son logement.
(Ce message a été modifié le : 18-09-2014 19:23 par Stef91.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 849
Inscription : Apr 2009
Message : #563
Envoyé le 18-09-2014 à 18:57
 

C'est clair que tu n'y es pour rien et qu'on ne s'aperçois pas forcément instantanément d'une avarie, surtout quand on a la tête dans le guidon Wink

Par contre les commissaires de piste sont là pour çà et c'est aussi pour ça que le club paye si cher la location des circuits.

La sécurité sur une piste c'est des commissaires qui agitent des drapeaux de couleurs différentes en fonction des situationsThumbdown

Sinon, il ne servent à rien Mad


Malheureusement Stephafi en a fait les frais et heureusement il est encore là pour en sourire.
Jeff a eu du bol mais c'est navrant de voir ça.

Je vous raconte pas si c'était une sortie moto, tout le monde était au tas.Thumbdown


J'espère qu'au débriefing le sujet a été abordé.
(Ce message a été modifié le : 18-09-2014 18:58 par emmanuel34.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 075
Inscription : Sep 2010
Message : #564
Envoyé le 18-09-2014 à 19:02
 

(18-09-2014 18:32)jefparis a écrit :  Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.Wink

Disons qu'au fil de la journée, la lassitude s'installe et l'attention baisse Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #565
Envoyé le 18-09-2014 à 21:34
 

(18-09-2014 18:36)Stef91 a écrit :  
(17-09-2014 20:49)JEANNOTCUP35 a écrit :  
(08-09-2014 22:11)Stef91 a écrit :  İmage

Y a un gros blême quand même !!! MadMadMad

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement Shocked Sad Thumbdown Mad

La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.

Bonsoir Stef, bonsoir à tous,

Me voilà un peu rassuré ! Je ne pouvais pas imaginer que tu n'ai rien vu, car en bout de ligne droite tout le monde, enfin j'espère, jette un coup d'oeil dans les rétros avant de se rabatte sur la corde.

Maintenant stopper sur la piste, bien sur que non. Mais sur une avarie aussi spectaculaire et sans savoir ce qui se passe, c'est arrêt immédiat en warning sur le coté de la piste, ce qui aurait normalement généré instantanément un drapeau jaune.

Avec en + la proximité d'un extincteur au cas où...

Mais bon, je ne te jette absolument pas la première pierre ! Il convient je pense de prendre ta mésaventure pour un avertissement sans frais, d'en faire un cas d'école et donc d'envisager des solutions pour éviter, autant que faire se peu, un remake qui pourrait se finir d'une façon plus dramatique Sad

Je ne demande aussi quelles seraient les conséquences sur l'Organisateur ou le Gestionnaire du circuit en cas d'auto détruite, voir de corporel ??? Mad

La plus grosse faute incombe surement aux Commissaires, mais elle est également un peu collective... Les suivants auraient du ralentir et se mettre en warning, les Spectateurs faire signe de ralentir aux poursuivants, etc, etc.

Allez, je lance un autre post pour débattre de ce sujet Cool

https://www.club911.net/showthread.php?tid=150860

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stef91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 202
Inscription : Oct 2004
Lieu : 91 et 18
Message : #566
Envoyé le 18-09-2014 à 21:58
 

(18-09-2014 21:34)JEANNOTCUP35 a écrit :  
(18-09-2014 18:36)Stef91 a écrit :  
(17-09-2014 20:49)JEANNOTCUP35 a écrit :  
(08-09-2014 22:11)Stef91 a écrit :  İmage

Y a un gros blême quand même !!! MadMadMad

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement Shocked Sad Thumbdown Mad

La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.

Bonsoir Stef, bonsoir à tous,

Me voilà un peu rassuré ! Je ne pouvais pas imaginer que tu n'ai rien vu, car en bout de ligne droite tout le monde, enfin j'espère, jette un coup d'oeil dans les rétros avant de se rabatte sur la corde.

Maintenant stopper sur la piste, bien sur que non. Mais sur une avarie aussi spectaculaire et sans savoir ce qui se passe, c'est arrêt immédiat en warning sur le coté de la piste, ce qui aurait normalement généré instantanément un drapeau jaune.

Avec en + la proximité d'un extincteur au cas où...

Mais bon, je ne te jette absolument pas la première pierre ! Il convient je pense de prendre ta mésaventure pour un avertissement sans frais, d'en faire un cas d'école et donc d'envisager des solutions pour éviter, autant que faire se peu, un remake qui pourrait se finir d'une façon plus dramatique Sad

Je ne demande aussi quelles seraient les conséquences sur l'Organisateur ou le Gestionnaire du circuit en cas d'auto détruite, voir de corporel ??? Mad

La plus grosse faute incombe surement aux Commissaires, mais elle est également un peu collective... Les suivants auraient du ralentir et se mettre en warning, les Spectateurs faire signe de ralentir aux poursuivants, etc, etc.

Allez, je lance un autre post pour débattre de ce sujet Cool

https://www.club911.net/showthread.php?tid=150860

Jeannot Wink

Salut Jeannot
En bout de ligne droite quand j'ai vu ça dans mes rétros je me suis dit et je l'ai dit à Pam dans l'auto, on a un problème ça fume derrière va falloir s'arrêter ! Le problème c'est qu'une fois ralenti il n'y avait plus de fumée dans mes rétros donc je me suis dit on va rentrer au ralenti au stand, et ça en me metant sur le bord sans être sur la trajectoire ! (Erreur de ma part mais j'étais pas dans le moteur, car j'avais rien au TBD et température d'eau à 80) de toute façon le problème d'adhérence qui a envoyé Jef et Fred dans le bac à été la ou la GT3 c'est mise à fuir et non pas après quand j'ai roulé au ralenti sur le bord.
Personnellement je suis content qu'il n'y pas eu ni bobo ni casse.
Après c'est ni la 1ère foisni hélas la dernière fois qu'une 996 ou 997 à une fuite de LDR en piste, perso j'avais même fait changer le bocal de LDR cette hiver par François en préventif l'auto ayant 10 ans et sachant que c'était un des moins faible de l'auto, moralité de l'histoire ça n'a servi à rien puisque la fuite à eu lieu à un autre endroit.
La ou effectivement il faudrait améliorer c'est la vigilance des commissaires et sortir un peu plus les drapeaux, car a chaque fois qu'il y en a un qui perd de la flotte aucun commissaire ne sort de drapeau !?
À+
Stef
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #567
Envoyé le 18-09-2014 à 22:10
 

Va en paix brother ! Bigsmile

Mais il faut que l'on réfléchisse Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 030
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #568
Envoyé le 18-09-2014 à 22:16
 

(18-09-2014 19:02)Michael228 a écrit :  
(18-09-2014 18:32)jefparis a écrit :  Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.Wink

Disons qu'au fil de la journée, la lassitude s'installe et l'attention baisse Sad

Début de la 2ème Session Confirmés.............11H10 environ

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 19-09-2014 08:13 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 330
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #569
Envoyé le 18-09-2014 à 22:26
 

Hors de question de jeter la pierre à mon pote Stef mais il est vrai qu'il faudrait sérieusement se pencher sur l'attitude à adopter si un pépin mécanique arrive.
Pour moi, la moindre des choses serait déjà de quitter la piste (et pas seulement la trajectoire) et garer immédiatement la caisse près d'un commissaire. Selon la panne (fuite d'eau ou d'huile, crevaison, souci électrique..), il sait s'il faut interrompre immédiatement la session ou non Wink
Le LDR est probablement la pire de choses qui puisse arriver, il ne faut vraiment pas rigoler avec ça, nous sommes plusieurs à être passés vraiment très près de la catastrophe cette année SadSad
Je pense que ce n'est pas possible de l'interdire pour les roulages "club" dont autant essayer de limiter au maximum le danger en faisant preuve d'une vigilance accrue Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #570
Envoyé le 18-09-2014 à 23:32
 

+ 1

S'il n'est pas possible de trouver une solution technique, une ou des solutions comportementales doivent être imposées Thumbup
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.