Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
sortie circuit Val de Vienne 2014, le retour, les photos , les vidéos !
Auteur Message
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 753
Inscription : Dec 2001
Message : #551
Envoyé le 17-09-2014 à 17:02
 

comme tu dis JL, jamais facile un accouchement.

Dans les mesures :
> prendre quelques litres de liquide de refroidissement dans la trousse se survie alors Sad
> TOUJOURS prendre un passager mais pour qu'il regarde derrière uniquement
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 030
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #552
Envoyé le 17-09-2014 à 17:48
 

(16-09-2014 23:45)DS a écrit :  
(16-09-2014 20:57)rad27 a écrit :  
(16-09-2014 20:53)JEANNOTCUP35 a écrit :  
(16-09-2014 15:50)Boub42 a écrit :  Blocage de boite ?!?

Putaing de liquide de refroidissement sur la piste MadMadMad

Faut arrêter avec cela Exclamation
La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposéeWink



attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place Mad , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !

Ah dans ce cas..............c'est con en effet Exclamation
Du coup je ne comprend pas l'attitude des commissaires Sad
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 002
Inscription : Oct 2001
Message : #553
Envoyé le 17-09-2014 à 20:11
 

(17-09-2014 17:48)rad27 a écrit :  Ah dans ce cas..............c'est con en effet Exclamation
Du coup je ne comprend pas l'attitude des commissaires Sad

cet argument revient très très souvent lors de ce type d'incident sur différents circuits (commissaires et organisations différents, peu probable qu'ils soient tous incompétents dans leur job) :
est il aisé pour un commissaire de piste de voir une fuite de LDR rapidement ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #554
Envoyé le 17-09-2014 à 20:49
 

(08-09-2014 22:11)Stef91 a écrit :  İmage

Y a un gros blême quand même !!! MadMadMad

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement Shocked Sad Thumbdown Mad
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manuxc Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 282
Inscription : Sep 2011
Message : #555
Envoyé le 17-09-2014 à 21:24
 

Pas mieux, j'étais début de ligne droite des stands et on voyait le panache alors que la GT3 était après la passerelle .....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 730
Inscription : Mar 2005
Message : #556
Envoyé le 17-09-2014 à 21:56
 

Boah, à peine une ébauche de fumette ! Bigsmile
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #557
Envoyé le 17-09-2014 à 22:08
 

J'ai déjà eu une perte de ldr et honnêtement ça s'est vu immédiatement mais dans le rétro. Après s'arrêter dans la seconde c'est hyper risque vu le brouillard qu'on vient de mettre derrière nous et pas toujours la possibilité de se ranger sur le côté...
Moi c'était la durite principal qui s'était désenmanchée sur un vibreur... Autant dire que j'ai tout perdu en 10 sec.
Evidemment on aura pas de témoin à l'odb à l'instant et la température montera pas de suite...

De toute façon le ldr c'est une catastrophe et pour moi en effet seul une bonne panoplie de commissaire de piste doivent être au taquet pour sortir le drapeau.
En moto on remplace directement par de l'eau, c'est obligatoire souvent. Parce que là en bécane c'est pas la même histoire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stef91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 202
Inscription : Oct 2004
Lieu : 91 et 18
Message : #558
Envoyé le 18-09-2014 à 18:25
 

(17-09-2014 09:58)Oggy a écrit :  
(16-09-2014 23:45)DS a écrit :  attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place Mad , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !

est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

Question

Pour info j'ai vu en bout de ligne droite des stands que je fumais donc après mon freinage, je me suis tout de suite mis sur le côté et j'ai roulé au ralenti, mais cétait trop tard j'avais "arrosé" la ligne droite

Voyant que cela ne fumait plus dans mon retro une fois au ralenti, j'ai roulé au pas sur le côté et ce bien en dehors des trajectoires, pour ne pas arroser si fuite il y avait, car ne sachant pas si ça fuyait ou pas !

De toute façon le problème a été en bout de ligne droite des stands là où lieu la fuite du LDR, c'est là qu'il y a eu ensuite des sorties dans le bac, DS qui suivait l'a vu et l'a éviter les autres il était trop tard, le LDR était là sans qu'il est pu le voir.

PAM qui était dans la voiture pourra vous confirmer qu'une fois la fumée apercu dans mes retro je me suis mis au ralenti et en dehors des trajectoires. Il pourra confirmer qu'aucun comissaire n'a signalé quoique soit lors de notre passage.

Désolé, mais sur 7 ans de sorties avec la GT3, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jefparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 104
Inscription : Jul 2008
Humeur : Bleu Graphite
Message : #559
Envoyé le 18-09-2014 à 18:32
 

Le problème est que les commissaires de piste devait mettre le rouge, quand cela t'es arrivé, j'étais en début de ligne droite donc j'aurai vu le rouge et j'aurai freiné bien avant la fin de la ligne droite, et cela m'aurait évité le bac.Mad surtout qu'ils m'ont dit avoir vu la fumée tout de suite sortir de ta voiture.
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stef91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 202
Inscription : Oct 2004
Lieu : 91 et 18
Message : #560
Envoyé le 18-09-2014 à 18:36
 

(17-09-2014 20:49)JEANNOTCUP35 a écrit :  
(08-09-2014 22:11)Stef91 a écrit :  İmage

Y a un gros blême quand même !!! MadMadMad

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement Shocked Sad Thumbdown Mad

La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.

(18-09-2014 18:32)jefparis a écrit :  Le problème est que les commissaires de piste devait mettre le rouge, quand cela t'es arrivé, j'étais en début de ligne droite donc j'aurai vu le rouge et j'aurai freiné bien avant la fin de la ligne droite, et cela m'aurait évité le bac.Mad surtout qu'ils m'ont dit avoir vu la fumée tout de suite sortir de ta voiture.
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.Wink

Entièrement d'accord avec toi, il aurait aussi dû même stopper, car ils voient mieux ce qui se passe sur l'auto que moi qui ne voit que dans un rétro.
(Ce message a été modifié le : 18-09-2014 18:38 par Stef91.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.