Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
3ème VIRADA CLASSICA / 26-28.IX.2014 // Retour #1061 - CR #1686
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 350
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #791
Envoyé le 18-09-2014 à 08:09
 

Ok JM, de toute façon je te prends au mot et si je tombe en panne sèche, bah tu pousseras! Bigsmile Wink
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 991
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #792
Envoyé le 18-09-2014 à 08:20
 

(17-09-2014 23:02)JuanIV a écrit :  
(17-09-2014 21:09)sebflat2 a écrit :  
(17-09-2014 19:41)gil356 a écrit :  Il n'est pas impossible que je parte lundi (toujours au stade de projet) et j'aurais voulu descendre la côte en partant de Dunkerque, Deauville (nuit) , St-Malo, Ile de Brehat (nuit)

Brest, Ile de Oléron (nuit) direction Avignon (nuit) et enfin Barcelonette

Je précise que je ne connais rien à ces régions et que j'ai pris les noms que j'entends depuis enfant et donc me tentent...

Alors, je pose la question à mes amis Français, est-ce faisable pour être à l'heure à Barcelonette et est-ce que ce "trip" vaut la peine??

merci de vos avis et conseils éclairés par MP (hôtels, à voir, etc...) Wink

Fais le jusqu'au bout: Marennes, Royan, Lacanau, Arcachon, Capbreton, Pays-Basque, là, tu nous prends un jambon pour l'apero.
Puis tu fais la Transpyrénéenne, Collioure, Sète, les calanques,... BigsmileWink

Là c'est carrément longer les côtes et 4 jours sont un peu justes pour espérer en profiter Cool

Sinon, la côte normande de Honfleur à Ouistreham est belle, la baie du Mont St-Michel (du Vivier s/mer à Cancale) et la poursuite vers St-Malo juq'à Erquy est chouette aussi.
Ensuite de St Brieuc jusque l'Aber Wrach, topissime aussi Bigsmile

La Pointe du raz, le cap de la chèvre (Douarnenez), quimper et ensuite Quiberon et tout le golfe du Morbihan...

Rien que de Honfleur à Vannes, je considère que une semaine n'est pas de trop pour profiter des lieux donc...
... tu devrais déjà avoir pris la route pour être avec nous à Barcelonette à temps Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Assez d'accord avec Juan, tant au sujet de la beauté du roadbook, que sur sa longueur ! Je pense que faire toute la cote entre le lundi et le vendredi matin, ca va être chaud, à moins de ne pas en profiter et de tracer non-stop Cool
Faut peut-être prévoir des étapes un peu plus roulantes en s'éloignant un peu des cotes à certains moments Wink
Et si tu t'arrêtes dans les iles, privilégie l'ile de Ré à l'ile d'Oléron, bien plus jolie et typique (y'en a qui vont gueuler Bigsmile) Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 298
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #793
Envoyé le 18-09-2014 à 08:41
 

Salut Gilbert,

A ta place, je ferais la Bretagne nord (Saint-Malo pour une nuit) puis Vannes (le Golfe du Morbihan) en coupant dans les terres puis Pays de la Loire vers Normoutier (pour une nuit).
Après la Vendée n'a pas vraiment d'intérêt sauf si tu veux assister au spectacle du Puy du Fou Bigsmile je ne vais pas me faire de copains
Ensuite trace directement vers le bordelais (Bordeaux qui est tout neuf puis le cap ferret et la dune du pilat pour une nuit) puis Direction la Dordogne et ses 1000 châteaux puis arrivée à Toulouse (une nuit) puis Avignon (une nuit) puis la Virada.

Si tu pars lundi, ça devrait coller.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 418
Inscription : Jan 2007
Message : #794
Envoyé le 18-09-2014 à 09:09
 

Gilbert à ta place je tirerai tout droit mais en passant par les petites routes : tu traverseras la franche comté, la bourgogne, la haute loire, puis tu arrives dans la région de la virada. Tu perdras pas ton temps ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 298
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #795
Envoyé le 18-09-2014 à 09:13
 

mais il veut perdre du temps pour découvrir des régions qu'il ne connait pas Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 418
Inscription : Jan 2007
Message : #796
Envoyé le 18-09-2014 à 09:17
 

(18-09-2014 09:13)aym a écrit :  mais il veut perdre du temps pour découvrir des régions qu'il ne connait pas Wink

Tu as raison, je voulais dire dans mon message "tu y perdras également agréablement ton temps en tirant tout droit"
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Roland Hors ligne
Membre Cotisant n°294
****


Messages : 10 771
Inscription : Jul 2002
Lieu : Ardèche
Humeur : Architecte
Message : #797
Envoyé le 18-09-2014 à 09:31
 

(17-09-2014 19:29)phil06 a écrit :  pour Roland

?????

Petite précision pour le Phil de Nice : Roland sur ce forum, et depuis 2002, c'est moi !!! ne pas confondre BigsmileBigsmileBigsmile

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TITI Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 177
Inscription : Oct 2001
Lieu : 69
Humeur : gauloise
Message : #798
Envoyé le 18-09-2014 à 09:37
 

Comme le doc passe par le centre ou réduit ton parcours à la Normandie et Bretagne Nord ( Honfleur , mont St Michel et St Malo par ex ) tu n'aura pas le temps de faire le reste tu ne fera que bouffer de la route pour rejoindre Barcelonnette
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #799
Envoyé le 18-09-2014 à 09:38
 

L'ami Pitou me faisait judicieusement remarquer qu'il n'y avait pas de renseignements exacts sur le lieu du rendez-vous de vendredi...

Dont acte.

Nous serons sur place à partir de 11:00, le restaurant nous attend pour 12:00. Le premier départ sera donné à 14:00...

Le point de rencontre est situé sur le parking de la Poste, place du président Paul Reynaud à Barcelonnette, dont la municipalité a généreusement accepté de nous privatiser les places.

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=44.387681,6.654024&spn=0.001696,0.002411&t=h&z=19

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 350
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #800
Envoyé le 18-09-2014 à 10:10
 

je pense que dimanche matin, Fred et moi n'allons pas faire de vieux os, mais plutôt que remonter directement, on se demandait si on ne pouvait pas faire un peu de montage, un bout de RGA si le temps le permet pour ensuite retrouver l'A6 et remonter vers Paris.

qu'est-ce que vous nous conseillez ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.