Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
partage de photos
Auteur Message
webmaster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 504
Inscription : Nov 2013
Message : #1
Envoyé le 30-03-2004 à 02:14
 

Pendant qu'on y est , j'avais fait d'autres tests avec un autre type de galerie photos

C'est d'ailleurs ma préférence dans le systeme d'affichage façon galerie photos !

Vous noterez au passage quelques photos illustrant un article en cours de redaction sans fin sur les turbolook !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
champagne Hors ligne
Membre Cotisant n°165
****


Messages : 928
Inscription : Sep 2002
Lieu : dans les vignes !
Humeur : des RTT pour rouler
Message : #2
Envoyé le 30-03-2004 à 07:37
 

Steph,
Bruno (WAT) n'a sûrement aucune mauvaise volonté bien au contraire.
Il y a encore peu de temps, le message passé a toujours été que le site ne centralise pas de photos car le poids en Ko est trop important et le principal est de s'atteler au moteur du site.
Ce qu'il faut c'est expliquer pourquoi maintenant il est préférable que ce soit le site qui le centralise pour les sorties concernant le Club.

Si c'est un site géré par Pierre, Paul ou Jacques, alors il n'y a aucune pérénnité des galeries photos et il y a fort à parier que bon nombre de posts lorsqu'ils seront consultés dans l'avenir déboucheront sur du vide.
C'est la raison pour laquelle Steph propose que ce soit par le biais du site et non par un accès non contrôlé que cela se fasse.

Cela dit, c'est bien d'avoir lancé le débat et c'est cela qui fait avancer les choses finalement, non ?!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
daniel_2-7l
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 30-03-2004 à 08:02
 

Salut à tous,

Juste une question:

Pourquoi n'y aurait-il pas une galery propre au site et qui serait associée à chaque membre?

je m'explique:
Chaque membre aurait un espace limité dans le quel il pourrait mettre ces photos. Ces photos serait ensuite consultable par les autres. Il n'ya uarait plus de problème de gestion d'inscription et de mot de pase, et on maîtrisse l'espace total.

C'est juste une proposition. Je n'ai jamais regardé le fonctionnement des gallery, donc, là, je ne me rend pas compte du temps pour faire!! Ce que je propose représente peut-être une usine à gaz!!

a+
Citer ce message dans une réponse
webmaster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 504
Inscription : Nov 2013
Message : #4
Envoyé le 30-03-2004 à 08:10
 

Citation :C'est juste une proposition. Je n'ai jamais regardé le fonctionnement des gallery, donc, là, je ne me rend pas compte du temps pour faire!! Ce que je propose représente peut-être une usine à gaz!!

gallery est integrable sur des nuke... récents avec tout ce que tu cites
LE pb est que le coeur du site à deja 2 ans et demi et a été modifié de façon consequente .

LA question est le downgrade de gallery ou l'upgrade du site !!!

Donc c'est un peu usine a gaz Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 880
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #5
Envoyé le 30-03-2004 à 09:15
 

il y a 2 choses:
1 les photos "officielles" des sorties sont hebergées par le 911.net

2 en ce qui concerne els autres (tres nombreuses, il est hors de question que l on heberge tout le monde , par contre definir une procedure facilitant cette manoeuvre pour que vous y arriviez...,ca c est utile..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titi10000 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 272
Inscription : Jul 2002
Message : #6
Envoyé le 30-03-2004 à 09:25
 

OUI, tt a fait d'ac avec Steff.. le bleme - me semble t-il - est ke le fait de faire partager des cliches n'est pas chose facile pour les neophytes ou ceux ki n'ont pas trop l'habitude "forum" ..

Le fait est, k'il sera tres utile de faire un article sur le comment partager / ou faire voir une photo .. - tte la manip. en detail (ainsi ke la structure pour le faire ds un post..) et ke ce dit article soit FACILEMENT accessible (genre rubrique liens ou fct du site)

@+ - titi10000
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
wat Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 428
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 30-03-2004 à 09:30
 

Salut,

Steph, désolé de t'avoir involontairement coupé l'herbe sous les pieds. Je me rends bien compte du boulot que te donne le webmastering du site. Et effectivement l'intégration de gallery a phpnuke n'a pas l'air d'être de la tarte, d'autant plus que tu as personnalisé nuke.

J'ai fermé les inscriptions au gallery que j'ai mis en place histoire de ne pas faire double emploi. Bien evidemment il est preferable d'utiliser celui du club, et puis je n'ai pas de vocation de webmaster.


Sans rancunes ?


A+

Bruno
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
webmaster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 504
Inscription : Nov 2013
Message : #8
Envoyé le 30-03-2004 à 10:19
 

Bruno, ne ferme pas necessairement ton acces, le serveur web du site n'a pas pour vocation premiere de stocker TOUTES les photos de tout le monde .

Par contre, il est toujours bien de prevenir le staff des initiatives autour du club avant de les lancer directement sur les forums sans concertation (c'est valable pour tout, sorties, communications des evenements) et ceci afin d'eviter de rentrer en "conflit" avec des evenements ou actions en cours Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
wat Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 428
Inscription : May 2003
Message : #9
Envoyé le 30-03-2004 à 10:43
 

Ok Steph c'est bien noté.

A+ Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 880
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #10
Envoyé le 30-03-2004 à 11:09
 

Citation :Par contre, il est toujours bien de prevenir le staff des initiatives autour du club avant de les lancer directement sur les forums sans concertation (c'est valable pour tout, sorties, communications des evenements) et ceci afin d'eviter de rentrer en "conflit" avec des evenements ou actions en cours Wink !

valable pour tout le monde Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.