Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un Cayman S après une M3e92, dans le 06
Auteur Message
splash06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2014
Message : #51
Envoyé le 11-05-2014 à 13:58
 

(11-05-2014 13:51)nico51 a écrit :  BigsmileBigsmile

Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.

J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.

Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération Bigsmile

Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.

Pour la RS3 c'est aussi ce qu'on m'avait dit/lu, vu que c'est la soeur du TT RS. Efficace, gros gain en reprog, mais manque de sensation, voir de plaisir au volant.....alors si c'est pour se faire chier mais arriver le premier...bof quoi :/
Tu trouves que la S-tronic est meilleure que la PDK ?

Pour la Turbo, je vais pas te contredire, niveau ligne c'est ma popo préférée, elle est magnifique Tongue Pour la puissance idem ça doit envoyer qq chose de sympa.Bigsmile T'as dû en péter des barrettes de ces demoiselles Cool
Par contre, vu que je ne fait pas de circuit et que je vais faire mumuse dans le sinueux souvent serré, par sûr que cela soit mieux qu'un croco....mais on ne peut tout avoir !
Mais clair que la Turbo sera dans ma short list pour la prochaine Wink
(Ce message a été modifié le : 11-05-2014 13:59 par splash06.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 797
Inscription : May 2006
Lieu : Champagne
Humeur : Heureux
Message : #52
Envoyé le 11-05-2014 à 14:16
 

On m'a dit que ce sont deux boîte quasi identique,je roule en boîte manu et je préfère car c'est une auto plaisir et je veux commander quand je dois changer de rapport.

J'ai essayé la pdk ça marche très bien,mais lisse un peu les sensations. En comparaison avec la s tronic,la pdk est un peu plus sportive Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
splash06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2014
Message : #53
Envoyé le 12-05-2014 à 13:05
 

(11-05-2014 14:16)nico51 a écrit :  On m'a dit que ce sont deux boîte quasi identique,je roule en boîte manu et je préfère car c'est une auto plaisir et je veux commander quand je dois changer de rapport.

J'ai essayé la pdk ça marche très bien,mais lisse un peu les sensations. En comparaison avec la s tronic,la pdk est un peu plus sportive Thumbup

Oui venant également de bvm, les boitoto modernes lissent pas mal, c'est un peu mieux en sport+. Mais ce que tu perds en sensation lors du passage de rapport, tu le gagne en précision, en efficacité et en agrément en conduite sportive.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.