Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau thème du forum "clair" disponible dans votre menu options
Auteur Message
freon29 Hors ligne
Membre Cotisant n°3426
****


Messages : 55
Inscription : Aug 2009
Message : #41
Envoyé le 13-03-2014 à 11:54
Nouveau thème

Je viens de l'essayer et aussi de l'adopter Bigsmile
Beau boulot Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Olivier_TFE Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 128
Inscription : Feb 2012
Lieu : Tenerife (Canaries)
Humeur : Mazda MX5 + Leon FR
Message : #42
Envoyé le 13-03-2014 à 12:05
 

Moi aussi, j'adore le nouveau thème clair. Plus cool, plus lisible, plus agréable...

Merci !

Par contre pour les grosses flêches "haut" et "Bas" de page, c'est inutile car sur ordinateur, on peut utiliser les touches clavier "haut de page" et "bas de page"?

Mais ce n'est guère gênant...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
HAKIV6 Hors ligne
Membre Cotisant n°1857
****


Messages : 2 651
Inscription : Jun 2007
Lieu : Près de Montlhéry
Message : #43
Envoyé le 13-03-2014 à 12:34
 

je trouve le principe interessant et cela me convient
si on peut modifier quelque chose, je n'aime pas trop le gris clir du fond de page, je prefererai quelque chose de plus foncé...
merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
5vdo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 407
Inscription : Feb 2008
Message : #44
Envoyé le 13-03-2014 à 12:37
 

Je ne faisais pas partie de ceux qui n'aimaient pas l'Afresh Black hormis les tirets de contours des blocs "bandeau/annonceurs/messages/infos légales".
J'aime bien d'ailleurs le fond nommé "Carbon" par certains moi j'y voyais plutôt du "Basket weave" et ça pour moi qui ai un "coeur de classic" ça me plaît Thumbup .C'est très Porsche...
Un autre point que je trouvais positif: la nette séparation entre chaque message, remplacée sur la version "Clair" par par de fines lignes et un changement du fond foncé/clair.


Depuis la toute derniere amélioration du contraste cela va mieux car comme pour d'autres les fonds trop lumineux m'aveuglent.
Les ombres portées apportent au contraste mais en effet les lettrages en jaune en bas à gauche sont illisibles et les flèches (haut et bas de page) trop grosses.
Même si je trouve l'ensemble un peu plus impersonnel (= moins Porsche), il y a un truc que je trouve vraiment mieux: les lignes de titres par bloc sont clairement identifiées :"Bienvenue...", titre du thème, "auteur", "réponse" etc. On gagne en clarté et en lisibilité pour la hiérarchie des infos Thumbup

De toutes façons tout le monde devrait s'y retrouver, l'idée étant d'avoir le choix entre deux versions...Thumbup

(12-03-2014 23:46)yastefris a écrit :  Trop clair à mon gpût. Aurais tu garder le design de la précédente version ? Ainsi il sera possible de voir les efforts faits sur la carbon version Wink

oui Stephan, pour comparer, ouvre 2 onglets l'un en version Black, l'autre en version Clair et bien sûr sans les rafraîchir. Tu peux ainsi consulter et comparer un même post avec les 2 environnements
(Ce message a été modifié le : 13-03-2014 12:45 par 5vdo.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pontillon Hors ligne
Membre Cotisant n°1265
****


Messages : 792
Inscription : Sep 2006
Message : #45
Envoyé le 13-03-2014 à 13:14
 

Merci au staf pour ce choix Thumbup
Mais perso je reste sur le carbone...Wink Haaaaa les goûts et les couleurs....Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat2or6 Hors ligne
Membre Cotisant n°2158
****


Messages : 2 410
Inscription : Jun 2009
Message : #46
Envoyé le 13-03-2014 à 13:22
 

(13-03-2014 11:54)rickman a écrit :  
(13-03-2014 11:48)indienestmonnom a écrit :  pour un png 8 à 24bits, compter un tiers à la moitié du poids en + p/r à un gif. Par contre, les contours en dégradé de transparence sont évidemment un atout imparable. Restera toujours le pb du redimensionement des pixels lors d'un zoom, que seule l'utilisation d'icônes en caractère de police peut solutionner. Le set d'icônes actuelles en gif est tiré d'une police adhoc, en attendant que nous l'implémentions en tant que telle. Le travail de remplacement de chaque image d'icônes par des icônes de police étant très fastidieux (plus d'une centaine de templates concernés), nous avons mis cet aspect de côté pour l'instant...

d'accord pour le zoom. mais le poids n'est pas vraiment un problème avec les réseaux actuels + la mise en cache.

d'autre part, tu as des outils comme cela.

https://tinypng.com/

ce qui coûte dans le temps de chargement c'est plutôt que les images ne soient pas regroupées avec la technique CSS sprite.


Wink

c'est pas faux...BigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck71 Hors ligne
Membre Cotisant n°266
****


Messages : 1 351
Inscription : Oct 2001
Message : #47
Envoyé le 13-03-2014 à 13:28
 

Excellent Thumbup
Dans le genre complètement différent et avec d'autres avantages
Je prévois d'en changer de temps à autre du coup, chouette

BRAVO à vous tous qui trimez pour nous Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Daumas Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 198
Inscription : May 2007
Lieu : Paname
Humeur : ....taquine....
Message : #48
Envoyé le 13-03-2014 à 13:41
.

....j'aime pô la version clair Sad .....ça fait supermarché Mad ....ça manque de caractère .....c'est certainement plus " consensuel " Shocked ...mais ça me déprime Exclamation
(Ce message a été modifié le : 13-03-2014 13:42 par Daumas.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 332
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : VOMITO
Message : #49
Envoyé le 13-03-2014 à 13:51
 

le nouveau est plus agréable - moins violent pour les yeux pour ma part.
Je reste sur celui-ci Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #50
Envoyé le 13-03-2014 à 13:57
 

La petite bannière rouge pour signaler un MP est trop violente (contrastée) à mon gout.
Serait-il possible de rester dans une variante de gris afin de conserver l'homogénéité de la charte?

et puis ok avec je ne sais plus qui pour passer simplement en nuance de gris ce qui est jaune en bas de page:
Voir une version imprimable
Envoyer cette discussion à un ami
S'abonner à la discussion

La dernière bannière en bas de page n'a à mon sens aucune raison d'être présentée dans un cadre contrasté sur police blanche.
Elle doit être présente à titre informatif, ce n'est pas une raison pour la mettre autant en avant.
(Ce message a été modifié le : 13-03-2014 14:00 par difparis.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.