Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Interface du forum
Auteur Message
vincent En ligne
Membre Cotisant n°123
****


Messages : 6 412
Inscription : Jun 2002
Message : #1
Envoyé le 19-03-2004 à 14:55
 

Ah c'est malin, tu vas encore nous rendre le Webmaster grognon pour le WE. Bigsmile

Dis donc c'est Steph, c'est vrai qu'on ne te vois plus trop en ce moment. Reviens, y a du boulot.

Blague à part, j'ai cru comprendre, lors de discussions passées, qu'un très gros travail de customisation a été réalisé par notre Webmaster favori pour répondre à tous nos besoins. Revers de la médaille: les upgrades vers les nouvelles versions risquent d'être beaucoup plus difficiles.
De retour !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 102
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #2
Envoyé le 19-03-2004 à 15:07
 

Bon, ben moi, c'est le genre de sujet où :
- je ne comprends même pas ce que Snoopy 91 dit !Shocked (il ferait mieux de surveiller son embrayage ! Smile)
- ça ne m'intéresse pas
- mais c'est sût que ça va énerver Stephane !

Donc je ne vote pas (c'est à la mode par les temps qui courent !)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Snoopy91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 686
Inscription : Aug 2002
Message : #3
Envoyé le 19-03-2004 à 15:15
 

Citation : - je ne comprends même pas ce que Snoopy 91 dit !Shocked (il ferait mieux de surveiller son embrayage ! Smile)

gnagnagna profites-en tant que mon embrayage est pas change ! Wink Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Clems Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 270
Inscription : Apr 2003
Message : #4
Envoyé le 19-03-2004 à 15:18
 

Bonjour tout le monde!

Oui c'est vari, tu as raison Snoopy! Smile

Moi même ne suis pas informaticien, donc, je ne me rend pas compte du travail à faire.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble comparativement à d'autres sites, le forum Club911 commence à vieillir!

Mais bon peut-être, qu'une évolution est prévue ;

Le site a une trés trés trés bonne renommée, (et hop! un coup de plus! Tongue)

Non, je sais le Webmaster travaille dessus et veut nous faire une surprise...Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
webmaster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 504
Inscription : Nov 2013
Message : #5
Envoyé le 19-03-2004 à 15:58
 

Le principal interet d'un forum : pouvoir participer a un fil de discussion, il me semble que le notre remplit parfaitement ce role !

- "alerte par email " : il y a en dessous de la case pour ecrire son texte : "Recevoir un email lors d'un nouveau message sous ce Sujet?" Que peut donc bien vouloir dire cette phrase ?
Si cela ne fonctionne pas, peut etre est ce du tout simplement au fait que votre adresse email n'est pas bonne, ou que la fonction n'est pas activée dans votre profil !

Le design ? il est simple volontairement .. nous autres "sensibilisés" a l'informatique et utilisateurs avertis , oublions trop facilement que malgré tout , beaucoup d'utilisateurs ne sont pas(ne veulent pas) pros de la question ! ( ya qu'a voir la reponse de PIERRERS qui dit ne rien comprendre au language employé Wink))))) )
Autre exemple, il y en a qui sont toujours pas au courant qu'il existe un moteur de recherche rudimentaire certes mais qui exste !

- "avatars personnalisables " : hors de question et c'est volontaire egalement .
Ce qui fait l'unité (au sens visuel)de ce forum, c'est que les avatars acceptés soient normés (taille precise, sujet precis) !! c'est plaisant visuellement et correspond à l'esprit que nous souhaitons ! Ca represente une charge de travail pour le staff, mais au final ça n'en est que mieux !
exemple

-"le site commence a avoir une bonne renommée" : oui , mais ce n'est pas grace a la technique pour le faire fonctionner, mais grace aux echanges entre ses membres et utilisateurs et la dynamique qui en decoule. Il a bonne renommée par ce qu'il est dynamique et vivant par ses membres!
Avec les messages prives, les forums, il y a largement de quoi communiquer efficacement .

L'experience montre (dans tous les domaines) que si il y a trop de fonctions , seulement les élémentaires sont utilisées .

Snoopy91, peux tu developper precisement des points qui te semblent essentiels et qui a ton avis manquent actuellement ?


PS . le developpement informatique est une joie sans fin . comprenne qui voudra !Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Snoopy91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 686
Inscription : Aug 2002
Message : #6
Envoyé le 19-03-2004 à 16:55
 

Ok, bon exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/

Interface graphique un peu plus, comment dire, 'carree' ! C'est sobre mais tres fonctionnel. Chaque endroit du site est clairement presente.
Par exemple, le seul endroit ou trouver les annexes sur le club911 c'est sur la page d'accueil, au milieu a droite ! Pas evident ...

Autre exemple comme tu le cites : le moteur de recherche est, euhhh, plus que rudimentaire (cf le forum homecinema) et devrait apparaitre plus en evidence.

Les avatars persos : il suffit d'imposer le format et la taille. Bon il est vrai qu'il me parait difficile d'imposer le contenu de l'image (i-e par exemple mettre une photo de ferrari).

Autre exemple, il manque le suivi de post, a savoir n'afficher que les posts ou on a repondu depuis la derniere connexion. Le suive actuel affiche TOUS les nouveaux posts depuis la derniere connexion. C'est bien aussi ,mais pouvoir differencier aide a ne pas tout relire a chaque fois.

Et pis les smilies ! Il faudrait updater les smilies pour augmenter leur nombre (devil et Cie) et peut etre meme leur graphisme (par exemple style MSN messenger).

Autre exemple de forum avec smilies et tout et tout : http://www.m5board.com/vbulletin/

My mistake : alerte email, effectivement ca existe sur le forum du club ! Mea culpa ! Smile

Et pis le petit truc chiant c'est la gestion de son profil qui est egalement rudimentaire et qui aujourd'hui refuse d'enregistrer les modifs (signature par exemple) ...

Bon tout ca quand meme pour dire que tu fais du super boulot (personne ne remet ca en question), mais que comme tu sais, tout logiciel doit evoluer dans le temps ...

J'adoorrrrre le forum mais j'aimerai bien qu'il s'ameliore encore plus !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascal965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 367
Inscription : Jan 2003
Message : #7
Envoyé le 19-03-2004 à 17:06
 

deconne pas snoop, je sait tout juste me servir de ce site(au bout d'un an!),si ils chamboulent tout quesceque je ais devenir?????Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
daniel_2-7l
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 19-03-2004 à 17:16
 

Bonjour,

Je fait du dévelloppement informatique (étant ing en R&D en informatique).

Faire évoluer! Oui, mais, pourquoi? Dans quel sens? Si c'est pour avoir plein de choses dont on ne sert pas!! (Sur les machines à laver, seulement 2 programmes sont utilisés en moyenne!!!). Combien d'entre nous utilise WORD à plus de 50% de ses possibilités? Aucun!!

Alors pourquoi? Si c'est pour se faire plaisir!! On peut, mais, c'est pas vous qui allez y passer des heures et le maintenir ensuite....

je trouve qu'il est très efficace comme cela. Et, je préfère l'efficacité au truc qui fait papa-maman dans lequel on sait plus ce qu'on fait...

Voila.

Et merci et bon courage au Webmaster.

a+
Citer ce message dans une réponse
Snoopy91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 686
Inscription : Aug 2002
Message : #9
Envoyé le 19-03-2004 à 17:20
 

Je parle quand meme principalement de l'apparence graphique ! Pas de rajouter ouatmille options ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
webmaster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 504
Inscription : Nov 2013
Message : #10
Envoyé le 19-03-2004 à 17:36
 

Citation :J'adoorrrrre le forum mais j'aimerai bien qu'il s'ameliore encore plus !

Franchement cher Snoopy91, tu exageres BigsmileBigsmile les deux forums que tu cites sont guere mieux niveaux graphisme, en plus ils ne sont meme pas personnalisés graphiquement puisqu'ils utilisent le code strictement de base !!!

par exemple ton forum home cinema : http://area51.phpbb.com/phpBB22/
Et l'autre sur BM utilise Vbulletin (forum payant).

L'autre grosse difference , c'est que ces forums sont utilisées en STANDALONE .. ils ne sont pas integrés a un corps de site ! Ca simplifie enormement (notament pour la mise à jour Wink

Enfin pour l'apparence graphique , si tu veux quelques degradés de couleur dans les menus pour que ça fasse joli (mais ca ne fait rien de plus Wink)) je peux te faire ça facile Wink

BRef , en informatique , on peut toujours faire mieux mais comme le souligne daniel, avoir trop de fonctions ne sert a rien . l'essentiel est dans l'utilisation de ce qui existe et est fonctionnel, pas dans ce que l'on souhaiterait et qui n'existe pas (ou pas encore Wink ).

Un petit peu comme pour le sujet Hors sujet, ce que tu souhaites a titre personnel, n'est pas necessairement ce que les autres (qui n'ont pas les memes sensibilités souhaiten) .

3800 membres , 3800 façons de penser, 3800 souhaits differents Wink)))))
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.