Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Notre Sponsor au Dakar 2014
Auteur Message
francoisbd Hors ligne
Membre
**


Messages : 248
Inscription : Jul 2007
Message : #71
Envoyé le 18-01-2014 à 01:13
 

Enorme Peter, comme d'hab : pilotage et caractère au top Shocked. Et ancien motard Bigsmile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 22 976
Inscription : Sep 2010
Message : #72
Envoyé le 18-01-2014 à 08:53
 

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 675
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #73
Envoyé le 18-01-2014 à 11:41
 



Douzième étape : El Salvador – La Serena
Spéciale : 350 km - Liaison : 349 km – Total : 699 km

Ronan Chabot termine à la 6ème place & offre à Sébastien Loeb son baptême de dunes !

La Camanchaca (brouillard) était au rendez-vous sur le bivouac d'El Salvador ce matin mais eut la politesse de se lever rapidement afin de laisser les motos prendre le départ en temps et en heure tandis que celui des autos était même avancé... Ce matin, ils n'étaient plus que 66...

Cette avant-dernière spéciale du Dakar 2014 était relativement variée et les concurrents arrivaient aux pieds des dunes de Copiapò avant d'entamer une longue liaison jusqu'à La Serena, au bord de l'Océan Pacifique.

"C'était la dernière grosse épreuve de ce Dakar, raconte Ronan au bivouac. 350 km de spéciale avec des rios, des cailloux, du sable... et qui se sont terminés sur un joli cordon de dunes. Mais ce Dakar 2014 n'aura pas été sous le signe du sable, nous en avons eu très peu cette année...Nous signons le sixième temps aujourd'hui à 20 secondes du cinquième. En fin de spéciale, j'ai un peu baissé d'intensité car les fixations du capot arrière lâchaient. Nous avons roulé toute la spéciale avec bon rythme et nous nous sommes fait plaisir car la spéciale était variée.

A l'arrivée, aux pieds des dunes, il y avait beaucoup de monde. J'ai reçu l'autorisation de la direction de course de faire monter, à mes côtés, Sébastien Loeb qui a pris le casque de Gilles, et je l'ai emmené faire un tour dans les dunes... Notre temps de liaison a été rallongé de 30 secondes et nous avons pu rallier la Serena... sereinement."

Demain, il reste 187 km à parcourir pour passer sous le drapeau à damiers... et croiser l'arrivée de ce Dakar 2014 à Valparaiso !
(Ce message a été modifié le : 18-01-2014 11:42 par yastefris.)
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 500
Inscription : Feb 2012
Message : #74
Envoyé le 18-01-2014 à 21:03
 

Bravo au team SMG et à R Chabot et a Sireyjol que j’ai connu il y a 2 ans sur l’Africa race et qui est un gars très sympa.
Tout mon respect à SMG mais personnellement je salue le team MD avec lequel j’ai fait toute mon épopée rallye raid et que j’ai connu depuis sa création en 2003.
Team de moto/quad créé par Antoine Morel lui-même motard et vainqueur d’un Dakar en quad il est passé en 2007 à l’auto en créant un 4X4 tubulaire sur base Nissan.

Le rêve d’Antoine a toujours été de faire un buggy léger comparé aux monstres type Schlesser de 1600 ou 1700 kgs. La législation permet en fait de descendre le poids de ces buggies bien plus bas et avec la cylindrée actuelle du Chevrolet (qui équipe beaucoup d’autos aujourd’hui car léger, puissant fiable et pas cher) le poids mini est de 1340 kgs.
L’Optimus créé par Antoine est à ce poids et c’est le buggy le plus léger du plateau.
Après 6 ans de mise au point ce Buggy est maintenant ultra performant et a fait 9ème l’an passé avec le Ford V8.
Cette année Pierre Lachaume un ami 100% amateur avec qui j’ai partagé le volant au 24h du Maroc fait 16ème second 2 roues motrices (devant Chabot) ce qui est une performance énorme compte tenu de son passé en rallye raid qui n’a rien à voir avec le top du plateau.

MD c’est 100% familial et aucun sponsor ne les aide. Tout a été financé par Antoine et ce fut chaud parfois.
SMG aujourd’hui c’est grâce à Sainz un gros budget Redbull et beaucoup d’argent pour la mise au point.
L’Optimus coute la moitié du buggy SMG et le budget course c’est aussi 50%.

Voilà mon coup de chapeau à mes amis qui avec un des budgets les plus raisonnables du Dakar font des perfs de très haut niveau.




İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 22 976
Inscription : Sep 2010
Message : #75
Envoyé le 18-01-2014 à 21:13
 

Bravo surtout à tous les participants qui sont parvenus à atteindre le bout de cette aventure, du premier au dernier du général Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 500
Inscription : Feb 2012
Message : #76
Envoyé le 18-01-2014 à 21:20
 

(18-01-2014 21:13)Michael228 a écrit :  Bravo surtout à tous les participants qui sont parvenus à atteindre le bout de cette aventure, du premier au dernier du général Thumbup

Tous les finishers le disent: on ne peut pas raconter ce que l'on vit et seuls ceux qui l'on fait savent ce que l'on endure sur cette course. C'est tout simplement hors norme et hors de ce que l'on peut imaginer. Les belles images des premiers gomment la difficulté de la course.
Personnellement rien dans ma vie n'a jamais été aussi dur et intense que cette course, mais rien n’a été aussi beau non plus.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
revio Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 30 799
Inscription : Mar 2004
Message : #77
Envoyé le 18-01-2014 à 23:52
 

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
mt965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 442
Inscription : Jan 2007
Lieu : Partout
Humeur : Stradalisée
Message : #78
Envoyé le 19-01-2014 à 00:01
 

Merci revio ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Oliv987S Hors ligne
GO Région IDF n°3499
*****


Messages : 3 035
Inscription : Feb 2013
Lieu : Dans le 93....
Message : #79
Envoyé le 19-01-2014 à 00:07
 

Très belles photos
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Eric B Hors ligne
Membre
**


Messages : 178
Inscription : Dec 2013
Lieu : Lyon + Gap
Humeur : Tjrs bonne
Message : #80
Envoyé le 19-01-2014 à 00:07
 

Alors là merci, ces photos sont sublimes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.