Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
En quête d'une 996
Auteur Message
Flow
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 26-10-2013 à 14:33
Question En quête d'une 996

Bonjour à tous,

Je m'appelle Flow, j'ai 21 ans et suis de Vitrolles en PACA
Je suis tombé dans la marmite des voitures à ma naissance Bigsmile

Le Chéri de ma Marraine possède une 993 Targa ... et depuis je me dis qu'une 911 doit bien vouloir un nouveau proprio Bigsmile

Je recherche donc une 996 ... oui je sais c'est la mal aimé ... avec les phares en cacahuète ... mais je l'aime bien et niveau tarif, on peut en trouver des pas trop chère.
Mais avant j'aimerais en apprendre plus sur cette voiture.
J'ai constaté qu'il existe 2 moteurs. Un 3.4 et un 3.6 ... mais j'ai vu aussi qu'il existe un problème de joint de culasse sur le 3.4 avant 2000 ... Est ce vrai ?
Je recherche surtout la fiabilité ... et étant donné que c'est la première Porsche avec refroidissement liquide ... j'aimerais que des "experts" confirme ou infirme cette rumeur.
Ensuite, pour la boite, la Tiptronic est elle "plaisante à conduire" ? Et niveau fiabilité ? Perso je suis très BVM ... mais bon pourquoi pas Bigsmile
Y a t il une grosse différence de motricité entre une C2 ou C4 ?
Qu'existe t il comme option ? Je parle de grosse option ... pas du genre "écusson brodé sur appuie tête" ...
Le toit ouvrant existe t il ? Si oui, est il en verre ou en tôle ?
Je suis plutôt coupé que cabriolet ... mais un cabrio avec hartop, pourquoi pas aussi Tongue
Que faut il regarder d'indispensable avant l'achat ? Carnet d'entretien, lieu de point de rouille etc ?
Cet achat n'est pas fait pour tout de suite (plutôt 1 à 2 ans), mais je m'y prépare car je sais ce que je veux ... et comme je suis très chiant à choisir une voiture, ça peut me prendre 1 à 2 ans avant de trouver la bonne Bigsmile

Actuellement je possède une BMW 850Ci de 1993 BVM6. Je suis inscrit sur un forum qui lui est dédié http://ma850.alloforum.com/. Son moteur est le 5.0L M70 V12. Elle possède une peinture complète neuve (couleur Porsche Swartz 051 Bigsmile ), embrayage neuf, jantes et pneus neufs, pare-choc avant et bas de caisses non d'origine (j'ai pas dis Tuning hein Wink ), plaquettes et disques neufs.
J'ai mis 8-9 mois à la trouver ... une BVM6 c'est très rare sur ce modèle ... et avec le toit ouvrant (que je voulais absolument !) ça n'a vraiment pas été facile ... mais je suis patient ... et j'y suis arrivé Bigsmile
Je ne compte surtout pas la vendre pour acquérir cette Porsche !!! Ce sera un supplément ... comme le café après un repas Wink

Sinon pour clore cette présentation, je travaille à Technipipe qui fait de la protection cathodique sur des pipelines de gaz, hydrocarbures etc. Je voyage un peu dans toute la France assez souvent ... donc si des âmes charitables veulent me montrer une 996 (ou une autre !! Bigsmile ), je suis preneur Wink

Merci à tous et bonne journée Wink

[Édite le 26-10-2013 par Flow]
Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #2
Envoyé le 26-10-2013 à 14:52
 

heureusement pour toi, le choix d'une 996 plutot en 3,6L et 320 cv peut se trouver tres facilement
après boite auto ou boite 6 , c'est comme tu voudras

mais comme l'achat d'une sportive en particulier, bien suivre son passé, factures qui complètent le carnet de garantie
tous les 2ans ou 20000 km

voir aussi l'équipement ou options, plus tu en as plus c'est mieux

puis on sera là pour te conseiller, mais tu peux déjà regarder celles qui sont en vente ici au clubThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
oneplayer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 273
Inscription : Jun 2011
Message : #3
Envoyé le 26-10-2013 à 20:25
 

bienvenue Cool

utilise la fonction recherche du forum Wink tu trouveras toutes les réponses a tes questions Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #4
Envoyé le 26-10-2013 à 20:29
 

Bienvenue voisin Wink

Tu vas tout trouver ici Thumbup, y compris la voiture, quand tu seras prêt à l'acheter Cool
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 564
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #5
Envoyé le 26-10-2013 à 20:42
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #6
Envoyé le 26-10-2013 à 21:12
 

Extraordinaire auto la 850 ! Tongue Bien de ne pas la vendre. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flow
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 05-11-2013 à 12:40
 

Merci à tous pour l'accueil
J'ai commencé à regarder mais comme je l'ai dis, ce n'est pas pour tout de suite
En tout cas, pas besoin d'aller bien loin pour en trouver des pas mal Wink
C'est moins rare qu'une 850 Bigsmile
Pour les options je privilégie le toit ouvrant, le cuir intégral ... Et si possible l'échappement à valves ...
Ensuite pour le reste ce sera un 3.4L après 2000 ou un 3.6 en BVM absolument !
Et de préférence en carrera 4 même si une carrera 2 me conviendrait aussi Wink
Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 145
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #8
Envoyé le 05-11-2013 à 13:02
 

Thumbup bonjour + bienvenue + etc.

21ans c'est beau comme projet une première Porsche

bonne recherche Wink
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NerO91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 864
Inscription : Jan 2007
Lieu : 92
Message : #9
Envoyé le 05-11-2013 à 13:04
 

Bienvenue Jeune Porschiste Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flow
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 05-11-2013 à 21:19
 

C'est vrai que 21 ans c'est jeune ... Ça peut paraître "kéké" mais ce n'est pas du tout mon genre ! Je suis un passionné, un vrai Wink

Que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/552080283.htm

Elle paraît bien non ?
Merci de vos avis
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.