Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Morvan 2014 : 24 mai - inscriptions en ligne
Auteur Message
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 529
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #331
Envoyé le 28-05-2014 à 14:54
 

(28-05-2014 14:20)ADX a écrit :  en fonction des niveaux de pilotage de chacun, ne serait t'il pas possible de l'affiner en nommant un responsable de groupe "officiel" à la préfecture lors de la déclaration de la sortie ? Un pour les disons "rapides", un pour les "normaux" et un pour les "bucoliques - tlb".

Je crois que je vais l'envoyer à la mère Perrichon celui là, il est collector, non... Shocked
J'imagine la tronche du Préfet en déballant le dossier Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu40 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 064
Inscription : May 2011
Message : #332
Envoyé le 28-05-2014 à 14:56
 

Si on s'en tient au code de la route, à respecter impérativement, c'est 90 max sur les départementales, 80 en cas de pluie.
On respecte aussi les portions à 70 quand c'est indiqué.
C'est d'ailleurs l'engagement que nous signons pour chaque sortie, paragraphe #1 de mémoire.
Que nous respectons tous...Exclamation et à chaque sortie Exclamation

Du coup, ça ne sert à rien de faire des groupes, genre les rapidos vs les TLB.

Et on renomme les sorties Club en "balade bucolique". Bigsmile

Flatazor, tu pourrais nous en dire plus sur les retours que tu as eu qui ont motivé ta décision ? Qui que quoi dans où ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
chipmunck Hors ligne
Membre Honoraire n°438


Messages : 6 771
Inscription : Oct 2003
Lieu : Belgique Anvers
Humeur : on se calme
Message : #333
Envoyé le 28-05-2014 à 14:57
 

(28-05-2014 13:45)PhilGT a écrit :  Je pense que le club fait tout ce qu’il faut du point de vue réglementation, décharge de responsabilité, appel à la prudence et au respect du code de la route.
Donc je ne vois pas en quoi le club ou l’organisateur seraient exposés si un problème survenait .
Au pire, entendu dans le cadre d’une enquête pour vérifier si tout est ok, mais rien de plus.

Je crains qu'en cas de gros pépins, les assureurs sont plutôt du genre "créatif et tenace" lorsqu'il s'agit de trouver des responsables Sad

Mais si les GO's veulent se décharger d'une quelconque responsabilité, en tout ou en partie, je retiendrais ta suggestion de limiter l'organisation à l'aspect statique et logistique (resto, bivouac, ...) et plus rien qui touche au roulage (du moins officiellement Wink )

Carpe diem


Trouver tous les messages de cet utilisateur
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 990
Inscription : Apr 2004
Message : #334
Envoyé le 28-05-2014 à 16:09
 

(28-05-2014 14:49)did-foxy lady a écrit :  Heu Phil, je ne suis pas contre un mp aussi Wink

Bon sinon on ne va pas se mentir le Morvan est un coin où l'on ne cesse de croiser des petits groupes très affutés en lotus et surtout en gros cubes

MP
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 990
Inscription : Apr 2004
Message : #335
Envoyé le 28-05-2014 à 16:19
 

(28-05-2014 14:57)chipmunck a écrit :  
(28-05-2014 13:45)PhilGT a écrit :  Je pense que le club fait tout ce qu’il faut du point de vue réglementation, décharge de responsabilité, appel à la prudence et au respect du code de la route.
Donc je ne vois pas en quoi le club ou l’organisateur seraient exposés si un problème survenait .
Au pire, entendu dans le cadre d’une enquête pour vérifier si tout est ok, mais rien de plus.

Je crains qu'en cas de gros pépins, les assureurs sont plutôt du genre "créatif et tenace" lorsqu'il s'agit de trouver des responsables Sad

Mais si les GO's veulent se décharger d'une quelconque responsabilité, en tout ou en partie, je retiendrais ta suggestion de limiter l'organisation à l'aspect statique et logistique (resto, bivouac, ...) et plus rien qui touche au roulage (du moins officiellement Wink )

Ma proposition dans ce sens n'est pas retenue par le staff qui ne veut pas se transformer en, dixit, "agence de voyage" !

Dont acte.

Mais c'est dommage, car cela ouvrirait des tas de possibilités sympas n'engageant en rien le club sur le plan de ses responsabilités.

Mais le staff décide, il est souverain, il a même le droit de se tromper parfoisSad, même s'il a souvent raisonWink.
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #336
Envoyé le 28-05-2014 à 16:43
 

Problème de chef , la base tient Bigsmile
Banzaiiiiii ........... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #337
Envoyé le 28-05-2014 à 17:36
 

(28-05-2014 16:19)PhilGT a écrit :  
(28-05-2014 14:57)chipmunck a écrit :  
(28-05-2014 13:45)PhilGT a écrit :  Je pense que le club fait tout ce qu’il faut du point de vue réglementation, décharge de responsabilité, appel à la prudence et au respect du code de la route.
Donc je ne vois pas en quoi le club ou l’organisateur seraient exposés si un problème survenait .
Au pire, entendu dans le cadre d’une enquête pour vérifier si tout est ok, mais rien de plus.

Je crains qu'en cas de gros pépins, les assureurs sont plutôt du genre "créatif et tenace" lorsqu'il s'agit de trouver des responsables Sad

Mais si les GO's veulent se décharger d'une quelconque responsabilité, en tout ou en partie, je retiendrais ta suggestion de limiter l'organisation à l'aspect statique et logistique (resto, bivouac, ...) et plus rien qui touche au roulage (du moins officiellement Wink )

Ma proposition dans ce sens n'est pas retenue par le staff qui ne veut pas se transformer en, dixit, "agence de voyage" !

Dont acte.

Mais c'est dommage, car cela ouvrirait des tas de possibilités sympas n'engageant en rien le club sur le plan de ses responsabilités.

Mais le staff décide, il est souverain, il a même le droit de se tromper parfoisSad, même s'il a souvent raisonWink.

Juste si tu te sors avec un corpo alors tu (toi ou ta famille) te retourneras contre le club car c'est à cause de lui que tu étais présent à ce moment là : malheureusement, nous en sommes arrivés là Sad
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #338
Envoyé le 28-05-2014 à 17:43
 

(28-05-2014 17:36)yastefris a écrit :  Juste si tu te sors avec un corpo alors tu (toi ou ta famille) te retourneras contre le club car c'est à cause de lui que tu étais présent à ce moment là : malheureusement, nous en sommes arrivés là Sad

Malgré le fait que la France "s'américanise" de ce point de vue là, je pense que je réagirais complètement différemment.
je me dirais que la personne a surestimé ses capacités et que personne ne l'a obligé à souder la pédale de droite.

Même si je suis bien conscient que ça ne règle absolument pas les problèmes de responsabilités du club organisateur Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 990
Inscription : Apr 2004
Message : #339
Envoyé le 28-05-2014 à 17:48
 

(28-05-2014 17:36)yastefris a écrit :  Juste si tu te sors avec un corpo alors tu (toi ou ta famille) te retourneras contre le club car c'est à cause de lui que tu étais présent à ce moment là : malheureusement, nous en sommes arrivés là Sad

La prochaine fois que je me tape sur les doigts avec un marteau ou que je me coupe avec un couteau, je fais un procès au fabriquant !
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #340
Envoyé le 28-05-2014 à 17:50
 

ton raisonnement par l'absurde est parfait mais c'est exactement cela
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.