Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Morvan 2014 : 24 mai - inscriptions en ligne
Auteur Message
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 778
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #301
Envoyé le 28-05-2014 à 08:57
 

Ce que tout le monde semble oublier, c'est que ce sont des sorties officielles qui vous sont proposées .... bénévolement .... avec du temps passé et de l'organisation sans compter la responsabilité engagée de l'organisateur et du club ....
Ceux qui se croient les maitres du monde sur la route, il y en a plein les cimetières et même les hôpitaux et malheureusement parfois ce sont les victimes qui sont touchées sans avoir rien demandé ...
Les règles aux sorties officielles sont pourtant simples, lisibles et signées .... et un briefing sert à remettre les pendules à l'heure et ne pas respecter tout ça est un grand foutage de gueule qui nous pousse, nous les organisateurs, à ne plus rien vous proposer ....
Bilan, pour 2 ou 3 branques qui se foutent des règles (au moins celles du club), on se retrouve à ne proposer que du statique ....

A bon entendeur Wink

Le Vercors arrive à grands pas, autre sortie qu'il faut "adoucir" pour qu'elle perdure dans le temps ....
Tout est mis en œuvre pour que tout se passe bien avant/pendant et après ... le contraire ne va pas du tout me faire rire ...
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 09:10 par FLA69LP.)
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 727
Inscription : Aug 2006
Message : #302
Envoyé le 28-05-2014 à 09:10
 

Ce que tout le monde semble oublier, c'est que, à ma connaissance, , il n'y a eu aucun incident...
Alors soit on nous explique, soit les discussions actuelles n'ont pas lieu d'être...

J'aimerais bien comprendre pourquoi cette polémiqu ...
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 09:12 par gfbt.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 108
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #303
Envoyé le 28-05-2014 à 09:11
 

yastefris a écrit :
th20100 a écrit :pourquoi le principe de décharge circuit ne peux être appliquer a ce genre de sortie ?
après tout les circuits et le club se décharge de toute conséquence en cas d'accident sur circuit, est ce possible a faire ici ???


il faut arrêter de se voiler la face

si on veux faire une sortie "promenade" on fait les chateaux de la loire / la sortie char a voile avce Mme et les enfants (j'ai deja fait et nous avons adorer mais ce n'est pas le sujet)

ici ce n'est pas tout a fait le meme type de sortie.


Pour ma part je viens la pour pouvoir rouler "fun" loin des dictats de Mme Perichon, dans un cadre sympa (route paysage) et surtout eviter de tourner en rond sur un circuit (qui ne correspond pas a ce que j'aime faire avec ma voiture).

cela reste un des rares endroits ou c'est possible a faire sans danger extrême (bien qu'il y ai toujours un risque, il est connu de chacun et clairement dit au beifing du matin).

Dans ce cas, roule sur routes fermées. Ce n'est pas grave si tu te sors, mais tu laisseras les autres : c'est fait pour Wink

en tant que simple particulier, tu en connais beaucoup des route fermées disponible ? Wink serieusement ?

je suis d'accord avec tous tous sur le fait qu'il faut absolument eviter de sur-conduire.

vu l'etat dans lequel j'etais en arrivant de shanghai (apres plus de 36h sans dormir) , j'ai trouvé le rythme de pierre (FLATAZOR) (que j'ai suivis toute la matinée) parfaitement adapté a mon niveau de conduite du moment, c'etait tres sympa.

après je comprend parfaitement aussi les autres qui sont venu pour rouler et qui (en groupe homogène) ont roulés sure des routes qui s'y pretaient Cool.

j'en étais l’année dernière et j'ai ADORER. Tongue
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 191
Inscription : May 2008
Message : #304
Envoyé le 28-05-2014 à 09:13
 

@ gfbt
Si Flatazor a réagit, c'est que cela a dépassé les limites et pour qui connait Flatazor on ne peux pas dire qu'il soit un mou du cerceau Smile et qu'il a toujours proposé des sorties extrêmement conviviales.
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 09:20 par Topman.)
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 778
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #305
Envoyé le 28-05-2014 à 09:13
 

Faut-il attendre un accident, comme il y a déjà eu à certaines sorties, pour dire "c'est pas bien" !!!
Une fois l'accident arrivé, c'est trop tard, on ne peut pas revenir en arrière ...
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 916
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #306
Envoyé le 28-05-2014 à 09:16
 

Ok, nous sommes donc un certain nombre à ne pas avoir décodé le post de présentation de la sortie Shocked
Et sur le coup, je rejoins Pierre, dans ces conditions aucun intérêt (en tous cas pour moi) d'en organiser une autre du genre.
Il en a d'autres, où Madame, est bienvenue qui sont fort agréables WinkBigsmile

Quand même un peu dommage d'être rattrapé jusqu'ici par le bien pensant Perrichon compatibleMad
Le message est passé, ceux qui aiment rouleront sous le manteau.
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 727
Inscription : Aug 2006
Message : #307
Envoyé le 28-05-2014 à 09:21
 

(28-05-2014 09:13)topman a écrit :  @ gfbt
Si Flatazor a réagit, c'est que cela a dépasser les limites et pour qui connait Flatazor on ne peux pas dire qu'il soit un mou du cerceau Smile et qu'il a toujours proposé des sorties extrêmement conviviales.

Sans doute. Le peu que je connais pierre me fait dire qu'il s'est passé quelque chose pour qu'il en arrive la, mais qu'on nous explique !
J'étais la aussi en 2012 et je n'ai pas vu de différence...

Et dans le groupe de bambi, il y avait Laurent qui conduisait avec une main, sur le montant de pare brise : c est que ca devait pas etre si terrible que ca ;-)
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 09:50 par gfbt.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #308
Envoyé le 28-05-2014 à 09:27
 

La réaction de Flatazor est logique .
Qui est prêt à endosser la responsabilité de ce type de sortie ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 019
Inscription : Oct 2001
Message : #309
Envoyé le 28-05-2014 à 09:54
 

(28-05-2014 09:13)topman a écrit :  Si Flatazor a réagit, c'est que cela a dépassé les limites et pour qui connait Flatazor on ne peux pas dire qu'il soit un mou du cerceau Smile et qu'il a toujours proposé des sorties extrêmement conviviales.

Exactement, connaissant très bien Flatazor, son sérieux et son habitude à organiser des sorties pour le club depuis des années il a suffisamment d'expérience pour juger s'il y a eu problème ou pas à cette sortie.
Je n'y étais pas, il a toute ma confiance sur le retour qu'il m'en a fait (comme pour chaque sortie du club).
Je pense qu'il vous répondra franchement sur les problèmes qu'il a pu constater.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Obit Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 703
Inscription : Feb 2013
Message : #310
Envoyé le 28-05-2014 à 09:58
 

(28-05-2014 09:27)ppi.sud77 a écrit :  La réaction de Flatazor est logique .
Qui est prêt à endosser la responsabilité de ce type de sortie ?

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a un conducteur par véhicule. C'est sa responsabilité avant tout. Ensuite concernant l'engagement de responsabilité du délégué, c'est ce qu'il fait en proposant une sortie, et c'est tout à l'honneur du club de le faire, mais il me semble délicat de s'en dégager en ayant annoncé la couleur en mode "on va bombarder, accrochez-vous". Pour ma part, je ne me suis pas inscrit à cette sortie car c'était écrit noir sur blanc que ça allait envoyer. Alors la réaction à postériori en mode "vous avez roulé trop fort, je n'organise plus cette sortie" est un peu étonnante.
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 09:59 par Obit.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.