Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
presentation et conseil avant de passer a l'acte!!
Auteur Message
yomgui062 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Sep 2013
Message : #1
Envoyé le 05-09-2013 à 16:56
presentation et conseil avant de passer a l'acte!!

bonjour a tous,

je me presente, je m'appelle guillaume, j'ai 29 ans, je suis designer numerique chez peugeot, je vis a sevres (92) mais suis originaire du 62! mais passes temps sont le sport en general, les sport mecaniques, le dessin et les filles!

je conduis depuis 2ans et demi un z4 coupé en daily, une voiture pas frequente avec un moteur et une ligne parfaite a mes yeux, mais voila, j'ai envie d'une vieille... la modernité c'est genial, la puissance, la fiabilité et le confort sportif m'ennui (non pas la puissance en fait...) bref, j'ai pour but d'acquerir une 911 sc (en principe), je n'ai eu ni ancienne, ni porsche, j'hesitais avec une 240z (pas le meme esprit mais comme j'y connais rien c'est pareille)

je viens vers vous avec des question, je scrute toutes les annonces, j'ai pas peur de faire 2000km si je trouve mon graal,

toutes les questions que je pose sont dans le but d'acquerir une sc, mais si ca colle pas avec mes besoin n'hesitez pas a me guider,
c'est pour une utilisation quotidienne, avec 20000km par an, plus encore si elle me rend fou, et en region parisienne (bouchon) donc deja je ne cherche pas un etat concour, mais une vrai bonne voiture, qui fonctionne, alors est ce qu'une SC est envisageable, ou dois me tourner vers une 964, serait il intelligent par serenité et pour le bien etre de la voiture, d'intaller un ventilo additionnel avec contacteur au tableau de bord, un allumage electronique qui ne craint pas l'eau?
que faut il verifier absolument, les long trajet tant niveau moteur que confort?

je suis quasi pret a passé a l'acte, il y a beaucoup d'annonces, beaucoup de prix, comment repérer une bonne voiture d'une merguez?, j'ai vraiment envie de craquer, limite en reserver une direct, mais je veux etre serein avec mon achat...

merci de m'avoir lu et n'hesitez pas

ps: la seule experience e porsche que j'ai c'est d'avoir roulé au mans avec une 964 et un pote au design chez porsche qui en ramene de temps en temps donc si y a des possesseur de SC pres de chez moi qui aiment les bons spiritueux, j'aimerai bien voir la vie qu'elle offre!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ricou44 Hors ligne
Membre
**


Messages : 69
Inscription : Mar 2003
Message : #2
Envoyé le 05-09-2013 à 17:01
 

Bonjour,

T'es-tu fixé un budget ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yomgui062 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Sep 2013
Message : #3
Envoyé le 05-09-2013 à 17:07
 

ben d'apres ce que je vois su les internets, si je pouvais rester vers 18000-20000 ca serait pas mal, j'aime bien que mes voitures soit bien entretenue et en bonne santé, a ce budjet j'aurais de la marge pour la renover, ameliorer l'amortissement ou le freinage si il faut...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #4
Envoyé le 05-09-2013 à 17:07
 

Citation :Message original : yomgui062
c'est pour une utilisation quotidienne, avec 20000km par an, plus encore si elle me rend fou, et en region parisienne (bouchon) donc deja je ne cherche pas un etat concour, mais une vrai bonne voiture, qui fonctionne, alors est ce qu'une SC est envisageable,


bonjour ,
non

[Édite le 5-9-2013 par tinga]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 487
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #5
Envoyé le 05-09-2013 à 17:12
 

Bienvenue

pas de SC pour ton utilisation Wink

Plutot une 964 avec DA..Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yomgui062 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Sep 2013
Message : #6
Envoyé le 05-09-2013 à 17:25
 

ahh merde, ben je suis triste, je pensais que toute les porsches pouvaient etre des daily... je trouve la 964 lourde visuellement, mais je vais regarder, pourquoi une sc c'est mort, coût d'entretien avec ce kilometrage? trop de pieces a changer? les bouchons vont la tuer?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicochaf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 953
Inscription : May 2010
Message : #7
Envoyé le 05-09-2013 à 17:28
 

Je confirme. 20000 par an avec bouchon, ce n'est pas trop le terrain de jeu d'une sc.
J'opterai plutôt sur une 64 même si la SC est une super caisse.
J'ai les 2, donc je peux me prononcer sur ce sujet WinkWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #8
Envoyé le 05-09-2013 à 17:30
 

1/une sc (comme toutes les porsche ? ) ne sert à rien dans les bouchons parisiens
(mais si tu vas rouler dans le 62 avec tu te feras plaisir)
2/ c'est fatiguant à conduire , donc après 2h00 de bouchon tu en auras marre de chez marre. l'embrayage est dur , la boite de vitesse en 915 c'est 'pour les hommes' , les vrais
3/tu auras trop chaud en été en trop froid en hiver
4/tu vas flinguer l'embrayage rapidement
5/tu vas consommer 15 L
6/les crénaux , faut être musclé

je peux continuer .....

une 964 me semble plus adaptée , et mieux une 996 dans ton cas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yomgui062 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Sep 2013
Message : #9
Envoyé le 05-09-2013 à 17:43
 

je ne fais quand meme pas beaucoup de bouchon, il y a beaucoup de plaisir dans le kilometrage, mais vu qu'il n'y a pas un seul commentaire favorable, je vais les prendres pour acquis, et regarder du coté 964, mais ca me fais chier... mon z fais deja du 12l ca me change pas trop la conso et les directions embrayages souder me font pas peur mais si c'est pour en cramer un tout les ans c'est clair que se serait stupide...

bon du coup vendez moi un peu de reve s'il vous plait quand meme, quelle type de 964 chercher alors? parceque du coup là je regarde depuis 10 min et j'y comprend rien, y'en a avec des look completement different, un 3.2l c'est pas une 964? et question budjet du coup? mais impossible 996, les phare je peux pas...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 092
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #10
Envoyé le 05-09-2013 à 18:17
Question  

Bienvenue, Wink

Une Z4 en dailycar c'est parfait, et certainement mieux qu'une SC pour faire ce que tu fais Shocked

Par contre, si tu as un pote au Design chez Porsche, n'hésite pas à nous le présenter, je suis sûr que certains ici auront quelques remarques à lui faire BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.