Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
MENSUELLE BRETONNE LE 18 AOÛT
Auteur Message
jubrs Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 301
Inscription : Oct 2012
Message : #31
Envoyé le 12-08-2013 à 13:29
 

Encore un (Pierrick 29) pour qui "l'excentration mensuelle" pose pb; pour les 49 si on choisissait Rennes ça ne changerait pas grand chose je crois, tout comme les 56. Cela rapprocherait la côte nord et ouest. Certe pour les 44 cela ne se passerait plus dans le jardin je l'accorde.

Sans vouloir tirer la couverture heinSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jocker44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 516
Inscription : Oct 2008
Message : #32
Envoyé le 12-08-2013 à 14:32
 

Lors de la première à Carquefou, on avait pourtant parlé de faire la mensuelle sur d'autres lieux de temps en temps (concession Porsche Nantes, rdv angevin...).
Cela permet d'éviter la monotonie et donne aussi l'occasion à tous les membres d'en profiter, il est clair que si on se cantonne à une seule ville (nord ou sud peu importe), celui qui est à 300 bornes ne fera pas l'effort de venir tous les mois.

Durant pas mal de temps, la mensuelle était basée sur Rennes et des nantais montaient assez régulièrement. Refaire un petit tour là bas est d'ailleurs toujours agréable.
Aujourd'hui, la mensuelle est basée sur Nantes, les locaux ne vont pas s'en plaindre bien sur mais de temps en temps, faire un petite entorse et se déplacer ne sera pas forcément préjudiciable à l'engouement que la 1ere réunion avait apporté.

Un des problèmes que ce genre de manifestation peut rencontrer, c'est l'essouflement sur le long terme, une fois la nouveauté passée et faire participer ponctuellement des angevins ou des rennais peut être intéressant.
On sait très bien que la destination choisie sera toujours trop loin pour certains, moi le premier si la mensuelle est Brestoise par exemple.

Ce n'est bien sur que mon humble avis. ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carrera79 Hors ligne
Membre Cotisant n°459
****


Messages : 20 287
Inscription : Feb 2004
Lieu : FR 94 - 14 - 83
Humeur : Speed.... :P
Message : #33
Envoyé le 12-08-2013 à 14:37
 

Très bonne date le 18 aout pour une petite rencontre, je m'y rendrais bien mais ça va faire un poil loin, profitez bien ThumbupThumbupThumbupThumbup

fred Wink
356 Roadster - 2,4 E 72 - 3,2 Targa 86 - Formcar 65 - Speedster 89
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jubrs Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 301
Inscription : Oct 2012
Message : #34
Envoyé le 12-08-2013 à 15:30
 

Citation :Message original : jocker44
Lors de la première à Carquefou, on avait pourtant parlé de faire la mensuelle sur d'autres lieux de temps en temps (concession Porsche Nantes, rdv angevin...).
Cela permet d'éviter la monotonie et donne aussi l'occasion à tous les membres d'en profiter, il est clair que si on se cantonne à une seule ville (nord ou sud peu importe), celui qui est à 300 bornes ne fera pas l'effort de venir tous les mois.

Durant pas mal de temps, la mensuelle était basée sur Rennes et des nantais montaient assez régulièrement. Refaire un petit tour là bas est d'ailleurs toujours agréable.
Aujourd'hui, la mensuelle est basée sur Nantes, les locaux ne vont pas s'en plaindre bien sur mais de temps en temps, faire un petite entorse et se déplacer ne sera pas forcément préjudiciable à l'engouement que la 1ere réunion avait apporté.

Un des problèmes que ce genre de manifestation peut rencontrer, c'est l'essouflement sur le long terme, une fois la nouveauté passée et faire participer ponctuellement des angevins ou des rennais peut être intéressant.
On sait très bien que la destination choisie sera toujours trop loin pour certains, moi le premier si la mensuelle est Brestoise par exemple.

Ce n'est bien sur que mon humble avis. ThumbupWink


Bonjour Joker44, comment vas-tu? voilà une piste à suivre je te rejoins . Ceci-dit avec une telle auto, l'homme ne peux raisonner que de bon sensWink Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #35
Envoyé le 12-08-2013 à 15:34
 

Je suis pour une excentration, tout le monde aura à y gagner Thumbup

Brest ça fait un peu loin par contre Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GB44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 486
Inscription : Feb 2009
Message : #36
Envoyé le 12-08-2013 à 19:47
 

Organiser une mensuelle n'est pas une chose facileWink
Maintenant si un membre du club veux bien se dévouer pour organiser une mensuelle délocalise se serais genialeSmile
Maintenant vu le mal que notre délégué a pour trouve un GO sur la Bretagne pour organiser une sortie , qui va se dévouer pour prendre en main une mensuelle occasionnelle
Ce n'est que mon simple avis , mais je suis partantWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RED.INFERNO Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Mar 2013
Message : #37
Envoyé le 12-08-2013 à 20:35
 

effectivement, pas facile, mais c'est vrai que faire 350 KMS (AR) ( moi je suis près de Lorient), tous les mois pour une mensuelle,,, prendre un café etc ? ce n'est pas facile non plus, alors je comprends qu'un plus grand parcours ,,,

un RV occasionnel sur Quimper ? Vannes ? Pontivy ? permettrait peut être à quelques uns de se retrouver de façon occasionnelle ?

dans l'attente, j'ai fait comme d'autres, je reste un fidèle de "club911.net" , mais j'ai trouvé un forum 911 en Bretagne qui permet aux excentrés de se voir !

cela dit, je tiens à rester ici pour autant, c'est évident, il ne s'agit pas de "concurrence" mais de complémentarité ! Si j'en parle, c'est que faute de possibilités ici,,, la nature ayant horreur du vide, on les trouve ,,, sur le net Wink


[Édite le 13-8-2013 par RED.INFERNO]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jocker44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 516
Inscription : Oct 2008
Message : #38
Envoyé le 13-08-2013 à 08:30
 

Je sais parfaitement que trouver de bonnnes âmes pour organiser des manifestations délocalisées n'est pas chose aisée et soyons clair, je ne remets pas du tout l'organisation qui est en place, elle me convient très bien.

Je pense juste qu'une mensuelle excentrée peut être judicieuse (à dose homéopatique bien sur).
RED.Inferno, existe il déjà des rassemblements sur ta région sur lesquelles on pourrait se greffer?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
perry
Non-enregistré


 
Message : #39
Envoyé le 13-08-2013 à 08:59
 

Après avoir fait ma présentation dans la rubrique dédiée je vous confirme ma présence avec ma 997 carrera s
Citer ce message dans une réponse
GB44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 486
Inscription : Feb 2009
Message : #40
Envoyé le 13-08-2013 à 09:23
 

Bienvenu Perry a dimancheWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.