Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ma 996 Targa
Auteur Message
Manuchka
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 28-03-2013 à 23:29
Ma 996 Targa

Bonjour à tous,

voilà il est temps de vous présenter ma 996 Targa. Je l'ai achetée il y a 4 ans auprès de Feu Excel Motors et elle a maintenant 70000 km. J'ai pris le modèle Targa car je le trouve particulièrement lumineux et c'est le modèle avec le plus de place (pour mes deux jeunes enfants c'est parfait).


İmage

İmage

İmage

İmage

Elle a les options suivantes :

c00 Allemagne
139 siège chauffant gauche
226 pneus spécifiques
265 capteur pluie + retro electrochrome
266 rétro chauffant
288 lave phare
340 siège chauffant droit
411 Jantes 18
425 essuie glace arriere
476 PSM
601 litronics (Xenon)
662 PCM
663 combiné Téléphone
692 chargeur cd
762 voiture de lancement (options supp)
09991 Porsche exclusive

Il manque dans la liste le cuir (je pense étendu), le parc arctique, la peinture métal, le levier de vitesset et le frein à main en carbone. Je suppose que ces options sont regroupées sous le code 762 ? On m'avait dit qu'il y avait le pack hifi mais j'avoue que ne je sais pas comment le vérifier.

Sinon je n'ai pas pu rouler avec pendant 2-3 ans à cause d'un litige avec le garage Mad Mais maintenant qu'il est cloturé, j'ai fait faire le grand entretien des 80mkm chez DMA (très sympa et très pro) et je pense refaire une petite peinture afin de lui rendre sa jeunesse (je vais faire un autre post pour vous demander votre avis).

J'hésite maintenant entre en profiter un peu et passer à une 997 par la suite ou faire le saut tout de suite.

Petite anedocte récente : Je rentre ma voiture au garage et quelques heures plus tard impossible d'ouvrir ma voiture avec le plip. J'ouvre avec la clé mais impossible de démarrer. Je pense à la batterie vide et me dit qu'il y a peut-être un problème avec l'alternateur car la batterie est quasi neuve (je commence à maudire DMA car ils ont changés la courroie poly). Je mets en charge la batterie une nuit, sans succès. Je parcours le forum à la recherche d'information et me dit que c'est peut-être la batterie qui est morte. J'enlève le cache de la batterie et je m'apercois que la cosse du + est simplement posée sur la batterie et qu'elle avait dû "sauter" lors de ma dernière sortie. Je rebranche le + et vrooomm Wink Du coup je bénis DMA pour compenser et vous l'aurez compris, je suis nul en mécaBigsmile

A bientôt peut être sur les routes Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #2
Envoyé le 28-03-2013 à 23:44
 

Bienvenue !
2/3 ans sans rouler pour litige pwouaah Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicolas83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 171
Inscription : Jun 2011
Lieu : VAR
Message : #3
Envoyé le 28-03-2013 à 23:48
 

il est ou le gain de place dans une targe cela m'interesse car j'ai aussi 2 enfants 9et 5ans
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #4
Envoyé le 29-03-2013 à 00:06
 

2/3 ans sans rouler wow sa a du donner la haine,que tu passe maintenant ou plus tard a la 997 cela changeras rien au prix de ta targa, la 997 par contre seras moins chère ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 501
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #5
Envoyé le 29-03-2013 à 00:09
bienvenue

ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #6
Envoyé le 29-03-2013 à 00:17
 

Bienvenue parmi nous Wink

Au vu des photos tu as le cuir étendu mais pas le pack hifi Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manuchka
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 29-03-2013 à 00:20
 

J'étais vraiment dégouté de ne pas pouvoir me faire plaisir. C'etait ma première Porsche, un peu mon rêve d'enfant comme beaucoup je pense.

Bref c'est du passé, je pense que je vais en profiter un max (surtout avec l'été qui va arriver) et je ferais le grand pas dès que je trouverais une bonne occasion.

@Nicolas
A l'époque je voulais un maximum de place pour mettre les affaires des enfants (bébé), donc C2 obligatoire car on m'avait dit que le coffre était plus grand. La targa a en plus la lunette arrière ou on peut déposer quelques affaires. Par contre je ne crois pas qu'il y ait plus de place au niveau des places.
Citer ce message dans une réponse
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #8
Envoyé le 29-03-2013 à 00:34
 

C'est surtout une "sensation" d'espace avec le toit vitré, car s'il est ouvert, la garde au toit arrière est TRES limitée
Par contre, la lunette, c'est effectivement très pratique, mais attention, c'est fragile (serrure électrique, ne surtout pas la claquer, juste la poser et le moteur "l'avale"
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xavier_targa Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 327
Inscription : Apr 2010
Message : #9
Envoyé le 29-03-2013 à 00:56
 

La garde au toit est plus grande. En effet tu n'as pas le ciel de toit présent sur une carrera et l'absence de cette épaisseur, 3cms pour pouvoir accueillir un éventuel toit ouvrant sur la carrera, est un gain à l'arrière
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 502
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #10
Envoyé le 29-03-2013 à 09:26
 

sauf quand il est ouvert Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.