Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[MAJ 01/06/2016 en page 3 + Photos] Accros aux grenouilles!
Auteur Message
P A Photography
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 05-02-2013 à 19:11
[MAJ 01/06/2016 en page 3 + Photos] Accros aux grenouilles!

Bonjour à tous,

Comme sur tout forum, il est nécessaire de se présenter pour se faire connaître.

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui m'ont parlés de vous. Je n'ai entendu que du bien de votre forum, et je me suis enfin décidé à m’inscrire.

Je cherchais un lieu où passionné de la marque et propriétaire puissent échanger ensemble. Les forums permettent assez facilement ce rapprochement, et en outre club911.net semble le lieu propice aux échanges autour de la 911.

Qui suis-je ?

Brun foncé, 1m 75...

Plus sérieusement, je suis actuellement en première économique et sociale, et j'ai 17 ans, pour finir j'habite à Avignon dans le Vaucluse. L'automobile est quelque chose qui m'attrait depuis mon plus jeune âge. J'y suis tombé dedans quand j'étais petit ! Les petites voitures, la transmission d'une passion par ses parents, tant de facteurs qui ont fait que cette passion est resté en moi. Au fil des ans celle-ci s'est même confirmé !
J'ai même souvenir, pour l'anecdote que ma première voiture de collection fut une 911 ( 996 ) blanche au 1/24 Smile

Je ne suis malheureusement pas encore propriétaire d'une 911.. Peut être qu'un jour ? Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais en fonction de ma future situation, il serait probable que je cède.. Laissons au temps : le temps.

Cependant, depuis quelques années déjà, je me fais connaître sur les forums, grâce auxquels j'ai pu faire des rencontres très sympathiques et approcher de près l'univers 911. J'ai ainsi pu améliorer mes connaissances sur ce modèle " mythique " de chez Porsche. Certain membres du club911.net prenant part dans d'autres manifestations, ont partagés avec moi leur passion. Je les en remercie !

En dehors de mes quelques relations avec des propriétaires passionnés. Je pratique la photographie, comme mon pseudonyme le laisse à penser. Je tends à mêler mes deux passions, celle de la photographie d'une part avec l'automobile d'autre part.
C'est pourquoi, il est souvent possible de me croiser sur des rallyes du sud de la France ou lors de certain évènements privés Smile Je trouve que la photographie permet de retranscrire certaines émotions, certains instants. J'apprécie visionner mes clichés, et les partager avec mon entourage. Chacun d'eux raconte son histoire. L'important étant de savoir capturer correctement l'instant.

Concernant l'approche que j'ai pour l'automobile. Mes parents n'ont jamais eut de Porsche jusqu'à lors..
On est passés par différents constructeurs, et sur différent type de voiture mais rien de bien transcendant.
Notre dernière ( celle du padre ) est une Hyundai Genesis 3.8 V6, qui se révèle plutôt agréable à l'usage. A l'instar des 911, elle a un côté décalé. Le rouler différent à plu à mon père et m'a plu aussi Smile
Mon seul souhait serait de la conduire, mais malheureusement de par mon jeune âge, et sans permis de conduire il m'est impossible de céder à la tentation.
Sincèrement, on peut avoir un très mauvais aprioris sur cette marque Coréenne, et avoir des clichés, mais certain sont à bannir. En toute sincérité, la Genesis est une preuve de la progression du géant Coréen et de son adaptation au marché Européen Smile
Évidemment rien à voir avec une 911.. Le mythe " 911 " reste intact. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les grosses supercars ne m'attirent pas plus que ça. Et si j'avais de l'argent à dépenser dans du plaisir, mon choix irait vers la 911. La flamme pour la 911 brûle depuis toujours, et je l'espère brûlera pour le restant de mes jours !

J'espère que ma présentation respecte les critères du forum.
Tout ça pour vous résumer que je suis fier d'intégrer le club911.net. Je pense que j'apprécierai lire vos moments de plaisir et vos péripéties à bord de vos 911 Smile Au plaisir d'avoir des discutions avec certain d'entre-vous.

Pierre - P A Photography
Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #2
Envoyé le 05-02-2013 à 19:17
 

Bienvenue à toi et à ta passion ThumbupWink

Belle présentation Smile

Par contre il va te falloir patienter un peu pour la conduite - en passant le permis - et pour la Porsche - en mettant les noisettes de côté Bigsmile

Pour la photographie, tu as des concurrents, mais il n'y a pas de sectarisme ici : enfin pas trop Exclamation

Juste un peu entre les "Seigneurs à air" et les "pauvres hères à eau", mais c'est une bonne "guerre" BigsmileBigsmileBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
P A Photography
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 05-02-2013 à 19:23
 

Merci pour ton accueil $ebastien1973 Smile Et merci du compliment, ça me fait plaisir.

La conduite de Porsche n'est pas pour tout de suite. Chaque chose en son temps, les études dans un premier temps, et après j'aviserai. Mais la 911 reste un rêve, rêve qui peut être accessible si l'on ne vise pas la dernière 911 sortie Smile J'aspire à en avoir une. On pourra peut être en reparler dans une dizaine d'années.

La photographie, quel rude métier ! J'arrive même à reconnaître les travaux de mes concurrents, c'est terrible ça ? Je suppose que Paul est l'auteur de cette photographie. Et que ta belle est une 991 ( 996 ) 4S. Et puis la concurrence, ce n'est ni plus ni moins qu'un entraînement à mon entrée sur le marché du travail.. ( Il me reste encore du temps, mais j'avise )
Citer ce message dans une réponse
fifcosmik Hors ligne
Membre
**


Messages : 112
Inscription : Jun 2010
Message : #4
Envoyé le 05-02-2013 à 19:31
 

salut et bienvenue
J'imagine que sur ce forum tu trouveras tout ce qu'il faut en beaux objets Porsche pour assouvir ta passion.
Coté photo, tu verras qu'au moment d'évènements tels que les 24h du mans, ou les 24h classic, il y a de beaux clichés qui circulent Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
P A Photography
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 05-02-2013 à 19:46
 

J'imagine qu'il doit y en avoir certain qui font de très beaux clichés.
Et je sais que dans le domaine la concurrence est rude. Mais ça me motive à mieux faire, à progresser.

Pour illustrer mon travail ( Un peu de tout ) :
Je prétends être photographe, sans vous montrer mon travail, c'est très paradoxal !

İmage
Latvala's Polo WRC MC2013 par P A Photography, sur Flickr

İmage
HANNINEN's Fiesta par P A Photography, sur Flickr

İmage
Powerfulness par P A Photography, sur Flickr

İmage
Porsche 911 R.VAR par P A Photography, sur Flickr

İmage
NISSAN 370Z R.VAR par P A Photography, sur Flickr

İmage
May fly par P A Photography, sur Flickr

İmage
Astrophotographie. La nuit des étoiles. par P A Photography, sur Flickr

İmage
No drive helps. par P A Photography, sur Flickr

İmage
Going somewhere else par P A Photography, sur Flickr

İmage
Who said that French cars couldn't beat the ground ? par P A Photography, sur Flickr

İmage
Looking something else that me. par P A Photography, sur Flickr
Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #6
Envoyé le 05-02-2013 à 19:53
 

sois le bienvenu!!
et si un jour tu es vers Paris , je t'enmène faire un tour avec un Boxster S
malheureusement plus avec une 991S car vendue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 394
Inscription : May 2003
Message : #7
Envoyé le 05-02-2013 à 19:55
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #8
Envoyé le 05-02-2013 à 19:57
 

Citation :Message original : P A Photography

Je prétends être photographe, sans vous montrer mon travail, c'est très paradoxal !

Ah oui quand même Exclamation

Chapeau bas Monsieur, magnifiques les photos de voitures Thumbup

Les autres c'est déjà de l'art ThumbupThumbupThumbup

Non mon photographe n'est pas Paul. C'est Thomas MERLIN (Pseudo : Autoluxe sur le Forum), déjà bien connu ici, et ailleurs presque partout en France, et pas que des Porschistes !

Ma voiture est bien une 996 4 S :je suis donc un pauvre hère Sad

Mais ça va, et je ne me soigne même pas BigsmileBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 257
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #9
Envoyé le 05-02-2013 à 19:58
 

bienvenue sympa ta présentation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renaud44240 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 057
Inscription : Jan 2011
Humeur : Highway to hell
Message : #10
Envoyé le 05-02-2013 à 20:04
 

bienvenue
très belle photos

et comme climchaud
si tu passes par Nantes je t emmène faire un tour Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.